Oh une nouvelle inscrite !

  • Oh une nouvelle inscrite !

    Publié par Membre Inconnu le 7 mars 2018 à 23 h 43 min

    Bonsoir à tous,

    Je suis ravie d’écrire por la première fois sur ce forum !

    À cette heure-ci j’ai grand mal à trouver de quoi me décrire pour que vous ayez une idée claire à mon sujet.. je vais donc faire simple et dans les grandes lignes.

    Je suis une jeune zèbre de 24 ans qui se pose beaucoup de questions car l’animal que je suis à fort peur d’une méchante bête qui s’appelle Le Test… pour mes proches et la psychologue, il ne fait aucun doute sur mon cas, Et ils pensent que je pourrais bien me passer de ce test. Mais voilà,

    Je ne peux pas continuer à avancer, à vieillir sans savoir, sans que ce soit écrit et certifié que je le sois. Ou pas d’ailleurs!
    J’ai besoin de vos lumières pour m’aider à affronter la bête, à moins le craindre.

    Vos retours d’expérience pourront me guider 🙂

    Enfin je ne suis pas là que pour ça, je viens aussi faire connaissances et pouvoir partager de bons instants de discussions !

    Au plaisir de vous lire !

    Fulgurite

    chrismen a répondu il y a 6 années, 6 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • khad77

    Membre
    8 mars 2018 à 12 h 15 min

    Bonjour, bienvenue parmi nous 🙂, la peur en general et surtout la peur des tests représente la peur d’echoué, ce qui dégrade quelque par ta confiance en toi, et sa se comprend,bien sur,
    le test ce n’est qu’un indicateur,
    Sa dépond pour quoi tu le passe, si tu le passe pour être sûr de toi mmm par expérience en general en fin pour ma part je l’ai passé quant j’etais enfant, sa ma rien changer je n’est pas crû réellement au résultat au début, pour moi sa n’était qu’un simple indicateur, il peut bien avoir une erreur lol,j’ai mis du temps à croire tout ça parce je me sentais différente des autres et meme apres un moment je me suis dit c’est une science, ce qui a rien changer a mon etat, ce qui était vraiment rassurant pour moi c’est le fait de retrouvé des personnes comme moi qui a la meme vision du monde, qui on quel que par les meme but,
    Alors test ou pas, ai confiance en toi,passe le test, si tu on a envie, la peur na jamais etais que le fruit d’une crainte cachée, meme si les résultats il son pas a la hauteur de tes attentes le plus important, c’est que tu trouve ce qui te fait avancé réellement et sa commance par le fait de croire en toi😉

  • chrismen

    Membre
    8 mars 2018 à 12 h 20 min

    Hello Fulgurite. Ce test me faisait peur également parce qu’on l’attend comme une sanction, une évaluation et que se sentir jugé nous fait peur, et puis parce qu’on en attend beaucoup, une sorte de légitimation de ce qu’on suppose. On en attend beaucoup parce que ça nous permettrait de se dire qu’on n’est pas juste anormal mais différent. Et puis en ce qui me concerne, à force d’entendre des zèbres, comme toi, qui me disaient que c’était une évidence, qu’on se “reconnaissait” entre “nous”, j’ai voulu franchir le pas. Passé le Wais IV il y a un peu plus d’un mois seulement (et donc officiellement zèbre), j’ai l’impression d’un nouveau départ parce que j’ai une autre grille de lecture. Ça ne fait pas de miracle évidemment, mais ça te permet de regarder (et peut-être un peu expliquer) ce que tu as vécu jusqu’à ce jour par un prisme différent. Et se dire que tout est à construire maintenant, de manière différente. Je te conseille de le passer, et d’y aller non pas dans l’idée d’un “examen” (avec une bonne note à la fin qui sanctionnerait ou non une quelconque réussite), mais juste de te permettre de SAVOIR, de te connaître un peu mieux, et d’accepter qui tu es en te déculpabilisant un peu sur certains de tes traits de caractères ou de tes façons de vivre qui auraient finalement, de fait, une explication. Bref d’être un peu plus bienveillante à ton égard. Se dire “bah nan, les autres me trouvent tordue, bizarre, décalée, chiante, triste parfois, drôle parfois (insérer ici les adjectifs supplémentaires nécessaires…), je suis juste zèbre. Et de rencontrer des personnes qui te correspondent et t’enrichissent. Je passe désormais mon temps à revisiter les années passées en me disant à chaque épisode “ah merde! c’était pour ça!”et je regrette de ne pas avoir franchi le pas avant. Bon courage à toi.

Connectez-vous pour répondre.