Voir le Profil

Base

Nom

Océane

Last Name

HB

Nickname

Green-Caribou

Date de naissance (âge)

10 septembre 1998

Genre

féminin

Je recherche...

rencontre amicale

Présentation

Hello !

À vrai dire je ne sais pas trop par quoi commencer (le début, ce serait bien non ? 😅)

Je m’appelle Océane, j’ai 22 ans, et je suis infirmière en psychiatrie diplômée depuis 1 an et demi. En couple, je suis ici pour me faire des amis, mais aussi discuter et me sentir intégrée au sein d’un groupe qui me ressemble davantage que IRL, car je ne connais aucun autre zèbre autour de moi.

Plutôt introvertie au premier abord, je fini souvent par m’ouvrir davantage à l’autre quand je peux me sentir en confiance (en ayant appris à le connaître notamment). Perfectionniste, j’ai une grosse tendance à l’auto-flagellation et à la sous-estime, sur lesquelles j’essaie de travailler depuis quelques mois dans le but d’accroître ma confiance en moi.

On notera en points positifs (oui, parce qu’il y en a !), de bonnes facultés d’adaptation (notamment au travail), et une positivé quotidienne (si on enlève mon côté râleur et pessimiste 😂).

Par ailleurs, j’ai fait d’un de mes principaux  centres d’intérêts mon travail (médical / santé mentale), ce qui en somme est une petite victoire, car je l’exerce avec passion, je le fais très bien (mieux que certains collègues plus « expérimentés ») et que donc cela booste un peu mon égo (surtout quand on reçoit régulièrement plein de compliments)😁

Comment suis-je arrivée sur ce site ?
Pour (ne pas) faire bref, j’ai toujours eu des difficultés dans mes relations sociales. Que ce soit à l’enfance ou à ce jour, il m’est difficile d’entrer réellement en relation avec l’autre, de manière congruente, sincère et émotionnelle. Sympathiser oui, faire des soirées oui, mais je ne suis pas sure de pouvoir définir mes relations (aussi bonnes soient-elles) comme « amicales » ; le terme « connaissances » étant plus approprié. J’ai toujours vécu une sorte de décalage avec régulièrement un sentiment d’incompréhension, d’autant que je n’ai jamais vraiment apprécié le genre de conversation « bateau » et sans fond que  beaucoup de personnes ont. Je me suis souvent critiquée pour ça, en me disant que c’était de ma faute, que « je ne savais pas faire », « pas ressentir », que j’étais surement bizarre et que c’était normal dans ce cas de se sentir exclue. Et puis un jour (il y a un an à peu près), j’ai commencé à travailler sur moi-même, chercher ce qui clochait : surdouance, HPI, HPE, zèbres, des mots que je connaissais car j’ai souvent rencontré des patients présentant ces caractéristiques, qui trouvaient résonance quelque part au fond de moi, mais que j’avais décidé depuis bien longtemps de minimiser, d’enfouir et de nier. Je me disais qu’effectivement, j’avais sauté la 3ème au collège à la suite d’un test de QI, que oui je pouvais peut-être avoir des capacités, mais que cela ne me définissait pas et que c’était seulement lié à de l’intelligence à l’école et que de toute façon si j’étais si intelligente j’aurai du être en capacité d’avoir des amis. Et là vous vous dites, « grosse erreur ! » et oui, effectivement, j’étais dans le faux, surtout dans le déni. C’est donc à l’âge de 21 ans que je suis partie à la découverte de moi même et de mon propre fonctionnement (ce qui au passage profitait à mes patients HP et collègues, à qui j’apportais de nouvelles connaissances à ce sujet) en y trouvant beaucoup d’explications à certains de mes problèmes et caractéristiques.
Pour en revenir à « pourquoi ici ? », c’est qu’à ce jour je me sens coincée. J’ai pris conscience de mes difficultés relationnelles avec les personnes « classiques », et je me dis que c’est peut-être ici que je trouverai des relations amicales plus profondes, plus stimulantes et plus émotionnellement sincères.

Voilà, voilà, fin du pavé !

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire pour ceux qui le feront 😊

Adresse

Cannes

Département(s) (France)

06 – Alpes-Maritimes

Surdoué or not surdoué ?

surdoué (testé)

Physique

Taille (cm)

164

Poids (kg)

58

Couleur de cheveux

roux

Couleur des yeux

verts

Silhouette

normale

Avantages concurrentiels 😉

yeux

Style

classique

Physiquement...

est-ce vraiment important ?

Origines

Origines

européenne

Langues

français

Vie professionnelle

Profession actuelle

infirmier

Niveau d'études

bac +3

Revenus

je le garde pour moi

Vie personnelle

Traits de caractère

attentionné, calme, drôle, exigeant, réservé, spontané, timide, fiable

Je suis prêt à m'engager dans une relation amoureuse

pas du tout

J'ai des enfants...

non

Fumeur

non (indifférent à la fumée)

Habitudes alimentaires

mange de tout

Animaux de compagnie

chats

Intérêts

Loisirs

balade, nature, shopping, exposition / musée, animaux, sortie, voir des amis

Sports

fitness, musculation

Goûts musicaux

rock, reggae, classique / opéra, pop-rock, électro-techno, hard-rock / métal, rock indépendant, black métal / death métal, chanson française