Rencontres amicales autour de Salon de Provence?

  • Rencontres amicales autour de Salon de Provence?

    Publié par happydaddy le 28 septembre 2024 à 6 h 59 min

    Bonjour, je me présente, je m’appelle Laurent, j’ai 49 ans, je suis marié et je suis le père de 3 enfants. Je travaille dans une grande entreprise près de Marseille, et ma carrière est souvent considérée comme réussie. En tout cas, elle est très riche d’expériences atypiques et m’a nourri intellectuellement jusqu’à maintenant, ce qui est ma première attente.

    Ma femme et mes enfants sont tous HPI, et, pour ma part, je ne me suis fait tester que la semaine dernière. Je m’étais préparé à un résultat non HPI, en me disant qu’après tout j’étais Laurent avant le test, et que je serais Laurent après. Je n’avais pas du tout anticipé la tempête émotionnelle qui a suivi la confirmation de notre atypisme. C’était comme si toutes mes peurs, toutes mes frustrations, tout ce temps à me cacher, à taire mes idées pour ne pas paraître bizarre m’avaient explosé à la figure. Je pense que je n’avais pas autant pleuré depuis longtemps. J’ai donc décidé de prendre un nouveau rendez-vous avec la psychologue qui m’a fait passer le test pour qu’elle m’aide à digérer cette nouvelle.

    En tous cas, cette prise de conscience me pousse à réfléchir à mon parcours et aux relations que j’entretiens avec les autres.

    Le sujet le plus sensible pour moi est l’amitié. Je suis reconnu comme une personne chaleureuse, agréable et sympathique, et, en conséquence, j’ai des relations apaisées et harmonieuses. Par contre, en ce qui concerne l’amitié, c’est une autre histoire. C’est comme s’il y avait un jardin tout autour de moi, avec mes joies, mes peines, mes idées, mes envies, mes émotions, et que j’avais fermé ce jardin par une muraille infranchissable, complétée de fil barbelé, de miradors avec des tireurs d’élite aux aguets. Je ne laisse personne entrer, à l’exception de ma femme et de mes enfants… et encore pas tout le temps.

    En discutant avec la psychologue, l’idée de chercher à rencontrer plus spécifiquement des personnes vivant, peu ou prou, les mêmes situations pourrait m’aider à commencer à m’ouvrir aux autres et, pourquoi pas, à écrire de belles histoires. Elle m’a conseillé de rejoindre des forums de HPI. Voilà pourquoi j’écris.

    J’habite près de Salon-de-Provence et j’espère trouver les ressources pour partager des moments amicaux avec ceux ou celles qui auront envie d’essayer. Je veux croire qu’il est possible de surmonter ces barrières, de m’ouvrir aux autres, et peut-être même de tisser des liens authentiques et profonds.

    Merci d’avoir pris le temps de lire ce message, et je vous dis à bientôt.

    Laurent

    happydaddy a répondu il y a 19 heures, 16 minutes 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.