Enseignante en décrochage professionnel…

  • Enseignante en décrochage professionnel…

    Publié par Membre Inconnu le 12 mai 2020 à 20 h 25 min

    Bonsoir,

    J’aimerais partager avec des personnes qui ont très mal vécu une première orientation professionnelle et qui ont ensuite changer d’orientation.

    J’ai terminé l’année dernière mes études pour enseigner au primaire, mais je m’y sens très mal et attends juste la fin de l’année scolaire pour enfin quitter cet environnement malsain pour moi. En plus d’avoir peur lorsque j’exerce cette profession, je me sens nulle et coupable de ne pas y arriver et c’est un sacré cercle vicieux qui se met en place.

    max a répondu il y a 3 années, 9 mois 5 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses


Contenus connexes :

  • max

    Modérateur
    12 mai 2020 à 20 h 44 min

    Bonsoir, je ne suis pas enseignant, mais je suis un professionnel de l’erreur d’orientation !

    Le point positif de ta situation, c’est que tu en vois la fin ! Tu as une idée de reconversion ?

  • marco

    Membre
    12 mai 2020 à 20 h 52 min

    @FreeFairy

    Je crois que beaucoup d’entre nous sont passés par là et ne refuseront pas de t’aiguiller. J’ai été dans un cas similaire à deux reprises, je serai ravi de répondre à tes doutes ou tes questions.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mai 2020 à 20 h 58 min

    Sympa la profession ^^

    C’est vrai que c’est un point positif.

    J’ai commencé un master en sciences de l’éducation ce semestre avec 2 cours pour “tâter le terrain”, donc mon idée est de continuer ces études l’année prochaine.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mai 2020 à 21 h 10 min

    Merci pour ton message. Je gère déjà mal 2 interlocuteurs moi aussi, et donc en classe avec autant d’enfants c’est encore plus compliqué… je me sens seulement bien lorsqu’ils sont dans des jeux/activités libres, mais en effet ce système scolaire n’attends pas de moi que je fasse cela tout le temps… car il y LE programme… donc ça fait déjà de gros facteurs. Je peux peu être dans ma bulle avec autant de monde autour de moi et je me sens pas du tout en sécurité, mes points forts ne sont pas mis en avant sur la réflexion et le questionnement par exemple et au contraire mon incapacité à avoir cette fameuse “autorité” me revient très souvent en pleine face, et je ne suis pas d’accord et alignée aux valeurs du système scolaire public.

  • makaria

    Membre
    16 mai 2020 à 8 h 10 min

    Bonjour, moi je suis prof depuis 14 ans et j’ai besoin d’autre chose. Ce n’est plus tout à fait en accord avec mes valeurs car le système s’est dégradé… Mais je ne sais pas vers quel métier me tourner…pas de centre de bilan de compétence sur mon île. Des conseils? merci

  • galli

    Membre
    20 mai 2020 à 9 h 26 min

    Bonjour Makaria,

    Actuellement, je suis chargée de recrutement et je vois beaucoup de candidats qui entament une recherche d’emploi ou envisage la reconversion sans réellement connaître les moteurs qui les animent.

    Si tu le souhaite, je te conseil un site (Assess First) avec un petit test que tu peux effectuer toi-même et qui vise à t’orienté sur tes motivations. Il y a une partie personnalité et l’autre sur les postes qui matchent avec tes résultats.
    Bien entendu, ce n’est pas parce que le résultat te le dit que c’est ce qu’il te faut ! Néanmoins, il peut peut-être éclairer ta lanterne 🙂

  • max

    Modérateur
    25 juin 2020 à 12 h 16 min

    Merci @Oceane97 , ça devrait m’être utile aussi !

Connectez-vous pour répondre.