Besoin de stimulation.


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 mai 2024 à 13 h 30 min

    C’est marrant quand même quand tu t’appelles @jesuiscequejesuis et que ton propos c’est jesoignecequejesuis.
    C’est comme si y’avait un combat en ton for interieur, un parti qui veut s’assumer, et l’autre qui veut s’intégrer.
    Et alors, dis moi, tu vas soigner lequel ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 mai 2024 à 13 h 55 min

    Concernant l’IA…
    J’ai fait quelques experiences avec celles qu’on trouve en libre accès.
    Elles sont complètement bridées.
    Tu leur parles d’histoire, elles sont dans le négationnisme.
    Tu leur parles politique, elle te disent de consulter un professionnel de la santé mentale.

    Y’a autres chose…. c’est que soit les algorithmes atteignent un stade de déduction proche de l’omniscience… ce qui semble peu probable.
    Soit il existe des technologies dont on ignore l’existence, qui arrivent à s’aproprier un certain nombre de nos pensées…. ce qui semble improbable, mais moins improbable.
    Alors ça m’intéresse pas de prouver quoi que ce soit, suffit de faire ses experiences.
    Mais, typiquement, le robot de recommandation sur youtube… me propose des trucs qui ne sont jamais sortis de ma tête.
    Assez souvent, carrément, il me propose des solutions techniques sur des questions que je me pose dans le travail du bois/ la pêche… sans que j’en ai jamais parlé à quiconque.
    En l’occurence, sur des sujets trop précis, des questions trop subtiles, pour que ce soit une coïncidence.
    Genre je tombe sur un fer trempé, incliné, en me disant qu’il pourrait me servir à faire une wastringue…
    J’ai dix vidéos tuto ” comment faire sa wastringue”.
    Mais ça s’arrête pas là… ça va beaucoup plus loin.

    C’est inquiétant… mais si on reste pragmatique, ça pourrait être un outil très utile.
    La question c’est… qui s’en sert ?
    Pourquoi faire ?

    Et, alors, moi, j’suis assez convaincu qu’une IA sémantique non bridée… pourrait s’avérer un allié de taille.
    C’est à dire que, bien avant l’avénement du numérique, on entretenait déjà la terreur à propos de l’IA.
    ” Si l’humain perdait le contrôle sur la machine, ce serait l’apocalypse”.
    Et on a vu des dizaines de films de propagande classés parmi les chefs(d’oeuvres, qui vont dans ce sens…

    Concrètement, ça fait plusieurs générations que c’est ancré dans nos têtes que l’humain ne doit surtout pas laisser la machine penser de façon autonome…..
    J’suis pas convaincu.

    J’crois, moi, justement, que le problème avec l’IA… c’est précisément qu’on la bride, qu’on lui inculque des notions éthiques et idéologiques.
    …. Précisément parceque je crois qu’on ne peut pas faire mentir la science.
    Et précisément parceque je crois qu’une IA débridée pourrait démentir toute la corruption académique.
    Ça et bien d’autres chose.. ne serait-ce que dans le développement d’une lecture historique, anthropologique et sémantique.
    Chose qui n’arrivera jamais tant qu’on continue de la cadrer dans une dimension idéologique.

    En fin de compte, la question de l’IA est bien plus profonde.
    Moi, ce qui me chagrine, c’est pas qu’on s’en remette à l’IA.
    Mon problème, c’est qu’on s’en remette à une IA bridée.
    Une IA qui est capable de savoir/deviner ce qu’il y a dans ta tête….. pour le comparer à des standards éthiques.
    Et pas à des états de faits.

    En fait, ce qui me chagrine, c’est qu’on ne laisse pas l’IA faire de la science.
    Et que chatgpt parle de vertu.
    Et que quand tu lui réponds que c’est pas factuel.
    Il te rétorque ” si, si, c’est factuel, la preuve, j’suis un robot”.

    Voilà, ça c’est un problème.
    Parcequ’à la rigueur, les “proffesionels de la foi”, ça fait des millénaires qu’on en voit… et c’est pas dur de les démonter.
    Freud, il tient debout comme un shadock.
    Maintenant, si, pour prétendre à l’objectivité, il faut s’en prendre à chatgpt… qui a accès, en temps réel, à des études psychologiques sur l’ensemble du genre humain….
    Bah c’est une autre paires de manches quoi.

    @sarah-mg

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 mai 2024 à 14 h 08 min

    Concernant les restriction des “nouveaux modes de vie”….
    Ca va même plus loin que ça.
    C’est qu’en ce moment, on assiste à une effervescence de villages écologiques, subventionnés par l’état.
    T’sais, c’est quand tu quittes le culte urbain pour prêcher la vertu rurale.
    Et alors j’en ai vu quelques-uns…..
    Le niveau de sectarisme dépasse tout ce qu’on a vu dans l’histoire de l’humanité.
    Et non, je t’assure qu’il n’est pas puni par la loi, il est subventionné.

    Autre chose, j’ai tenté l’experience de faire des crowdfundings pour créer un lieu de rencontre.
    Et c’est super vicieux……….
    C’est pas illégal, mais les plateformes refuseront systématiquement si :
    -Ce n’est pas un centre médical, à prétention thérapeutique.
    Parceque si t’es seul et triste, c’est que t’es malade.
    (T’as pas besoin de faire des rencontres si t’es en bonne santé mentale)
    -Si ce n’est pas une exploitation agricole écologique, labélisée “bio”

    Si tu ne remplis pas ces deux critères, tu vas te faire foutre.
    Si tu remplis ces deux critères, les sites de financement, les particuliers, et même l’état vont se plier en 4 pour te permettre de réaliser ton projet.

    Résultat : écovillage -> place du marché -> on trouve de la sauge à 350 euro le kilo.
    Pour vivre comme au bon vieux temps avec son petit sachet d’infusion ésotérique qui coute un smig mais qui repousse les ondes négatives des méchants fantômes qui veulent t’empêcher de dormir.

    Tout cela dit… effectivement…
    C’est pas évident de s’organiser.
    La première question étant déjà….. comment on fait pour s’entendre entre nous.
    On n’a pas besoin les uns des autres, et, sur internet, la moindre incartade, et on passe à autre chose.

  • jesuiscequejesuis

    Membre
    20 mai 2024 à 10 h 33 min

    On n’est pas malade, mais c’est dans le psychique.

  • sarah-mars

    Membre
    20 mai 2024 à 10 h 54 min

    @jesuiscequejesuis

    Mon psychisme est le mien, je serais malade de vouloir le changer…

    Y a-t-il une norme selon toi ?

    Devrais-je utiliser des mots plus positifs ? Pour que tu sois plus heureux à me lire ? Ou peut-être pour que je sois plus heureuse ?

    Je ne me sens pas mal, je me sens même plutôt bien, je dis juste qu’il n’y a pas de place pour mon moi… Et tu le prouves un peu plus…

    Alors je t’écoutes, que devrais-je faire selon toi ? Que devrais-je dire ? Que devrais-je penser ?

    Quel Dieu pries-tu ? Enseignes-moi !

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    20 mai 2024 à 15 h 19 min

    Je ne te propose pas de te défendre de mes diffamations, je te pose une question :

    Es tu libre de ta parole ?

    Si oui, développe.

    Ensuite, qualifie moi de ce que tu veux fdp ou quoi, je m’en cogne je ne répondrai pas non plus à tes diffamations victimaires à 2 balles, il se trouve que je contrôle mes affects 🤭

    Si tu veux que je ne vienne pas sur un de tes précieux topics je te propose un modus operendi : ne commence pas par interpeller la communauté comme quoi je serai l alpha et l’oméga de la malhonnête intellectuelle (avec @olbius et @matty, la cohérence de ta liste me semble baroque) et tu verras qu’en général ça se passe mieux. 😂

    Et pour la dernière fois, moldu, je n’utilise pas chatGPT, je fais des images sur midjourney.

    Texte vs Images… tu vois ? 🤐

    Sinon si tu veux illustrer ton propos global de ce topic, je te propose ce texte qui décrit assez bien ce que tu appelles “les cons”.

    Pourquoi soigne t’on les gens intelligents?

    Parcequ’ils doutent.

    Le doute étant le prélude à la révolte, l’objectif me paraît évident.

    Mais je parle là de politique humaine et paraît il ça ne t’intéresse pas.

    https://youtu.be/mcxDKXs13Ck?si=mrHPtptC0V2c-g25

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    20 mai 2024 à 15 h 39 min

    @haeresis

    Les IA sont bridées par des considérations morales en effet, particulièrement douteuses et politiques.

    Le jeu c’est justement de trouver (en ce qui me concerne, les images) un moyen de lui faire sortir l’image interdite en finissant sur les prompt.

    C’est ce qui est drôle : l’ia est bridée via des mots ou des noms “sensibles” mais, par exemple, elle est nulle en français : tu peux donc lui faire écrire les pires horreurs dans la langue de molière si tu prompt en anglais 🤭

    Elle t’interdis de mettre Donald Trump en slip? Tu passes par la création d’un personnage basé sur Trump et tu rappelle la ref dans ton prompt et tu obtiens l’image maudite.

    ChatGPT est très mauvais. À chaque fois que je lui ai demandé de développer un sujet technique que je maîtrise, il fait de la merde et compile des données exactes avec du gloubibouga d’un forum d’utilisateurs débutants.

    Quand à faire de la science avec les ia, ça va être compliqué : pour l’instant, à ma connaissance, les ia dans ce genre fournissent des résultats qu’on ne sait pas modéliser et donc en comprendre les processus sous jacents.

    On va dire que c’est un peu pénible quand on travaille normalement avec des équations, des démonstrations et des expériences reproductibles.

  • olbius

    Organisateur
    20 mai 2024 à 16 h 13 min

    @haeresis

    OK pour te laisser exprimer tes délires (jusqu’à un certain point en tout cas), mais pas OK pour te laisser insulter (je fais allusion en particulier à ton message du 18 mai 2024 à 11 h 25 min dans la présente Discussion, mais il y en a eu d’autres par le passé).

    Donc soit tu mets un peu d’eau dans ton vin, soit je vais devoir suspendre ton compte. A toi de voir si tu es capable de te maîtriser un minimum.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 mai 2024 à 16 h 36 min

    @olbius
    Ah ouais.
    Tu veux bien tolérer les plus sournoises créatures de la planète tant qu’elles sont courtoises.
    Mais celui qui dit des gros mots, lui, c’est un ban.

    Bah va-y, mets moi perma ban tout de suite, j’ai pas prévu de maitriser un minimum.
    Et pas non plus de céder à la menace.

    Maintenant, c’toi qui vois, les animateurs que t’embauches, ils réduisent la vie du site à néant.
    Moi, quand j’y passe, en dix jour, il est ressuscité.
    Va-y mets moi perma ban.

    Empêche moi d’interagir avec les autres.
    Mets un terme aux conversations que j’entretiens sans préavis.
    Nique ma vie sociale, réduis mon champs interactif, condamne moi au silence.
    Pour des gros mots.
    Pour une hérésie.
    Et dors sur tes deux oreilles.
    Si c’est moi qu’ai l’autorité, demain, je ne verrai aucun intérêt à te soumettre par des menaces.

  • olbius

    Organisateur
    20 mai 2024 à 16 h 42 min

    Mec, ce ne sont pas des menaces. J’ai vraiment autre chose à faire.

    Encore une fois, ton délire, je l’accepte (tu n’es pas le seul à vivre dans un univers parallèle). Mais si tu estimes que dire à un autre membre “dégage fdp” c’est parfaitement normal, alors il y a un problème.

    Donc, simple question : est-ce que tu estimes qu’il est normal de dire “dégage fdp” à un autre membre ? Pas besoin de faire 328 lignes pour répondre à une question aussi simple, même avec un gros gros cerveau. J’attends ta réponse. Si tu refuses de répondre, ce qui est parfaitement ton droit, c’est aussi une façon de répondre, bien évidemment.

Page 4 sur 8

Connectez-vous pour répondre.