L’Energie

  • L’Energie

    Publié par Membre Inconnu le 23 août 2021 à 5 h 15 min

    Bonjour, éviter svp, les raisonnements inductifs

    Voici un exposé, sur le fait que la Physique a ses propres lois, et ne peut obéir aux lois humaines si elles contrarient les lois physiques

    http://youtu.be/MULmZYhvXik?t=233

    cinematographe a répondu il y a 1 année, 1 mois 4 Membres · 18 Réponses
  • 18 Réponses


Contenus connexes :

  • cinematographe

    Membre
    24 août 2021 à 20 h 29 min
  • cinematographe

    Membre
    25 août 2021 à 21 h 31 min

    @carl le documentaire traite des problématiques de stockage de l’énergie à long terme, sous sa forme la plus polyvalente et versatile de nos jours, à savoir la fée électricité, revisitée sous le jour des énergies alternatives et du développement durable, de la gestion écologique des ressources naturelles, anticipant la crise annoncée, toujours retardée, de la fin de l’ère d’exploitation exclusive des énergies fossiles non renouvelables …

    L’accent y est mis sur les différents types de batteries, dont les rendements ne cessent d’augmenter ces dernières années, mais demeurent néanmoins largement insuffisants, pour obtempérer les fluctuations de l’offre et de la demande en énergie, par les marchés toujours plus croissants de l’économie, et des activités humaines …

    Un exemple en est donné par son véhicule de tourisme Toyota, lequel circule grâce à une pile à combustible à base d’hydrogène, générant l’électricité stockée sur des batteries, alimentant le moteur, et nécessitant par conséquent un ravitaillement en hydrogène pur sous la forme liquide, à la station de pompage !

    Je ne sais pas si ce type de véhicule est très fiable, s’il ne risque pas les incendies en cas de surchauffe, dans une moindre mesure certes, que les anciens dirigeables Zeppelin hautement inflammables du début du XXème siècle ?

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    29 août 2021 à 20 h 42 min

    Oui ça s’appelle le pompage turbinage.

    En gros quand tes éoliennes produisent trop d’électricité pour être absorbée par le réseau, tu t’en sers pour “relever”, par pompage de l’eau en aval, le niveau du barrage. Tu stockes de ce fait de l’énergie potentielle que tu pourras reconvertir en électricité grâce aux turbines.

    Il y a eu des recherches pour du pompage/turbinage pneumatique (stocker de l’air comprimé) , mais le rendement était mauvais.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    30 août 2021 à 15 h 51 min

    @carl

    Il y a aussi l’électrolyse de l’eau qui produit de l’hydrogène et de l’oxygène. On relâche l’oxygène dans l’atmosphère et on garde l’hydrogène pour des piles à combustible.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    30 août 2021 à 20 h 50 min

    Le rendement global de la chaîne de l’hydrogène (électrolyse + pile à combustible) est entre 20 et 30%.

    Le moteur essence est à 36%, 15% en ville.

    L’hydrogène n’est pas une solution miracle, mais il faut mieux électrolyser de l’eau avec les pics de production des éoliennes, plutôt que les découpler du réseau pour éviter les surtensions.

  • sapiens

    Membre
    6 septembre 2021 à 6 h 34 min
  • sapiens

    Membre
    6 septembre 2021 à 6 h 36 min
  • sapiens

    Membre
    6 septembre 2021 à 6 h 37 min

    https://www.youtube.com/watch?v=xgy0rW0oaFI

    partie 1/8…. 8 x 2h40min

  • sapiens

    Membre
    6 septembre 2021 à 6 h 37 min

    vrai mais consommateur de CO2 -> https://www.youtube.com/watch?v=xgy0rW0oaFI

  • sapiens

    Membre
    6 septembre 2021 à 19 h 57 min

    oui c est vraiment sans petrole on retourne tous a 90% 15h par jour a planter des patates, mais sans cela ca seras bien pire et c est vers le bien pire que l on va

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.