Rétrovirus et koalas

• Membre Inconnu

Membre
    19 avril 2020 à 16 h 30 min

BONJOUR. Toi tu t’es mangé un GROS VENT LOL….. t’inquiète je vais réfléchir à la QUESTION, pour t’apporter mes lumières…. je connais pas très bien le kaola, j’ai jamais foutu les pieds en Afrique…… il doit y avoir de la doc sur le internet on trouve de TOUT

• Membre Inconnu

Membre
    20 avril 2020 à 16 h 57 min

J’ai trouvé un DOC sur le koala

Il est NUL. Je l’aurais fait gueuler plus que ça MOI, si tu vois ce que je veux dire….. LOL

Le ressentiment est le PIRE des virus, c’est JEAN-MICKEY PHILOSOPHE qui te le dit….. Prends en de la graine petit koala de merde

• Membre Inconnu

Membre
    30 avril 2020 à 7 h 28 min

@cineaste Je m’essaie à une réponse…

Les derniers HerV de notre génome datent de plusieurs millions d’années (si l’on en croit les archéo-virologues).

Et s’ils sont intégrés à notre génétique, c’est parce qu’ils représentent un intérêt évolutif. Voilà grosso modo les deux points centraux concernant les rétro-virus.

Donc pour ce qui est du corona virus, c’est un virus qui a déjà subi de nombreuses mutations, il s’affaiblit avec le temps. Je ne pense pas que nous cohabitions longtemps.

Or de ce que j’ai compris, le processus qui conduit un virus à devenir un rétrovirus est très long. Donc même si c’est le cas, ce ne sera pas pour demain.

La chose a toutefois titillé ma curiosité, je connais peu l’archéo-virologie et j’aimerais bien savoir plus en détails leurs méthodes empiriques, sur quoi se basent au juste leurs conclusions…

Je commence à être blasé par l’absence de rigueur en science, et par la médiocrité intellectuelle en général, et là je pense qu’il y aurait peut-être des surprises… 🙂