Zebrette normande

  • Zebrette normande

    Publié par alya le 30 juillet 2019 à 18 h 07 min

    Bonjour bonjour,

    Je suis une zébrette Normande (où on élève principalement des chevaux, notez l’ironie…) qui cherche à faire des rencontres de zébrés, homme ou femme, et plus si affinité.

    Du haut de mes canoniques 23 ans j’aimerai quelqu’un de ma tranche d’âge, mais zèbres plus âgés soyez les bienvenus, j’adorerai échanger à propos de vos expériences.

    Je n’ai pour l’instant jamais rencontré d’autre zèbres diagnostiqués, ne m’en voulez pas si je pose beaucoup de question ^^’

    En espérant vous lire très vite !

    Alya

    yggdrasil a répondu il y a 4 années, 6 mois 8 Membres · 9 Réponses
  • 9 Réponses
  • kaenalou

    Membre
    3 août 2019 à 7 h 40 min

    Coucou je suis aussi dans la même situation que toi je ferais ta connaissance avec plaisir

  • frogzila

    Membre
    3 août 2019 à 13 h 16 min

    @kaenalou
    tu es de quel côté ?
    j’habite à Maisons-Alfort
    comment te déplaces-tu?
    0609717343

  • elha

    Membre
    19 août 2019 à 23 h 11 min

    Hello !

    ‘Je n’ai pour l’instant jamais rencontré d’autre zèbres diagnostiqués, ne m’en voulez pas si je pose beaucoup de question…’

    Bienvenue à toi 🙂

     

  • alya

    Membre
    20 août 2019 à 8 h 04 min

    Mince, pour une obscure raison je n’ai pas eu la notification de vos réponses…

    Frogzila, je suis de Rouen, et je me déplace facilement ^^

    Elha, je t’ai envoyé une demande de contact 🙂

  • anon-mars2k50

    Membre
    24 septembre 2019 à 10 h 57 min

    Hello @Alya !

    N’hésites pas à passer sur le Discord si tu n’y es pas déjà 🙂

    -> https://rencontre-surdoue.com/adultes-surdoues/chat/

    Hâte de faire ta connaissance !

  • alexd10

    Membre
    13 octobre 2019 à 0 h 06 min

    @alya :

    Tu es toujours en vie ? :p

    (J’ai lu “Rouen”)

  • alya

    Membre
    16 octobre 2019 à 10 h 14 min

    Toujours en vie, je passe épisodiquement ici ^^

  • spared

    Membre
    17 octobre 2019 à 14 h 11 min

    Hello !

    Une question bien idiote j’ai pas encore saisie la différence entre HQI / HPI / zèbre c’est la même chose des petites nuances ?

    Sinon j’aimerais bien trouver des personnes avec qui discuter des heures et des heures et refaire le monde !

    sinon je suis de la région parisienne ! si il y’a des personnes que ça intéresses 🙂 !

     

  • yggdrasil

    Membre
    19 octobre 2019 à 22 h 46 min

    Il n’y a pas de question idiote, on est tous passé par là. Globalement, c’est la même chose, ça fait référence à la surdouance. Il y a néanmoins des petites subtilités en fonction de notamment qui emploie ces mots.

    HQI, c’est le plus neutre, c’est factuel. Haut quotient intellectuel, haut QI. Ça ne dit rien d’autre, on peut donc trouver ce terme réducteur.

    HPI et HP, ce sont des termes que j’exècre pour n’avoir que trop entendu (y compris de moi-même à moi-même), tu as du potentiel mais tu le sous-exploites. Cette idée de potentiel laisse supposer que l’on doit en faire quelque chose. C’est pour moi le terme le plus culpabilisateur. Parce que non, il y a bien des façons que l’on peut exercer notre intelligence et personne n’a à juger si l’on utilise notre intelligence en respectant notre potentiel ou pas.

     

    Enfin, zèbre, c’est le terme de Jeanne Siaud Facchin. C’est le terme qui me plaît le plus (les rayures sont uniques d’un zèbre à l’autre bien qu’ils appartiennent au même groupe, tous similaires et en même temps tous si différents)  parce qu’il évoque une autre notion que la simple expression du QI, l’hypersensibilité. C’est réconfortant quand quelqu’un nous dit, ils n’ont pas seulement un QI plus important, ils ont aussi une hypersensibilité et donc une certaine fragilité/force en fonction de là où on en est. Je ne suis pas suffisamment connaisseur pour savoir si tout HQI est hypersensible (sinon, zèbre serait un terme réducteur lui aussi).

    Il y a un autre terme intéressant mais que je te laisserai découvrir, c’est celui d’HQE ou HPE qui se réfère à l’intelligence émotionnelle.

     

    Edit : je parlais anodinement de surdouance, mal m’en a pris. Combien de sportifs, musiciens, etc. ont des surdons dans leur domaine sans nécessairement être zèbre.

Connectez-vous pour répondre.