Qu'est-ce que l'amitié pour vous ?

  • Qu'est-ce que l'amitié pour vous ?

    Publié par Membre Inconnu le 3 mai 2018 à 9 h 02 min

    Histoire d’en apprendre un peu plus sur le sujet.
    Bonne journée.
    🙂 Pascale

    sasha a répondu il y a 2 années, 2 mois 4 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • joe44joy

    Membre
    24 octobre 2019 à 20 h 46 min

    Bonjour Heloise, bon sujet et pas de réponse à ce que je vois depuis un bail. Mais tiens, au fait, ce  groupe c’est pour lier amitié non ? Je viens d’arriver donc enthousiaste et te réponds vite fait. J’espère que d’autres prendront leur index pour verbiager un peu. Je n’ai pas vraiment d’expérience en matière d’amitié c’est pourquoi je suis là dans ce groupe. Du relationnel j’en ai pas mal et c’est pas ce que je recherche. L’amie comme l’amoureux c’est la personne que vous accompagnez dans la vie dans les hauts comme les bas. Qui peut vous faire sortir de votre zone de confort parce que cette personne vous l’aimez comme si elle faisait partie de votre famille. Vous pouvez être sincère vous pouvez pleurer avec elle et lui confier vos pires réflexions intimes. Elle connaît tout de vous comme une sœur et vice versa. Pour être mon amie il faut m’apprécier comme je suis. Je suis zèbre et j’ai besoin de conversations enrichissantes qui me cultivent et m’apportent. La plupart du temps je m’ennuie énormément et je me cultive seule par livres et internet. J’espère dans ce groupe rencontrer des personnes enrichissantes et près de chez moi dans le 44 ce serait le top. L’amitié comme l’amour ça s’entretient et s’écrit de partages et d’émotions. Je commence à me faire des amis depuis que je fais des stages de développement personnel, car dans ces stages on tombe les masques on se livre et les relations se font dans la sincérité et la bienveillance, deux piliers à l’amitié profonde.

  • sousou

    Membre
    29 juillet 2020 à 14 h 26 min

    Bonjour , bon voilà mon point de vue :

    Je trouve que toute amitié es éphémère, celle-ci sert pas à grand chose quand vous comprenez que même accompagné vous avez un manque en vous, un vide et un sentiment de solitude malgré le fait d’être accompagné .. J’ai eu des amis des très bon amis fin j’étais LEURS amis , j’aimais bien les écouter, les aider leurs rapporter un bonheur que moi je ne ressentais pas .. mais le fait de leurs apporter cette petite sensation de joie me rendais subitement heureuse, je suis assez forte de l’intérieur pour pas me confier, j’ai dû mal beaucoup de mal ! Étant jeune je voulais avoir des amis maintenant je demande juste une seule personne qui peut-être m’accompagneras toute la vie . Pourquoi donner autant d’énergies au amis si à la fin elle te comprendront pas plus que celui ou celle qui partage ta vie ? Une perte de temps maigres les bon moments que vous pouvez passer avec . Je vous conseille de Bien choisir vos amis .. ceux qui vous tire vers le haut et qui vous ramène pleins de bonne ondes !!

  • sasha

    Membre
    19 février 2022 à 18 h 58 min

    Pour moi, l’amitié, c’est un lien unissant deux personnes qui s’entendent bien, et par « entendre », je veux parler de se comprendre, avoir des visions proches sur une majorité de sujets, être capable de s’écouter réellement sans se juger. L’amitié, c’est pour moi une relation dans laquelle on a plaisir à se fréquenter, quelle qu’en soit la raison, mais en tous cas dans laquelle on a envie de se revoir, on est content·e·s de se revoir et sans aboutir à une dépendance. Pour moi, l’amitié est une bienveillance spontanée envers une autre personne. C’est à mon sens une relation dans laquelle on pense à l’autre, on l’inclut dans son « équipe », sa « famille », au sens symbolique des termes. L’amitié, c’est pouvoir compter sur l’autre personne pour des choses définies. L’amitié, c’est vouloir le bien d’une autre personne aussi. L’amitié, c’est partager des choses avec une personne qui nous ressemble sans être nous. L’amitié, pour moi, c’est un amour qui est fait de bienveillance, de joie, de partage, d’enrichissement, de confiance, de soutien.
    Mais après, et comme le précise le titre de la discussion, c’est l’amitié pour moi, selon mes valeurs et la conception que j’en ai, selon ce que j’en attends.
    Ce n’est malheureusement pas ce que j’ai pu éprouver jusque-là, en tous cas de manière durable. Mais peut-être n’ai-je pas rencontré de personne qui partage ma vision.

Connectez-vous pour répondre.