Bonjour Doctolibre 🙂
Merci déjà pour les découvertes, car je ne connaissais pas toutes ces références. J’apprécie.
J’ai étudié un peu le piano au conservatoire, puis quelques temps avec une professeure retraitée, qui avait été violoniste professionnelle à l’orchestre le Lille, une femme brillante et merveilleuse. Mais j’ai arrêté mon apprentissage académique assez tôt et j’ai même cessé de jouer durant quelques années avant de reprendre différemment. Aujourd’hui, je compose des mélodies relativement simples, mélange de mes influences classiques et pop et de ma propre sensibilité. Ma pratique musicale plus aboutie est d’avantage vocale. Très difficile de te citer des courants car c’est extrêmement hétéroclite. Déjà depuis que j’enseigne, j’adapte mon programme aux goûts de mes élèves, ce qui me permet de beaucoup diversifier mes influences et j’en suis ravie ! J’ai joué du rock alternatif en groupe, du rock progressif, j’ai actuellement un duo dont le répertoire mêle divers morceaux de Jazz, pop, country (…) et j’ai un autre duo qui émerge dans lequel nous proposons de la musique planante mais différemment avec des instruments du type handpan, harmonium, bols, guitare (que je pratique aussi modestement).. dans lequel il y a une grande place pour le chant intuitif. Et c’est dans l’exploration en pleine conscience du chant intuitif que j’ai poussé plus loin ma connaissance du corps et des placements. Donc parfois, les chants qui émergent sont très proches de chants traditionnels du monde, avec des techniques similaires à celles des chants mongol, souvent du chant lyrique, des chants amérindiens, certaines harmoniques des chants bulgares… En fait il n’y a pas de frontières, il y a énormément de modulations. Parfois du chant polyphonique..