La clé

  • Publié par s-z-a-t-i-m le 6 janvier 2023 à 7 h 40 min

    Avant de commencer je tiens à vous dire traiter les gens de la meilleure façon possible et non par la provocation !!

    La clé c’est la maîtrise de soi…

    La première fois que je me suis inscrite sur ce site c’était en septembre 2019, au début normal j’observais beaucoup je capte les liens ici et là ! Puis un moment une embrouille et là j’ai vu la déferlante provocation de certains membres… Puis un moment donné je suis rentré dans leur jeu car je kiffe la psychologie humaine j’ai une complexité c’est de tisser ( une toile d’araignée ) ce fut exaltant et enrichissant 👌

    D’un côté certains diront que c’est de la bienveillance politiquement incorrecte, non désolé pour moi et d autres c’est pas de la bienveillance c’est plutôt de la grosse merde !

    Peut-être ils ont appris à cheminer ainsi par le passé ??

    En gros ils piquent votre émotionnel par de la provocation…

    Un psychologue de l’Université de Stanford aux États-Unis amené une série d’expérience sur la gratification différée chez les enfants.. cette expérience est connue sous le nom de marshmallow experiment : en fait c’est un groupe d’enfants âgé de 4 à 6 ans on leur donna chacun une guimauve, soit manger la guimauve tout de suite aussitôt que l’expérimentateur aurait quitté la pièce ou qu’il pouvait attendre que l’expérimentateur revienne, et 15 minutes plus tard il recevrait alors une deuxième guimauve..

    Ceux qui ont patienté ont résisté à la tentation de manger de suite la guimauve et avait de meilleurs résultats, une bonne capacité de planification et de supporter le stress la capacité de se concentrer sans être distrait par leur environnement ils avaient une bonne maîtrise de soi dans les situations difficiles.

    La colère : qui est mal maîtrisé et un des moyens utilisés pour détruire les gens, car C la source de plusieurs tragédie, car elle est souvent associée à une réaction soit de fuite ou autre, après il est normal de ressentir de la colère mais il faut pas se laisser berner, de laisser celle-ci prendre le dessus sur soi au point de s’en prendre aux autres ( destructeur ) qui peut être totale ou partielle.. ( tout dépend de la résistance de la dite personne )

    Voilà : certes chaque individu aura son propre cheminement ( le temps ) et des moyens d’outils pour réussir à canaliser son émotionnel. !!

    À travers le site vous avez un moyen de canaliser vos émotions, on ne vous voit pas vous êtes derrière un clavier ou un smartphone 😉 donc pour vous c’est un bon outil d’évoluer tout en travaillant bien sûr à côté…

    Gros bisous 😘… Prenez soin de vous.

    Membre Inconnu a répondu il y a 1 année, 2 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 janvier 2023 à 13 h 57 min

    Voilà tout est dit (ou presque). Reste à acquérir la clé, de façon solide.

Connectez-vous pour répondre.