Test surdoué

• Test surdouĂ©

?s=1&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue Anonyme mis Ă  jour Il y a 1 annĂ©e, 1 mois 6 Membres · 23 Messages
  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    26 juin 2019 Ă  20 h 26 min

adri1, aann, etienne31, et-pourtant,

Merci pour vos réponses.

• 5d63da5dc4589 bpthumb

f4b3

Membre
    26 juin 2019 Ă  22 h 32 min

Pour moi, le test a permis une mesure tangible Ă  un instant donnĂ©, ça a Ă©tĂ© le dĂ©but une prise de conscience nĂ©cessaire. L’ajout d’une dimension ou disons, d’un nouvel Ă©clairage. Je distingue mieux et comprends mieux mon histoire, me relations aux autres et surtout la rĂ©ciproque. C’est pas la rĂ©volution, mais c’est quand mĂŞme important, la prise de conscience de soi, en soi, amenant aussi une prise de confiance. C’est important qui plus est que cela vous soi dit par une tierce personne de confiance, je pense au psy qui vous fait le bilan cognitif, en tout cas si vous avez des questions Ă  ce sujet. Cela sans quoi j’ai l’impression que ça reste de l’ordre du sentiment personnel…

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    27 juin 2019 Ă  9 h 45 min

Merci f4b3

• 5bcc506b90292 bpthumb

pedram

Membre
    28 juin 2019 Ă  0 h 40 min

quelques remarques sur les visions des uns et des autres.

Nos libertĂ©s qui se rĂ©duisent de jour en jour. Triste rĂ©alitĂ© d’une dictature technologique en plein essort, avec nĂ©cessairement une majoritĂ© consentante, voir la servitude volontaire d’Etienne de la BoĂ©tie.

Les masses sont souvent inconscientes et inconsĂ©quentes. Mi innocentes, mi responsables. Comme nous tous. Notre conscience ne nous engage que rarement vers des choix “difficiles” car hors système. Notre confort nous va quand mĂŞme, A la diffĂ©rence que nous en profitons moins car nous n’en voyons pas le sens positif.

Souvent, malgrĂ© toutes mes connaissances, aptitudes et expĂ©riences, je me sent impuissant, n’ayant en finalitĂ© jamais su intĂ©grer la masse, ni ses dirigeants, pour agir rĂ©ellement en sociĂ©tĂ©. Car je ne me sent comme faisant partie d’aucune d’entre elle. La servitude tout comme la domination me rĂ©pugnent naturellement. Ce n’est pas le type d’Ă©motions, de projections, de croyances qui correspondent a mes mecanismes d’analyse et de ressenti. Dans nos societes tout est globalement assez animal, au sens hiĂ©rarchisĂ©, et conformiste du terme. Peu de gens veulent atteindre, voient, ou croient en leur force unique et crĂ©atrice. En leur diffĂ©rence sociabilisĂ©e. Le mimĂ©tisme est de rigueur, comme chez les animaux, mais nous, homo sapiens sapiens, nous avons la facultĂ© exceptionnelle de transmuter et sublimer l’Ă©motion d’amour universel en expressions individuelles personnalisĂ©es. C’est gĂ©nial, c’est l’amour pour nos proches, c’est la crĂ©ation a tout niveaux…. Autre dĂ©bat fondamental, dont le dĂ©veloppement est fondamental. Car ceci n’est que la conclusion positive, en cette ère de grands changements.

Anonyme

Membre
    28 juin 2019 Ă  9 h 09 min

@chance

Chaque jour tu peux contribuer au changement. Vouloir impliquer les autres est un leurre, ils sont libres. Le changement fait peur, est inconfortable, et difficile Ă  affronter chaque jour. Sortir du lot n’est que pression, oppression. C’est normal et sein, pour une personne sans passion pour le changement, de se l’imaginer au lieu d’agir.

Changer est un mode de vie, personnel. Se comparer aux autres et/ou attendre les autres pour agir en groupe est une réelle perte de temps.

Affichage des publications 16 - 20 de 20

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close