Ce qui vous a aidé à continuer à vous construire

  • Ce qui vous a aidé à continuer à vous construire

    Publié par bagayaga le 6 juillet 2020 à 17 h 28 min

    Conférence, lecture, témoignage, art, tout c’est coup de boost pour continuer à évoluer. A croitre , à prendre la place qui vous revient en vous. Et dans le monde.

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 8 mois 5 Membres · 11 Réponses
  • 11 Réponses
  • bagayaga

    Membre
    6 juillet 2020 à 17 h 29 min

    https://youtu.be/OAuuTe8sLfY

    Conférence de Nicole Gédeney. Sur l’attachement.

  • bagayaga

    Membre
    6 juillet 2020 à 19 h 12 min
  • bagayaga

    Membre
    6 juillet 2020 à 19 h 15 min

    Une chaîne sérieuse les fous de Normandie. Par un psychiatre, Jean Baptiste Alexanian, qui appuis ses vidéos sur des études sérieuses et fait appel à d’autres praticiens divers et variés.

    Nulle trace de jargon psychanalitique, et une vulgarisation bien dosée.

  • bagayaga

    Membre
    6 juillet 2020 à 19 h 43 min

    https://www.yapaka.be/actualite/les-consequences-de-la-violence-conjugale-sur-lenfant

    Parce que oui ça a des conséquences. Et qu’il serait pertinent de sensibiliser dès le plus jeune âge, à l’école pour pouvoir sortir les enfants prisonniers de la violence de leur famille.

    Le stress chronique produit une hormone que l’on appelle le cortisol est qui a de sérieuses conséquences sur le développement cognitif. On protège son enfant pour qu’il ne soit pas un fumeur passif. Il serait de bon ton d’en faire de même avec la violence.

    Cet article fait froid dans le dos. Mais je pense qu’il est nécessaire de comprendre que un bébé, un petit enfant, un enfant ne sont pas des objets. Ils font déjà usages de leurs sens, de leurs perceptions et ils absorbent très bien ce qui se diffuse autour d’eux. En bien comme en mal.

    Ne pas avoir d’empathie pour son enfant en se permettant de se mettre dans des états délétères devant lui est un signe de mal être profond. Qui doivent guider qui que ce soit à demander de l’aide.

  • lemiel

    Membre
    6 juillet 2020 à 19 h 46 min

    faire une grande randonnée très fréquentée, quand j’étais au plus mal cette aventure m’a véritablement donné des ailes!

  • bagayaga

    Membre
    6 juillet 2020 à 19 h 57 min

    C’est une merveilleuse idée Guillome. La nature, l’introspection, l’esthétique, le dépassement de soi, le bénéfice fatigue corporelle/douche d’endorphine^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juillet 2020 à 3 h 47 min

    Merci @bagayaga J’ai regardé deux vidéos des fous de Normandie, il a l’air très bien, effectivement.

  • bagayaga

    Membre
    10 juillet 2020 à 15 h 41 min

    J’ai décidé d’avoir une trousse de pharmacie pour blessure psychique.

    Dedans un carnet pour noter ce qui ne va pas si je le sais (compliqué pour moi je n’ai pas conscience de mes émotions négatives), une photo de mes amies, de mes enfants, une petite fiole d’essence de magnolia, une photo d’un endroit que j’aime. Deux, trois conseils, en fonction de l’état.

    On soigne en général son corps,on a pas l’habitude de soigner son esprit. Pour prendre l’habitude j’imagine que matérialiser ce soin pourrait m’aider. A agir. Sans subir.

  • bagayaga

    Membre
    12 juillet 2020 à 10 h 32 min

    Poème d’Aragon à se dire à soi♥️ Mon amie Claire vient de la chanter à son amoureux, et je n’avais jamais écouter les paroles. J’ai trouvé ça beau et juste de se la chanter à soi^^

    Que serais-je sans toi.

    Recueil : Le roman inachevé (1956)

    Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre

    Que serais-je sans toi qu’un coeur au bois dormant

    Que cette heure arrêtée au cadran de la montre

    Que serais-je sans toi que ce balbutiement.

    J’ai tout appris de toi sur les choses humaines

    Et j’ai vu désormais le monde à ta façon

    J’ai tout appris de toi comme on boit aux fontaines

    Comme on lit dans le ciel les étoiles lointaines

    Comme au passant qui chante on reprend sa chanson

    J’ai tout appris de toi jusqu’au sens du frisson.

    Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre

    Que serais-je sans toi qu’un coeur au bois dormant

    Que cette heure arrêtée au cadran de la montre

    Que serais-je sans toi que ce balbutiement.

    J’ai tout appris de toi pour ce qui me concerne

    Qu’il fait jour à midi qu’un ciel peut être bleu

    Que le bonheur n’est pas un quinquet de taverne

    Tu m’as pris par la main dans cet enfer moderne

    Où l’homme ne sait plus ce que c’est qu’être deux

    Tu m’as pris par la main comme un amant heureux.

    Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre

    Que serais-je sans toi qu’un coeur au bois dormant

    Que cette heure arrêtée au cadran de la montre

    Que serais-je sans toi que ce balbutiement.

    Qui parle de bonheur a souvent les yeux tristes

    N’est-ce pas un sanglot de la déconvenue

    Une corde brisée aux doigts du guitariste

    Et pourtant je vous dis que le bonheur existe

    Ailleurs que dans le rêve ailleurs que dans les nues

    Terre terre voici ses rades inconnues.

    Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre

    Que serais-je sans toi qu’un coeur au bois dormant

    Que cette heure arrêtée au cadran de la montre

    Que serais-je sans toi que ce balbutiement.

    Louis Aragon

    <div><div><ins data-ad-client=”ca-pub-0128784953913162″ data-ad-slot=”8009832225″ data-ad-format=”auto” data-adsbygoogle-status=”done”><ins id=”aswift_2_expand”>

    </ins></ins></div></div>

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 juillet 2020 à 22 h 03 min

    Oui, perso’ je suis resté très longtemps hermétique à l’univers de ce chanteur (aussi, tout connement à cause de son physique déplaisant), non tant que ses interprétations ne “me parlaient pas” que j’y étais simplement sourd de par des goûts musicaux assez éloignés de ce que m’inspirait son personnage et son registre… Mais j’ai récemment (il n’y a que quelques mois de cela) revu mon opinion préconçue sur le bonhomme et je peux désormais mieux écouter ses chansons dont un certain nombre sont effectivement très belles.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.