Acrophobie / Vertige

  • Acrophobie / Vertige

    Publié par seavenight le 23 avril 2018 à 16 h 26 min

    Bonjour tout le monde ! Dites moi vous avez des theories sur lorigine de la peur du vide ? Si un puissant esprit peut passer outre, manque de confiance en soi ? Sachant que personnellement si quelquun sapproche un peu trop d’une falaise j’ai peur comme si j’étais à sa place.. Trop mystérieux a mon sens, help 😉

    1n73ll163nc3 a répondu il y a 5 années, 10 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • psychopompe

    Membre
    23 avril 2018 à 17 h 38 min

    Il semble que c’est un instinct primitif de survie. J’ai soigné mon vertige par l’immersion : s’approcher progressivement des hauteurs, ne prendre que les passerelles ouvertes mais protégées, et l’habituation soigne au bout du compte. Ça ressemble à une thérapie comportementale.

  • 1n73ll163nc3

    Membre
    6 mai 2018 à 1 h 25 min

    comme si tu etait a sa place?
    prend-le pas mal, mais moi j’appelle ca de l’empathie imaginaire.

    il y a quelque chose que tu doit apprendre a faire selon moi.
    c’est d’apprecier le spectacle grandiose qui s’offre a tes yeux lorsque tu est au bord d’une falaise, par exemple, tout ton champ visuel est libre d’obstacle, c’est magnifique. essaie un tours de mongolfiere, tu n’est pas sense avoir le vertige parcequ’il n’y a aucun objet visible qui te relie au sol. tu en aura le souffle coupe:)

    quand tu est au bord de la falaise, si il y a un fort vent qui tend a te pousser vers le “vide”, ok il y a danger reel. si tu as l’impression que quelqu’un vas te pousser en bas, mais personne derriere toi, alors ton probleme est imaginaire, tu imagine trop de possibilite sans faire appel a ta raison. tu doit alors te raisonner, aller voir et comprendre.
    ensuite ca vas etre de plus en plus facile et tu pourras faire confiance.

    c’est la meme chose pour les pompiers(vecu), aucune personne normalement constituee a envie d’entrer dans une maison en feu. mais on apprend a connaitre les limites de notre equipement de securite et on sait jusqu’ou on peut aller. tu connais la sensation de la chaleur du soleil d’ete qui te mord le visage? c’est tout ce qu’on ressent en entrant dans le feu. et aucunes odeurs non plus, toute notre air vien d’un reservoir.
    contrairement a ce que tous le monde pense, le courage a tres peu a voir la-dedans.
    ca devien un jeu et un plaisir, je dirais meme une jouissance pour certains.

    tu doit trouver ta facon d’approcher la situation, quelque chose qui t’interesse, que tu veut voir, ne serais-ce qu’aimer vivre des emotions fortes. aucune importance que tu reeusisse du premier coup si tu est deja fier d’avoir fait un demi pas, le lendemain tu y retourne et fait un autre demi pas. un moment donne tu vas y arriver et ensuite tu aura une reference pour y aller du premier coup. puis la fois suivante tu n’y pensera meme plus.

    dans mon cas, j’ai plonge dans l’eau glaciale avec tres peu de protections.
    ce que je me dis avant de sauter? j’aime 1000 fois mieux souffrir un peu que de regretter de ne pas etre alle voir…
    et ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, c’est particulierement vrais avec le mental. t’auras jamais la moindre idee de ce qui a pu se passer dans ma tete et dans mon corps, je le conseille fortement a tous le monde. maintenant c’est presque une addiction. et je trouve toujours le froid desagreable.

    alors botte-toi le cul, intellectuellement, et vas-y.
    tu pourrais etre vachement surpris des resultats et de tes capacites.
    ensuite ce sera le saut en parachute…

Connectez-vous pour répondre.