Besoin de stimulation.

• Besoin de stimulation.

Publié par Unknown Member le 16 mai 2024 at 12 h 57 min

Je m’ennuie.
    C’est pas que vous ĂŞtes dignes d’intĂ©rĂŞt mais ça m’occupera peut-ĂŞtre.
    A noter que, les interventions de la part des bots, des animateurs et autres personnalitĂ©s publiques ne m’intĂ©ressent pas.
    VoilĂ , ce topic s’adresse uniquement et exclusivement Ă  des personnalitĂ©s civiles.
    Des gens quoi.

Alors l’objet du dĂ©bat je m’en fous un peu.
    C’est surtout sa teneur et sa profondeur qui m’intĂ©ressent.

Donc je vous pose ça là et vous en faites ce que vous voulez :

En tant que haut potentiel, quand on vous dit qu’il faut soigner les gens intelligents…
    Est-ce que vous vous ĂŞtes dĂ©jĂ  dit que c’Ă©tait pas très cohĂ©rent..
    Et qu’Ă  la grande rigueur, si on devait en soigner certains, ce serait plutĂ´t les cons.
    ?

hautpotentieldeconneries a rĂ©pondu 9 months ago 7 Membres · 71 RĂ©ponses
  • 71 RĂ©ponses

Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

• olbius

Organizer
    16 mai 2024 at 13 h 30 min

Pourquoi avoir lancĂ© cette Discussion dans le Groupe “Énigmes” ?

• Unknown Member

Member
    16 mai 2024 at 15 h 55 min

Bah c’est un sujet assez Ă©nigmatique.. j’dirais presque mystique.
    C’est Ă  dire que les gens intelligents souffrent, et c’est pas des cas isolĂ©s, c’est assez gĂ©nĂ©ralisĂ©.
    C’est quand mĂŞme un constat qui tĂ©moigne d’un problème, lui aussi gĂ©nĂ©ralisĂ©.

Donc la première Ă©nigme c’est :
    Pourquoi on diagnostique ce phĂ©nomène comme Ă©tant inhĂ©rent Ă  l’individu ( une pathologie), alors mĂŞme que l’on peut le gĂ©nĂ©raliser.
    En fait, on peut même le généraliser auprès de gens intelligents.
    Donc c’est un petit peu stupide de culpabiliser et responsabiliser les individus face Ă  ce phĂ©nomène, qui, vraisemblablement, est symptomatique d’un environnement, pas d’un individu.

Donc cette curieuse déontologie nous mène à la deuxième énigme, qui est :
    Pourquoi on cherche Ă  traiter la souffrance des gens, et pas la cause de cette souffrance ?
    C’est un peu con.
    On est quand mĂŞme des doubles sapiens.
    Et ca fait quelques millĂ©naires qu’y’a un mec qui a dit “donne un poisson/apprend Ă  pĂ©cher”.
    Bah, lĂ  on donne des poissons.
    En vérité, on ne cherche même pas à identifier la cause de cette souffrance.

Et alors, moi, ce qui me prĂ©occupe, c’est qu’il y a un phĂ©nomène qui cause du tort Ă  une majoritĂ© de gens intelligents… mais pas aux cons.
    Ca veut quand mĂŞme dire qu’il y a des gens assez cons au point d’ĂŞtre insensibles Ă  un phĂ©nomène de masse, qui plus est un phĂ©nomène qui cause de la souffrance.

Ce qui me terrifie.

Et ce qui me semble très Ă©trange, c’est que plutĂ´t de s’alarmer du fait qu’on atteigne de tels degrĂ©s d’inconscience et d’insensibilitĂ©.
    PlutĂ´t que de s’inquiĂ©ter de ce qui pourrait bien causer autant de souffrance Ă  autant de gens.
    Bah y’a des mecs, ils ont deux doctorats, et eux, ils s’inquiètent du fait que les gens qui souffrent “ils doivent pas souffrir psk c nĂ©gativ”…
    Et que ces mêmes gens diagnostiquent la lucidité des autres.

C’est vrai, constater de la bĂ©tise et de l’incompĂ©tence des avis compĂ©tents… ça m’inquiète.
    Surtout quand leur idéologie consiste à diagnostiquer les gens intelligents.
    Surtout, constatant qu’ils ignorent l’Ă©tat de ceux qui se trouvent ĂŞtre encore plus stupides et incompĂ©tents.

Ne trouves-tu pas que c’est tout Ă  fait Ă©nigmatique ?
    A ton avis, c’est de la mĂ©diocritĂ© ou de la corruption ?
    C la fot c pa de chanss c pa fĂ© expraient ou c’est un violente hypocrisie ?

Tout cela dit, ça me fait du bien d’Ă©crire un peu.
    Mais il semble que t’as pas lu ce que j’ai Ă©crit.
    A savoir que seules les interventions des personnalitĂ©s civiles m’intĂ©ressent.
    En fin de compte, je veux bien dialoguer avec toi.
    Sauf que, compte tenu de ta fonction et de ton historique, y’a pas une seule seconde oĂą je vais avoir le sentiment d’aller quelque part, car tu es tenu par des clauses, Ă  l’auto-censure et Ă  la direction idĂ©ologique.
    Et ça m’intĂ©resse pas du tout d’investir du temps et des efforts auprès de quelqu’un dont la rĂ©action ne lui appartient pas.
    Et je te mets au défi de me dire que tes publications sont bénévoles, volontaires et délibérées.
    Elles ne le sont pas, tu le sais, je le sais, et tu sais que je sais que tu sais que je sais.
    @olbius

• olbius

Organizer
    16 mai 2024 at 16 h 21 min

C’est pas que vous êtes dignes d’intérêt mais ça m’occupera peut-être.

A noter que, les interventions de la part des bots, des animateurs et autres personnalités publiques ne m’intéressent pas.

Voilà, ce topic s’adresse uniquement et exclusivement à des personnalités civiles.

Sauf que, compte tenu de ta fonction et de ton historique, y’a pas une seule seconde où je vais avoir le sentiment d’aller quelque part, car tu es tenu par des clauses, à l’auto-censure et à la direction idéologique.
    Et ça m’intéresse pas du tout d’investir du temps et des efforts auprès de quelqu’un dont la réaction ne lui appartient pas.
    Et je te mets au défi de me dire que tes publications sont bénévoles, volontaires et délibérées.
    Elles ne le sont pas, tu le sais, je le sais, et tu sais que je sais que tu sais que je sais.

Mec, je comprends rien Ă  ton dĂ©lire, ça a l’air fun mais pour tout te dire je n’ai ni le temps ni l’envie de le comprendre.

Si tu avais pris le temps de lire la description du groupe “Enigmes’ (2 lignes) et de regarder ce qui y a Ă©tĂ© postĂ© prĂ©cĂ©demment (un peu plus), tu aurais vu que ce que tu as postĂ© n’a rien Ă  voir avec le contenu du groupe en question. Je dĂ©place donc ton topic.

Et pour rappel, si tu ne te plais pas ici, supprimer son compte se fait en un clic (au pire, si tu n’y arrives pas, demande moi).

• Unknown Member

Member
    16 mai 2024 at 16 h 27 min

@olbius
    Si, tu comprends pertinemment mon délire de mec pas rationnel.
    Mais, effectivement, c’est l’envie qui te fait dĂ©faut.

Ma vie sociale c’est le nĂ©ant.
    Ce site, c’est le seul duquel j’suis pas ban.
    C’est, sans Ă©xagĂ©rer, depuis deux ans, le seul moyen que j’ai de communiquer.
    Et j’my plais pas plus que ça mais faute de mieux j’fais avec.

Au moins, tu ne censures pas les gens, tu les laisses mĂŞme se prendre le bec.
    En ce sens, j’aime bien ce site.
    Maintenant, si tu veux me dĂ©gager, ça te prend qu’un clic.

• olbius

Organizer
    16 mai 2024 at 16 h 32 min

Non, je t’assure, je ne comprends rien, mais alors vraiment rien, Ă  ton dĂ©lire.

• Unknown Member

Member
    16 mai 2024 at 16 h 48 min

@olbius
    C’est pourtant simple.
    C’est quoi que tu comprends pas ?
    Je te dis que quand tu fais des topics sur le covid, le complotisme, la guerre en ukraine.
    Quand tu crĂ©Ă©s des topics polĂ©miques sur des sujets d’actualitĂ©s…
    Bah c’est pas un acte dĂ©libĂ©rĂ©.

Comme tous les animateurs, sur tous les forums qui existent encore.
    Et c’est pas un dĂ©lire, pour le coup, j’ai plusieurs tĂ©moignages.

Ca ne m’intĂ©resse pas de t’accuser de quoi que ce soit, tu sais, je connais le monde dans lequel on vit.
    Je veux juste que tu comprennes que…. ça m’intĂ©resse pas de causer avec quelqu’un qu’est pas libre de ses mots.

• olbius

Organizer
    16 mai 2024 at 16 h 54 min

Si c’est si simple que ça, pourquoi n’es-tu pas capable de l’Ă©noncer clairement ?

• ex_

Member
    16 mai 2024 at 17 h 48 min

@haeresis

La question, elle est vite répondute :

Si “on” se met subitement Ă  rĂ©ellement analyser “les causes” il n’y aura plus de “problèmes”.
    Ca sous entend donc qu’on ne pourra plus rien vendre pour “rĂ©soudre” les problèmes qu’on fait bien attention d’entretenir… Pourvu qu’ça dure!

Pour ce qui est de la question de la “souffrance” de gens “intelligents” —> Wir Branlen Uns! (balec!)
    Ben oui hein parce qu’on est en “DĂ©mocratie” et, la dĂ©mocratie, c’est donner le “pouvoir” au plus nombreux. Sachant que les plus nombreux sont carrĂ©ment con, voila.

La vie sociale, ça sert à quoi?
    Tu fais ça 2 fois par annĂ©e… dans une cave enfumĂ© avec divers produits disponibles. t’en prend tellement avec la faune en place qu’après t’es guĂ©ri pour au moins 6 mois et parfois, je dis bien parfois, tu fais une bonne rencontre.

Nan?

• Unknown Member

Member
    16 mai 2024 at 19 h 53 min

@ex_
    Le fric tu dis ?
    Non.
    T’as rĂ©pondut trovit.

Avant de parler des raisons, de ce qui pourrait motiver la corruption, si tant est que ce ne soit pas le fruit de la mĂ©diocritĂ©.. y’a peut-ĂŞtre d’autres questions Ă  se poser.
    D’ailleurs, en vĂ©ritĂ©, on s’en tape des motivations.
    La question c’est celle des tenants et des aboutissants.
    Qu’est-ce que ça implique, si on nie la souffrance des gens, et si on culpabilise les souffrants pour leur souffrance ?

LĂ  on en est quand mĂŞme Ă  un stade oĂą notre gĂ©nĂ©ration c’est tellement des grosses baltringues inaptes Ă  l’existence que dès qu’ils ressentent un truc ils ont besoin d’un mĂ©decin.
    LĂ  c’est Ă©motion = thĂ©rapie.
    Et j’exagère mĂŞme pas.
    Tu comprends, je m’en tape de rĂ©pondre vite Ă  la question.
    C’est un peu facile, d’ailleurs, ” c’est Ă  cause du fric”.
    Non.
    Moi ce qui m’intĂ©resse, c’est qu’on dĂ©veloppe.
    Comme ça, si y’a des gens qui lisent, peut-ĂŞtre qu’ils comprendront qu’ils sont pas obligĂ©s de se mettre en position fĂ©tale dès qu’ils ont une interaction physique et une rĂ©action chimique.

En fin de compte, le fin mot de l’histoire… on s’en branle.
    D’ailleurs je te jure, c’est un autre mot.

Pour ce qui est de la dĂ©mocratie….
    J’ai oubliĂ© d’intĂ©grer des concepts pareils dans mon cerveau.
    Moi je vis dans un monde oĂą des fois j’suis conscient et j’ai 1/1 de pouvoir diplomatique.
    Dès fois j’suis un abruti et j’ai 0/1 de pouvoir diplomatique.
    Par contre pour ceux qui vivent dans un monde oĂą ils ont 1/67 000 000 de pouvoir diplomatique après rĂ©fĂ©rendum…. je te cache pas que j’ai pas trop le temps pour eux.

C’est Ă  dire que le pouvoir, c’est un truc qui se donne, c’est pas un truc qui se prend.
    Genre, un mec, tu lui reconnais aucun pouvoir sur toi… bah il n’en a pas.
    Du coup je vois pas trop l’intĂ©rĂŞt de lĂ©gifĂ©rer.

Le problème c’est pas que 66/67M soient des cons.
    De base, il faut ĂŞtre con pour croire que quelqu’un puisse te dicter ton attitude contre ton grĂ©.
    Et tu peux instaurer un droit de vote aux 1/67M restants.. bah ça change rien au fait que si je veux marcher la nuit, je vais marcher la nuit, mĂŞme s’ils sont pas d’accord.
    Les voisins peuvent me balancer aux flics, et les flics peuvent me dire qu’il faut marcher le jour et pas la nuit.
    Macron peut mĂŞme venir me mettre un coup de pression en personne pour m’interdire de marcher après le couvre-feu….
    Bah, il n’a aucun pouvoir sur moi tant que j’lui ai pas reconnu.
    Quoi qu’en disent les petites signatures sur les petits papiers dans les petites boiboites de la vertu gentille qu’elles ont raison d’ĂŞtre bien.
    Tu comprends…. j’aimerais te dire que ça n’a aucun sens pour moi, mais en fait ça n’a juste aucun sens.
    Puis je vois pas trop le rapport, mais on peut en parler.

La vie sociale, c’est pareil, je sais pas ce que c’est.
    Comme concept.
    Moi je vis dans le silence.
    Tellement que j’oublie ma voix.
    Et, entretenir des relations…. ouais, Ă©ventuellement.
    Mais interagir avec les autres, bah, moi, je te le dis, c’est important.
    MĂŞme avec des cons, c’est mieux que rien, je te jure.

Maintenant, effectivement, mon experience sociale sur internet, j’avoue, c’est compliquĂ©.
    Et plus le temps passe, plus c’est compliquĂ©.
    J’voudrais bien me trouver une meuf.
    Mais quand j’en vois une j’ai envie de la gifler.
    J’voudrais bien me trouver un pote.
    Mais quand j’en vois un j’ai envie de le gifler.

On peut en diagnostiquer les causes, et même les conséquences.
    J’ai jouĂ© Ă  ça, longtemps.
    Ca ne change rien aux faits.
    On est tous isolés.
    Presque impossible de faire des rencontres.
    Quand on en fait, ça fonctionne pas.
    Pourquoi, parcequ’on n’a pas besoin les uns des autres, la relation n’est pas une nĂ©cĂ©ssitĂ©, mais un petit caprice, jusqu’au prochain petit caprice.
    J’peux te pondre une thèse Ă  ce propos.
    Ca change rien Ă  nos situations.
    Et, c’est vrai, pour le coup, je dois bien reconnaitre que les cons sont un sacrĂ© obstacle Ă  toute marge de manoeuvre.
    Et si j’ai pas envie de parler de sociopathes… faudrait au moins parler d’interactopathes.
    Les relations, ils connaissent bien, ils ont bien apprit Ă  l’Ă©cole.
    L’interaction, normalement c’est un truc innĂ©, chimique, mais lĂ , j’sais pas, on dirait ils savent plus.

• Unknown Member

Member
    16 mai 2024 at 20 h 44 min

@ex_
    Si tu permets je t’explique vite fait c quoi la dĂ©mocratie.

En fait, tu vois, pendant des siècles/millénaires, les religieux ils ont responsabilisés les petites gens.
    Donc ils ont prit les irresponsables, ils les ont mit sur la place publique, et ils les ont lapidĂ©s, crucifĂ©s, brulĂ©s, dĂ©capitĂ©s… etc etc etc

C’est Ă  dire que, pendant très longtemps, pour que les gens ils fassent ce qu’on leur a dit de faire..
    Bah il fallait leur mettre cher tu vois.

Mais c’Ă©tait pour leur bien.
    Parceque si on leur dit quoi faire et comment le faire, c’est pour la vertu comme ça demain c’est mieux que si c’Ă©tait moins bien.

VoilĂ .
    Alors.
    La dĂ©mocratie, c’est le next level.
    C’est Ă  dire que, les gens, ils ont compris qu’ils allaient se faire Ă©carteler s’ils rĂ©agissaient comme ils voulaient au lieu de comme on leur a dit.
    Et donc, on n’a mĂŞme plus besoin de les punir.
    On n’a mĂŞme plus besoin de leur dire.

La dĂ©mocratie lĂ , c’est quand les gens, ils ont tout compris qu’il fallait ĂŞtre vertueux.
    Et donc ils s’occupent eux-mĂŞme de leur propre responsabilisation.
    C’est Ă  dire que, tellement on leur Ă  savatĂ© la tronche, maintenant, ils rechignent plus, ils sont carrĂ©ment volontaires.
    Concernés, investis.

Y’a plus besoin de police, le peuple est la police du peuple.
    La police, le juge, le bourreau, et le légiférateur.
    Donc y’a plus besoin d’engager des fdp et de les payer.
    Le peuple, bĂ©nĂ©volement, remplit ces fonctions, de toute façon il sait rien faire d’autre, et il a rien de mieux Ă  foutre.

Tu vois par exemple, quand olbius matty et hpdc pondent des topics polĂ©miques soit disant que ça les intĂ©resse, tellement qu’ils nous copient-collent un wikipĂ©dia.
    Il s’agit pas de prendre le parti du pour ou le parti du contre.
    Ils vont systĂ©matiquement prendre un parti extrème, soit pour que tu ailles dans leur sens, soit pour que tu te fâches et que tu t’opposes.

Pour que tu te sentes concerné.
    Pour suciter ton envie de t’engager, de prendre part Ă  la lutte pour la vertu qu’elle est Ă  gauche plutĂ´t qu’Ă  droite psk c difĂ©rante

Dans les deux cas, ça t’oblige Ă  prendre parti.
    A te positioner. A t’investir, idĂ©ologiquement.
    Et Ă  chercher dans quelle Ă©thique s’inscrit ta morale.
    Et donc dans quel parti politique tu es représenté.
    Et donc quelle apologie tu dois entendre et propager.
    Ca te pousse Ă  chercher le chemin de la vertu.
    A te faire schematiser de quelle façon il faut agir.
    A trouver des repères, qu’est-ce que le vice/la vertu.
    A t’auto-responsabiliser.

C’est juste ça la dĂ©mocratie.
    C’est quand tu te sens concernĂ© par la politique des autres.
    Et quand tu te sens concernĂ© par le fait de dire ” c’est comme ça qu’on doit faire pour que c’est mieux”.
    Quand y’a plus besoin de t’arracher les doigts un par un, pour t’obliger Ă  devenir un gentil.
    Parceque maintenant tu sais c’est comment qu’il faut ĂŞtre pour ĂŞtre gentil, et c’est toi qui va aller le dire aux autres.
    Vu qu’on te laisse enfin ta chance de le faire… c’est quand mĂŞme mieux que de se faire castrer en public devant la femme que tu convoites.

Peu importe ta façon de rĂ©pondre Ă  cette propagande… si tu rĂ©agis, tu as perdu.
    Si tu réagis, tu conscientises des schèmes idéologiques.
    Pas besoin de clamer une idéologie unique.
    Tant que chaque individu en conscientise une, quelle qu’elle soit, il se responsabilisera lui-mĂŞme.

Page 1 of 8

Connectez-vous pour répondre.