Enseignante en décrochage professionnel…

  • Enseignante en décrochage professionnel…

    Publié par Membre Inconnu le 12 mai 2020 à 20 h 25 min

    Bonsoir,

    J’aimerais partager avec des personnes qui ont très mal vécu une première orientation professionnelle et qui ont ensuite changer d’orientation.

    J’ai terminé l’année dernière mes études pour enseigner au primaire, mais je m’y sens très mal et attends juste la fin de l’année scolaire pour enfin quitter cet environnement malsain pour moi. En plus d’avoir peur lorsque j’exerce cette profession, je me sens nulle et coupable de ne pas y arriver et c’est un sacré cercle vicieux qui se met en place.

    max a répondu il y a 3 années, 9 mois 5 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses


Contenus connexes :

  • max

    Modérateur
    12 mai 2020 à 20 h 44 min

    Bonsoir, je ne suis pas enseignant, mais je suis un professionnel de l’erreur d’orientation !

    Le point positif de ta situation, c’est que tu en vois la fin ! Tu as une idée de reconversion ?

  • marco

    Membre
    12 mai 2020 à 20 h 52 min

    @FreeFairy

    Je crois que beaucoup d’entre nous sont passés par là et ne refuseront pas de t’aiguiller. J’ai été dans un cas similaire à deux reprises, je serai ravi de répondre à tes doutes ou tes questions.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mai 2020 à 20 h 58 min

    Sympa la profession ^^

    C’est vrai que c’est un point positif.

    J’ai commencé un master en sciences de l’éducation ce semestre avec 2 cours pour “tâter le terrain”, donc mon idée est de continuer ces études l’année prochaine.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mai 2020 à 21 h 10 min