Un message que je viens de partager sur une autre conversation, qui peut être rejoint et répond à ce que tu sembles avoir soulevée et ressentie :
Samparle
Alors tu penses faux. Je n ose même pas me rabaisser au jeu des comparaisons et te dire combien d heures par semaine je travaille , sur quels terrains, et à quelle intensité obligée. Ni rappeler que le temps (a supposer qu’il existe), n’est pas unité de mesure dont l on dispose ou dont nous manquons, le temps ça se prend! Précisément ce que j ai pris la peine de faire, sincèrement non sans devoir en payer un certain prix. Tout celà pour un silence radio, ou bien des retours une fois m’être à nouveau exprimé pour partager mes doléances, cette fois recevoir des retours. Et ces retours précisément tout comme le tien (dans une bien moindre mesure, j’ai bien conscience qu’ils ne peuvent être mis totalement dans le même sac). Ces retours de par leur timing pour le’moins intéressant, mais peu importe , surtout de par leur contenu absolument et totalement à côté de la plaque si je puis dire. Oser parler « d invalider tes souffrances » 😳, m inviter à « un travail de retrospection » lol. De toute évidence montrent bien deux choses à mon sens :
Ou bien mes deux premiers messages n’ont pas été correctement lus, sans quoi avec un minimum de bonne foi il ne saurait être possible de me prêter pareilles remarques tant il est impossible atla lecture de ces deux premiers messages, ne pas relever la grosse dose de precautions et de prise de pincettes en amont , au milieu même du développement du contenu et en aval pour ultime rappel. L idée étant de rappeler qu il ne s agissait là que d une tentative se voulant aidante, partant en tout cas d’ un bon sentiment, pour t inviter , te suggérer simplement, de tenter de reconsidérer les choses, afin (et c est le point , l’idée essentiels , de faire de ton HPE une force plutôt qu une faiblesse), simplement en reconsidérant les choses à partir de ma suggestion, mon développement ( UNE SOLUTION PARMI D AUTRES), PERTINENTE OU PAS. JE N EN SAIS RIEN, JE NE PRÉTENDAIS QUE TENTER UN EXERCICE QUE J’ESTIMAIS INTÉRESSANT À Partager DANS TON CAS. RIEN DE PLIS ET CE N EST PAS FAUTE, D AVOIR RÉGULIÈREMENT PONCTUÉ CE RAPPEL DE POSTURE, qui n était donc tout sauf des arguments d autorités, une sorte de vérité implacable. Il faudrait me relire …
Ou alors et c est là ce qui m a le plus alerté, que se trouve je pense là, l explication la plus probable et la plus désolante.
Parce qu en vérité, ce ne sont pas l impact de ses retours , dans leurs formes et fonds qui ne sauraient un tant soit peu me bousculer les entrailles. Mais de ce que ceux ci racontent de leurs auteurs, et de surcroît de ce site et ses utilisateurs.
C est que ce sont des réponses aux raisonnements et arguments qui sonnent trop familiers trop connus.
En fait, ce sont des comportements derrières ces retours et notre échange, qui ne rappellent que TROP, le quotidien, celui auquel nous ne sommes que trop confrontés depuis toujours par des « normopensants » ou appelez les comme vous voulez. Des gens ordinaires. C est d’ une « ressemblance aveuglante « , des comportements, réactions, ambiance environnant, beaucoup trop semblables au rapports entre nous les atypis, zèbres, surdoués, pensant et raisonnant différemment et la majorité des individus et de ce que l on perçoit chez eux comme des faiblesses. Ce sont les mêmes patterns observables et qui me pousse à une conclusion au constat implacable d après moi … Et là attention, LÀ PRÉCISÉMENT OUI, JE VAIS SONNER SUFFISANT, PROVOCATEUR, DENIGRANT, ET M ATTIRER POSSIBLEMENT LES FOUDRES DE BCP (C EST QUE LA VÉRITÉ EST SOUVENT DIFFICILE À DIRE , PLIS DIFFICILE PARFOIS À ENTENDRE), TANT PIS. CE CONSTAT, ET QUI POUR MOI EXPLIQUE TOUT ET D UN COUP DONNE SENS À CE SIMULACRE LUNAIRE. EST SU EN RÉALITÉ CE SITE EST PLEINS D INDIVIDUS QUI SE PRÉTENDENT ATYPIQUES, HPI, HPE, AUTISE ASPERGER ET J EN PASSE. ALORS QU ILS NE SONT RIEN DE CELA SINON DANS LEURS FANTASMES. DES PERSONNES QUI D INVENTENT UNE VIE ET UN PROFIL QU ILS NE SONT PAS ET NE VIVENT PAS. EN SOMME, PARCE QU IL EXISTE UN MOT POUR CE GENRE D INDIVIDUS, BIEN TROP Nombreux À MON SENS SUR CE SITE : « DES IMPOSTEURS « . NI PLUS NI MOINS. EN MEME TEMPS CE SITE EST LIBRE D ACCES, AUCUNES VÉRIFICATIONS. BREF, c est donc pas si surprenant que cela…
Imposteurs mais néanmoins frères et soeurs en humanité…,
Je vous en prie .
Lâchez vous!