Présentation

  • Publié par rodriguesamadowilliam le 21 février 2018 à 9 h 55 min

    Bonjour à tous, je me permets de me présenter.
    Je m’appelle William, j’ai 21 ans, et si je me suis inscrit, c’est qu’il y à bien 1 semaine, ont n’a découvert que j’étais surdoué.
    Sa m’a pas mal chamboulé, car je pense que comme la grande majorité, j’avais une idées erronée de ce que c’est d’être surdoué.
    Et si des personnes peuvent/veulent bien m’éclairer sur comment ils ont réagit à leur réponse de tests, sa serait avec joie.
    Donc je suis sûr ce site pour discuter avec qui à bien envie de musique, films, animations japonaise et mécanique !
    Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée !

    rodriguesamadowilliam a répondu il y a 6 années, 8 mois 3 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • tyrell

    Membre
    21 février 2018 à 10 h 36 min

    Bonjour William et bienvenue sur le site. C est tout récent pour toi cette nouvelle clé de compréhension. Que tu l ai reçue à l âge que tu as je trouve que c est un avantage par rapport à l avoir reçue plus tard.
    Comme tu dis il y a une période où éventuellement tu vas passer des évènements de ta vie en revue et appréhender ces souvenirs différemment à la lumière de ce que tu as découvert de toi.
    Personnellement ça m as fait le sentir bien car j’ ai reclassé en moi tout un tas de vieux papiers et leur ai attribué une place plus indiquée, ensuite de la frustration parce être hqi/thqi/zèbre/hp ça induit parfois avec les autres un décalage non voulu (j aime être avec les autres). Puis après on y pense moins, et la vie continue, avec des directions et projets nouveaux, enfin je te le souhaite. Désolé si c est un peu long.

  • rodriguesamadowilliam

    Membre
    21 février 2018 à 11 h 10 min

    Bonjour @Tyrell, je te rassure, je ne trouve pas ton message long, au contraire, je le trouve très intéressant et je dirais même très pertinent !
    Je ne sais pas encore si la découverte de ma surdouance très tôt est un avantage, car je la dois à un “heureux” hasard en parti.
    Mais je te confirme que dès la nouvelle arrivée, je me suis mis à “trier” mes souvenirs, les questions du passé ont eut enfin des réponses ou en partie,et j’ai enfin pu mettre un mot sur ce que je trouvais “différent” en moi.
    Et oui, c’est vrai qu’il reste une part de frustration car de nouvelles questions sont bien sûr arriver avec cette réponse…
    Sa me fait bizarre de voir que je ne suis pas seul à bien détaillé chacune de mes phrases !
    En tout cas merci beaucoup de ton message de bienvenue !
    Tu n’est pas le seul à écrire beaucoup 😁

  • mgrept

    Membre
    21 février 2018 à 13 h 29 min

    Bonjour, moi aussi je suis nouvelle st ce site, je m’appelle Maïlys et j’ai 18ans. En fait pour moi ça s’est passé différemment, je n’ai pas fait de test, mais par contre mon petit frère en a fait un qd j’avais 15ans (il avait 8ans), car il refusait de sauter une classe de peur de perdre ses amis. Il est finalement allé cher une psychologue et on lui a trouvé un Qi de 160 et cela a étonné tout le monde. Et puis il semble que ce soit quelque chose de famille..alors évidemment on s’est demandé si je ne l’étais pas et ainsi de suite. Pour moi, il était hors de question de passer un test, cela m’aurait trop stressée, et j’étais pratiquement sûre de ne pas trouver autant que mon frère. Et puis même si on a 6ans de différence, on ne peut pas nier la concurrence. Alors voilà jmss interrogée de mon côté et me suis rendue à l’évidence au fur et à mesure que je devais l’être. Tous les amis me disent que jss ds une quatrième dimension, que jss trop intense dans tout, obsessionnelle, perdue, mais moi ce que je ressens C surtt de la frustration. Une énorme frustration depuis que jss petite. Voilà voilà^^
    C’est beaucoup parler de moi maIs en même temps C le but😊

  • rodriguesamadowilliam

    Membre
    21 février 2018 à 14 h 15 min

    Bonjour @maïlys,et bien si je peux me permettre, je vais dire que par le passé, j’étais dans la même situation que toi.
    Petit, mes parents ont fait faire un test à ma petite sœur, qui c’est révélé être une surdoué avec 155 de QI.
    À l’époque, je n’ai jamais fait le rapprochement, car à l’école, ce n’était pas la joie(je passait les classes sans trop de difficultés, pourtant, je n’ai jamais ouvert un cahier de ma vie, sauf pour dessiner dedans 😂)
    À cette époque, j’étais quelqu’un de très frustré car très rarement compris pas mon entourage,j’étais très perfectionniste, avait des valeurs de respect que peu de gens avaient à l’époque, ont m’a toujours dit que j’étais trop dévoué, trop gentil, trop poli, ce que je ne comprenait pas car pour moi, c’était le minimum que je puisse faire, j’étais extrêmement susceptible, à la moindre remarque, je fuyait en relâchant toutes les larmes que mon corps avait en stock.
    En grandissant, j’ai adopté un comportement de “défense” qui aujourd’hui encore m’empêche d’être totalement moi-même (j’ai peur du regard des autres, alors que je suis conscient que c’est “débile”,personne n’est là pour juger autrui)
    Ce n’est que depuis début 2018 où je suis tombé sur une vidéo sur YouTube qui décrivait les personnes à haut potentiel que j’ai décidé de sauter le pas du test car je suis (je travaille dessus en ce moment) en dépression, tout ce que je fais professionnellement, je le réussi (sans être vantard ou autre) mais tout ce qui est relationnel est une vraie catastrophe, donc je peux peut-être dire que je comprends ce que tu ressens, et si tu as besoin de parler de quoique ce soit, n’hésite pas, je me ferais un plaisir de te répondre
    Je te rassure, tu n’as pas “beaucoup parlé”, j’apprécie même, car j’ai besoin d’info pour répondre le plus précisément possible à la personne concernée !

  • rodriguesamadowilliam

    Membre
    21 février 2018 à 18 h 47 min

    Je viens de me rendre compte que j’ai oublié de préciser, je ne sais pas si tu est passé par le même chemin que moi, mais je voulais dire que je pense comprendre le côté “frustré”
    Voilà pour la précision ! 😂

Connectez-vous pour répondre.