Etre ou ne pas être un zèbre est-ce vraiment la question?

  • Etre ou ne pas être un zèbre est-ce vraiment la question?

    Publié par Membre Inconnu le 1 mars 2018 à 11 h 05 min

    J’ai l’impression que beaucoup de participants au site pensent que les relations entre zèbres sont naturellement plus faciles et donc qu’il faut,en amitié comme en amour,privilégier les échanges inter-zèbres.
    Personnellement je n’en suis pas convaincu et cela me semble assez réducteur.
    Qu’en pensez-vous?

    Membre Inconnu a répondu il y a 6 années, 2 mois 4 Membres · 9 Réponses
  • 9 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mars 2018 à 12 h 05 min

    Bien sûr ça peut aider que les deux personnes soient des zèbres mais l’important c’est la tolérance.
    Certains non-zèbres sont tolérants et certains zèbres peuvent être intolérants.

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mars 2018 à 14 h 03 min

    La relation entre zèbres coule plus facilement : vitesse de compréhension augmentée, communication intuitive, empathie, valeur de justice, peu de faux-semblant,… Mais ceci ne constitue pas les fondements d’une relation amoureuse. Ce n’est pas la zébritude l’ingrédient secret de l’alchimie entre 2 êtres 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mars 2018 à 14 h 19 min

    O.K.Merci pour ta réponse.

  • elza

    Membre
    1 mars 2018 à 15 h 45 min

    Hello,

    Pour ma part je ne pense pas. Ayant grandi au milieu d’une famille à rayure et ayant été scolarisée dans des écoles comme et avec tout le monde j’ai souvent eu l’occasion de faire des comparaisons et … Non je ne pense pas que ce soit la clé de voûte d’une relation.
    Selon moi il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas de figure ET SURTOUT nous sommes tous différents, zébrés ou non !

    J’entends souvent “la communication est plus facile avec entre zèbre” … OUI et NON ! J’ai déjà rencontré des zèbres tellement intolérant que la communication était IMPOSSIBLE. Et à l’inverse dès personnes, a priori, non zébrés, si emphatique et à l’écoute que la communication passait à merveille et tout était fluide et simple.

    Je pense juste qu’il est plus facile de discuter de sujets zébrés à proprement parlé car, effectivement, l’autre comprend nos difficultés plus facilement étant donné son expérience perso. Ce qui ne veut pas dire que les autres ne peuvent comprendre mais le chemin peut être un peu plus long selon l’ouverture d’esprit de la personne.

    Voila voila 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mars 2018 à 18 h 31 min

    If
    L’information circule plus vite
    And if
    L’émotivité est exacerbée
    Then
    Si clash il doit y avoir, il se produira plus vite et plus fort avec un zèbre, plus vite et plus fort² entre deux zèbres.

    Randomisation booléenne à l’appui.

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mars 2018 à 19 h 19 min

    @elza,
    je suis d’accord avec toi.Merci pour ta réponse.
    @morayner,
    je crois que j’ai compris ta réponse.Je suis prof de maths donc une algèbre de Boole j’ai vu ça il y a longtemps mais peux-tu m’expliquer ton énigmatique randomisation booléenne?Merci pour ta réponse.

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mars 2018 à 20 h 14 min

    Un simple mot d’esprit pour signifier que j’ai aléatoirement engagé suffisamment de relations avec des zèbres pour avoir un échantillon statistique représentatif pertinent

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mars 2018 à 21 h 55 min

    @morayner : il faut combien de troupeaux de zèbres pour constituer un échantillon représentatif?
    1000 zèbres? 😉
    Chapeau bas pour le travail! Belle abnégation!

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mars 2018 à 22 h 43 min

    Honnêtement, si on compte les trois mots échangés autour d’un verre comme une relation, je dois pas en être loin !

Connectez-vous pour répondre.