Un sujet qui mérite exposition!
Pour ma part, j’ai vécu deux ans dans un Veganisme sans concessions. J’ai du réapprendre a manger pour mon plus grand bien ! Cette période a étais pour moi salutaire, tant mes lacunes alimentaires étais flagrantes et effarante. Un choix que j’ai fait par mauvaise conscience.
Le jour où j’ai réaliser la souffrance animal, j’ai étais inconsolable pendant des jours, puis en colère pendant des mois. Ce fût la période la plus militantiste pour moi.
Une réalité m’a rattraper cependant, l’incompréhension social de mes proches. Pas tous heureusement mais les repas de famille rimer avec enfer pour moi. Assailli par des interrogations, et un non respect de mon choix alimentaire, la société ayant bien engourdi nos esprit quand à cette cause.
Puis j’ai pris conscience d’une chose, gâcher est pire que manger de la viande. Bouddha dans les récit manger la viande qui lui étais servis a table pour ne pas la gâcher. Ainsi j’ai commencer à faire une transition vers le Flexitarisme locavore ( dsl je voyais pas comment le dire ), gardant à la maison un mode de consommation végé le plus possible. Reste un ingrédient d’on j’ai du mal à me passer, le Fromage. Mon amour pour ses saveurs est tellement puissants qu’il m’en feraist perdre la raison.
A tout ceux qui vivrons l’incompréhension, n’oublie pas que ce n’ai pas autrui qui assume ta conscience. Chacun doit trouver l’alimentation qui lui conviens sans être jugé.
Il me plairais de vivre dans un monde entièrement Vegan. Car dans notre folie, nous sacrifions nos frère et sœur terriens… Eux aussi.