Attachiant

  • Publié par cezar le 11 juillet 2024 à 23 h 35 min

    Bonsoir, je doute attirer l’attention sur mon vécu pour en arriver ici, alors je dirais simplement que bien que les surdoués sont des brutes, ce sont des gens droit et admirable. Ce site regorge de trésor en tout genre a leur propos, je ne suis pas HPI mais peut etre HPE m’en fout dans tout les cas, je me sens bien alors cela signifie pour moi que je suis assez malin. Cela dans une situation précaire sans faire calimero. Pour finir je dirais me laisser guider par beaucoup de choses qui ne dependent pas de moi pour trouver une compagne et des camarades. Bien a vous Messieurs Dames.

    modesty a répondu il y a 1 mois, 3 semaines 5 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • matty

    Membre
    12 juillet 2024 à 1 h 37 min

    Welcome on bord garçon.

    Tu sais, hpe hpi c’est que des sous divisions de divisions.

  • cezar

    Membre
    13 juillet 2024 à 22 h 24 min

    Merci matty ! Je ne comprend pas par contre ce que tu veux dire par sous division. Peux etre qu’il y a différente classe d’hpi et d’hpe.. 🤔 avec l’aisance avec laquelle tu le dis je ressens que tu dois être une tronche.. j’appréciais beaucoup avant stimuler mon esprit sur des connaissances, puis je me suis senti fou, aprés beaucoup de travail je ne m’interroge plus que pour mon ménage terre a terre, je suis bas de plafond je sais, mais c’est si bon la simplicité, je viens de lire encore un malheureux sur le groupe de amour et surdoué, il dis avoir un aura qui fais fuir, et tous spécule a ce propos. Je leur dirais si ce n’est a toi que je le dis, que plus il y a d’information plus le lien est perplexe pour s’accorder. Merci ma mignonne pour votre acceuil chaleureux 😊 mais j’ai mon cerveau qui crie a l’assassin a l’idée de vous comprendre Madame. 🥴 portez vous bien !

  • matty

    Membre
    15 juillet 2024 à 22 h 22 min

    HP est un catégorie parmi les profils neuro-psy,

    HPE HPI sont deux sous catégories du profil HP.

    HPI, bien bloqué dans sont intellect, tient au loin son émotivité et sa perception sensible.

    HPE, bien bloqué dans son émotivité et sa sensibilité et n’autorise pas son intellect à lui montrer de quoi il est capable.

    Bref HPI & HPE sont des HP qui ont un peu de boulot pour devenir HP intégral (I+E).

    Un peu flemme de développer mais l’essentiel y est.

    Bien à vous.

  • cinematographe

    Membre
    16 juillet 2024 à 16 h 55 min

    HP est un catégorie parmi les profils neuro-psy,

    @matty en vérité c’est plus un mythe social, une légende urbaine, qu’autre chose, le concept n’existe pas dans les nomenclatures de neuropsychologie, à fortiori il n’apparaît pas non plus dans les classifications des pathologies DSM IV et autres …

    Par contre c’est clairement un concept de marketing à la mode, de faire valoir pour vendre du coaching, du développement personnel, de l’accompagnement aux projets personnels d’entreprises …

    🤣

  • matty

    Membre
    16 juillet 2024 à 18 h 13 min

    @cinematographe

    Et pourtant elle tourne !

    Blague à part, que cette singularité objectivée par une mesure du QI et par scan n’apparaisse pas dans les manuels de psychiatrie est une bonne chose dans la mesure où la douance n’est pas une pathologie. Ouf !

    Mais fort heureusement abondamment décrite dans la littérature psychologique. Même les sous catégories HPE/HPI ont faient l’objet d’une publication. Ça vaut ce que ça vaut, le débat n’est pas clos mais c’est publié.

    Après, le système marchand tel que nous le connaissons est ainsi fait qu’il sait admirablement tirer profit d’absolument tout. Aussi comment un potentiel marché comme celui du haut potentiel aurait pu échapper à cette machine infernale à marchandiser ad nauseam tout ce qu’elle touche ?

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    20 juillet 2024 à 6 h 25 min

    Mattiw a raison ; nier la surdouance ressemble @ un argument de personne qui ne se sent pas l’être donc n’aime pas les personnes qui s’en réclament ou en sont.

    Sinon je ne savais pas qu’ˣHP\Iˣ & ˣHP\Eˣ eussent été scientifiquement étudiés — C’est sûr ? — mais je sais que ça l’a été pour les profils ˜laminaire˜ & ˜complexe˜ du surdon.

    Mais ici attention car tel que c’est défini HP\I ≠ surdon laminaire & HP\E ≠ surdon complexe bien qu’on ne puisse exclure que l’intention d’origine y ait été d’atteindre une description de la même paire de profils neuropsy- — que je qualifie de neurotypes, d’ailleurs un jour il faudra que je vous raconte comment j’en suis venue @ les ainsi qualifier·

  • modesty

    Membre
    24 août 2024 à 18 h 16 min

    HPI et non homogène en plus [plafond à 115 120 sur certains trucs, le reste explose vers le haut] je me reconnais absolument dans la galère de comprendre et de joindre les émotions que décrit Mathis. Je conceptualise en permanence et ce sans m’en rendre compte ( ultra pénible apparemment pour l’entourage, hormis mon petit garçon qui lui est homogène ( il comprend mieux sa maman qu’elle même)) et quand je ne parviens pas à expliquer / cadrer ce qui arrive qui m’ennuie / me heurte / bloque j essaie X solutions rationnelles avec des gens qui ne comprennent rien pour au final laisser exploser ma colère devant un public qui ne comprend toujours rien et qui est médusé.

    Bref galère.

    M’exprimer sur ce que je ressens /ai besoin émotionnellement est un véritable défi… même à 50 ans

Connectez-vous pour répondre.