Adulte zèbre
Public Groupe
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Description du groupe
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton jardin est ici ! 🦓
Il existe un groupe dédié à la psychologie zèbre.
Archetypes Jungiens & consommation
-
Archetypes Jungiens & consommation
Publié par tyrell le 31 janvier 2018 à 22 h 13 mindeepfunpact a répondu il y a 6 années, 8 mois 6 Membres · 17 Réponses -
17 Réponses
Contenus connexes :
Aucun contenu similaire pour le moment
-
Membre Inconnu
Membre5 février 2018 à 12 h 38 minRisible mais très juste.
Les pires restant pour moi Coca-cola et leurs infâmes publicités “super positives”
-
Membre Inconnu
Membre5 février 2018 à 12 h 40 minJe n’ai plus de télé, ca m’évite que mon cerveau soit noyer dans ces veaux d’or moderne.
-
J’ai aussi mis le décodeur télé en veille depuis un bail. Entre les publicités, les émissions soit disant spécialisées qui ne font que répandre des préjugés et les infos qui n’ont jamais entendu parler de l’objectivité…je ne sais pas comment j’ai fait pour absorber tout ça pendant tant d’années sans devenir chèvre…
-
Membre Inconnu
Membre5 février 2018 à 12 h 53 min@augure, @jessica, vous avez tout à fait raison, la mienne fait encore office de bruit de fond par moment mais rien de plus.
Je ne parviens plus non plus à regarder les émissions soit-disant intelligentes où les débats sont toujours à côté de la plaque (volontairement). Je ne vois plus que les mécanismes de ces émissions, comment ils l’ont fabriquée, pourquoi ils disent ces conneries…
-
Membre Inconnu
Membre5 février 2018 à 12 h 56 minA partir du moment ou les groupes de médias sensé être indépendant et d’utilité publique appartiennent à des marchands d’arme privé et des groupes de vendeur de papier toilette et de lessive …
Faut pas s’étonner que le but final est de distiller de la haine et de blanchir les cerveaux.
-
@jean c’est tout à fait ça! Les mécanismes de manipulations sont tellement flagrants qu’on arrive même plus à écouter le fond! Moi je m’enervais toute seule devant mon écran en insultant les gens, j’avais l’impression qu’on me prenais pour une demeurée! alors j’ai dit stop, et tant pis pour la conversation au boulot autour de la cafetière…
-
Bon sujet, @tyrell.
Pour commencer, ça m’énerve que quelqu’un puisse avoir la prétention de m’expliquer ce que Jung a voulu dire (et quand c’est un cadre en marketing, m’voyez…) – il a le mérite de me donner envie de découvrir Jung dans le texte, je ne le connais pas autrement que de réputation.Pour les débats télévisés: depuis tout petit, j’ai remarqué que systématiquement, ce qui était annoncé comme un débat débouchait sur un groupe de gens qui attendaient de prendre la parole pour donner leur avis, pas pour débattre du tout.
Très rarement, il y avait comme un flottement quand deux invités commençaient à discuter réellement en concédant à l’autre qu’il avait en partie raison…
Je ne sais pas si je projette, mais, grand amateur de radio, même si elle n’échappe pas aux poncifs, aux politesses excessives, je pense que c’est un lieu où il peut y avoir débat au sens propre du terme (mais la normalisation, le lissage du discours, l’intrusion de la pub, de l’argent partout n’épargne pas la radio, je le constate tous les jours; elle a juste toujours été beaucoup, beaucoup plus libre que la télé et la dégradation y est moins avancée… un peu comme la crise de 2008 et le déclin social général est moins avancé dans ma Suisse, vu qu’elle partait de très haut… 😉 )
Je fais quelques tours de zapping sur la télé de temps en temps – c’est quand même là que j’ai découvert 80% des films et des séries qui m’ont marqué à vie… j’y fais encore ce genre de découverte.
Et j’ai une curiosité (limitée, je fatigue vite) pour les choix de représentation que fait la télé, étant moitié influence sur et moitié reflet de la société à laquelle elle s’adresse. Je fais confiance à mon intuition pour en tirer des enseignements sur mon époque, sur la société dans laquelle je vis. -
Membre Inconnu
Membre5 février 2018 à 13 h 28 min@jessica, tu m’as tué ! 🙂 Pareil, je m’énervais et j’insultais aussi comme un con, j’avais vraiment la haine et malheureusement cela à déjà nuit à ma relation. Ma compagne me voyait comme un râleur ne voyant que le négatif, “qui va chercher la petite bête”. Ca doit sûrement être pénible à supporter en effet (puisque ça l’était déjà pour moi).
-
Membre Inconnu
Membre5 février 2018 à 13 h 36 min@deepfunpact, je suis d’accord, tout n’est pas à jeter non plus bien sûr. Pour la radio, malheureusement je trouve que les pubs y sont encore plus insupportables qu’à la télé. Elles sont bruyantes et débiles, ils mettent tout dans le son, forcément, et cela m’agresse au plus haut point. Peut-être le fait que du coup tout passe par un seul sens (l’ouïe donc) au lieu de répartir la merde sur plusieurs sens…Trop de merde pour le même sens ! 🙂
-
@deepfunpact j’ai un ami qui fait le même choix que toi, pour rester en contact avec la société et ce qui s’y passe. j’ai la chance de m’entendre assez bien avec mes collègues de travail qui acceptent mon côté “bizarre”, et je compte plutôt sur eux pour cette transmission.
@jean C’est marrant ça, j’ai une grosse réputation de râleuse aussi ^^ Mais je me soigne, entre autres en évacuant tout ce que je peux qui me mets sur les nerfs 😀 (+ yoga, respiration, huiles essentielles et retraite dans ma grotte le plus possible)
Connectez-vous pour répondre.