Répondre à: Test d’évaluation d’intelligence de Mensa

  • green

    Membre
    19 février 2021 à 14 h 08 min

    @jabberwocky

    Tout d’abord désolée pour le commentaire qui au final n’a pas trop de sens par rapport aux dernières réponses. Je ne maîtrise pas encore ce site et ce matin j’ai pas vu que les commentaires les plus anciens s’affichaient en premier, oups x)

    Bah écoute, j’avais même pas fait attention qu’il y avait erreur dans cette question ! Et effectivement, ça perd un peu plus en crédibilité…

    Le problème est là, j’avoue que j’ai pas trop compris le sens de pourquoi ils ont fait un pré-test comme ça, qui est pas 100% représentatif des vrais test. C’est dommage…d’autant que comme tu le dis le risque est de faire peur à beaucoup de personnes qui se pensent HP et qui se posent la question d’un éventuel vrai test…

    Je vois pas trop pourquoi on mentirait, ici, sur les résultats du test, qui au vu de celui-ci n’apportent pas de réelle plu-value. Si on n’a pas assez de bonnes réponses, c’est parce qu’il n’est pas forcément fiable, et si on a tout juste, c’est pas non plus fiable donc ça n’a pas non plus de valeur x) Tricher en revanche, je ne vois pas vraiment comment cela aurait été possible (aussi, peut-on tricher involontairement sur ce genre de test ? comment ?)… fin en théorie on répond aux questions, seul, sans demander à Google, et si besoin on note des trucs sur une feuille, non ? La seule façon de tricher serait de retrouver exactement les mêmes questions et leurs réponses sur Internet, de réaliser le test plusieurs fois, de dépasser le temps imparti, et c’est tout ?

    (D’ailleurs chose étrange, j’ai trouvé ce test beaucoup plus simple que les test psychotechniques qui étaient proposés au concours d’entrée en école d’infirmière, que j’avais fait il y a maintenant 5 ans, et pourtant toutes les IDE ne sont pas zèbres haha (ça se saurait !). Donc on est bien sur un test qui n’a, à mon sens, aucune logique)

    Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse, et encore désolée d’avoir surgit comme ça sur le forum sans avoir lu les derniers commentaires, je referai plus promis !