Salutation.

  • Publié par Membre Inconnu le 14 octobre 2024 à 20 h 55 min

    Je salue chaque membre du forum.

    Je fus déjà inscrit il y a quelques années. J’avais notamment eu le plaisir d’échanger de profonds messages privés avec certains, même si j’aurais aimé davantage encore. Peut-être que cela se réalisera cette fois. Je suis diagnostiqué THQI et suis fort intéressé par le spectre de la conscience et de l’éveil de l’esprit, et ainsi de la philosophie dans un sens large qui touche à chaque objet et sujet de la vie.

    Membre Inconnu a répondu il y a 2 jours, 11 heures 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • matty

    Membre
    15 octobre 2024 à 10 h 22 min

    Bon rewelcome dans ce cas.

    Tu vas vite constater que le forum est devenu aussi actif qu’un comateux en fin de vie.

    C’était quoi ton nom à l’époque ?

  • modesty

    Membre
    15 octobre 2024 à 11 h 16 min

    Matty n’a peut être pas totalement tort mais je ne connais pas l’activité du site avant donc je reste optimiste :).

    Peux tu développer par ce que tu entends par spectre de la conscience ? Je suis personnellement très handicapée par la mienne…😅

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 octobre 2024 à 19 h 28 min

    @matty je vous ai répondu en message privé.

    @modesty

    Par la notion de spectre de la conscience, j’évoque la pratique d’intelligence de l’être au monde. Par lequel celui-ci expérimente et s’approprie un entendement relatif, en tant que partiel, interdépendant de ce qui l’entoure, et donc continuellement évolutif.
    Comment pourrions-nous être handicapé par sa conscience ? N’est-elle pas essentiellement libératrice ou à tout le moins élévatrice ? Je distingue la compréhension qui se porte en conscience, de l’apprentissage ou appréhension qui s’accumule au mental. De la sorte, je pense que la conscience apporte strictement une sorte de maîtrise sur soi.

Connectez-vous pour répondre.