Boycott: Torture d'animaux, sur Youtube.

  • marco

    Membre
    3 mai 2020 à 19 h 53 min

    @H.H.N

    Fils de mes parents mais enfant du monde, Dame Nature est ma religion. J’ai de la considération pour les animaux. J’héberge actuellement des araignées ainsi que leurs casse-croûtes ^^. Un profond respect pour la “loi de la jungle” où le plus fort (sous entendu le plus malin, adapté, puissant, violent, gros ou vicieux) mange pour survivre.

    Je comprends tout à fait ta tristesse et la partage en partie car le plaisir n’est pas un motif pour justifier un massacre.

    En revanche, je diffère de ton point de vue sur une chose précise : tuer pour manger est un acte naturel. Un animal sauvage ne se préoccupe pas des sentiments de ces congénères quand l’appel du ventre retentit. Et jusqu’à preuve du contraire, même si ça peut blesser l’estime de certains, l’Homme n’est qu’une bête sanguinaire. Il est omnivore car il est génétiquement programmé comme cela. Il a besoin d’un apport protéique animal (comme végétale) et d’autres minéraux et vitamines présent dans les viandes au sens large (raison pour laquelle les végétaliens se supplémentent souvent).

    Pour faire le lien avec ton post, je dirais que si elle les mange, c’est le cycle de la vie. Si elle les torture, mange un morceau et jette le reste, c’est pas le même discours.

    Pourrais-tu mettre un lien, histoire que je me fasse mon propre avis ? Merci d’avance 👍

  • aliiel

    Membre
    3 mai 2020 à 22 h 12 min

    Ohhhh @Quetzal tu as des araignées ?? Heart Eyes

    Quelle espèce ? Smile

    Pour ce qui est de la chaîne concernée, en voici le lien :

    https://www.youtube.com/channel/UC4PpFUrfT2Pou7OwpVF0MUQ/

  • marco

    Membre
    3 mai 2020 à 22 h 25 min

    @Aliiel

    Ah euh ouais c’est pas tout à fait ce que tu imagines 😄. J’ai des araignées au plafond ! Enfin pour de vrai je veux dire (les alsaciens et les lorrains sont priés de ne pas relever ce paragraphe, je sais qu’il y en a, je vous ai grillé COMME DIT 🤣).

    Alors je ne suis pas doué en arachnides mais si j’ai retenu mes cours du soir à la coloc que j’ai fréquenté il y a trois ans bientôt, il s’agit de pholcus et de segestria (des petits mâles qui cherchent une femelle à l’intérieur alors qu’elle se trouve au dessus de la porte d’entrée dehors, les cons ! 😁).

    Je suis célibataire et je vis en campagne, je m’occupe comme je peux 🤣

  • aliiel

    Membre
    3 mai 2020 à 22 h 45 min

    Ah oui ok, autant pour moi Sweat Smile

    Je vois, j’ai aussi les mêmes à la maison, avec des tégénaires aussi, mais celles-là je les mets dehors quand j’en croise ^^.

    Les pholcus, c’est celles que je trouve les plus moches x).

  • marco

    Membre
    3 mai 2020 à 22 h 51 min

    @Aliiel

    Ouais mais elles sont vachement utiles contre les mouches. C’est un accord écrit dans le contrat de collocation !

    Et tiens une photo de la florentina qui squatte dehors ! 🤗

  • aliiel

    Membre
    3 mai 2020 à 23 h 01 min

    @Quetzal

    Haha trop fort !

    C’est vrai que pour les mouches c’est un bon bail Wink

    Mais j’ai pas de dehors perso, du coup je les aime bien mais je t’avoue que les savoir se balader dans mon appart ça me rend pas sereine Sweat Smile

    Les pholcus sont moches, mais au moins elles restent dans leur toile & me dérangent pas ^^

  • marco

    Membre
    3 mai 2020 à 23 h 19 min

    @Aliiel

    Si tu n’y penses pas, il y a pas de soucis à ce faire (bon en même temps c’est logique..).

    Après je ne suis pas pour l’élevage anarchique des araignées en intérieur mais paraît il que c’est le signe d’une maison saine. Ma location est à la limite d’être canonisée tellement elle est pure 😇 !

  • h-n

    Membre
    3 mai 2020 à 23 h 28 min

    @Quetzal @Aliiel Ok, très bien, comment je supprime mon poste ? Ca va m’énerver plus qu’autre chose, j’ai pas posté ça pour qu’on brasse de l’air à débattre, j’ai posté ça dans le but de boycotter sa chaine pour ceux qui pensent comme moi.

    Je me fiche de lire ceux qui ne sont pas ici pour agir, sans méchanceté aucune, je suis agacée par la réponse que tu as donnée, car ce n’est pas ce que j’attendais et j’aurais du être claire dès le début.

  • marco

    Membre
    3 mai 2020 à 23 h 35 min

    Alors j’ai regardé une vidéo de la “fameuse” chaîne en question et, connaissant un peu la culture coréenne, je dirais que il n’y a rien de très choquant.

    Oui elle tue mais pour manger. Et en Corée du Sud (au Nord aussi je présume), ils sont précautionneux avec la fraîcheur des aliments d’où savoir les “préparer”. Croyez moi, il n’y a pas de gâchis non plus, ils savent bien mieux que nous manier les couteaux et faire honneur au matière première.

    De manière générale, plus tu vas à la source pour te nourrir, plus tu dois faire appel à tes instincts primitifs. Je sais découper un cœur de bœuf comme éventrer une courge spaghetti. La faim justifie les moyens. Et je me réserve le même sort pour mes vieux jours, je préfère le dire. Ça évitera des pseudo polémiques comme il peut vite s’en créer 😅.

  • h-n

    Membre
    3 mai 2020 à 23 h 42 min

    Comment je dois faire pour supprimer mon post ? @Quetzal

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.