Perplexité ! Langage émotionnel ?

  • Perplexité ! Langage émotionnel ?

    Publié par Membre Inconnu le 1 mai 2020 à 18 h 26 min

    Bonjour a tous, suis je le seul a ne pas donner suite au conversation ici par perplexité de ne pas comprendre, ressentir les émotions transmise par mon interlocuteur ?

    Les mots écrits sont tellement pauvre pour transmettre un message personnel qui demande de sonder la personne..

    Je suis la depuis février et chaque fois c’est pareil ! On me répond et je bloque car ici tout le monde parle de manière intellect ! Je pense ect et des smiley auquel peut on vraiment se fier pour s’accorder ? Alors bien sûr ça permet de se montrer sous son meilleur jour (authentique?) et de masquer ses gènes, peur, fragilités, mais ne font elle pas partie de nous et ont un charme certain ? Si je me sens gêné si je me sens honteux si j’ai peur et que je vous l’exprime allez vous me jeter la pierre ? Ou me réconforter ?

    Je ne vous demande pas de parler de vos angoisse mais de vous, le la vraie, parce qu’à travers tout les sujet que l’on peut trouver ici c’est vous qui êtes tellement plus intéressant que le sujet en lui-même. A travers, alors ranger parfois je pense pour dire je ressens ! N’êtes vous pas d’accord ?

    Je me sens anxieux à l’idée de chouter dans la fourmilière sur ces mots ! 😅

    C’est un site de “rencontre” pas de masturbation !😄

    Mais je suis le mouvement et je m’en tiens a de simple échange d’idées mais je trouve ça dommage !😕

    Après je le conçois c’est pas évident !

    Je parle surtout du langage émotionnel voyez ?

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 11 mois 5 Membres · 11 Réponses
  • 11 Réponses


Contenus connexes :

  • max

    Modérateur
    1 mai 2020 à 21 h 32 min

    J’approuve de tout cœur dans l’intention ! Étaler sa science, c’est bien joli et ça montre qu’on est très intelligent et très cultivé, mais ce n’est pas forcément ce qui met le plus à l’aise quand on n’a pas le bagage pour tenir la conversation !

    Heureusement, on peut créer tous les sujets qu’on veut et certains sont plus émotionnels que d’autres… Après, comme je le disais sur une autre discussion, on est pas forcément à l’aise pour mettre nos émotions toutes nues sur internet, mais je préfère aussi parler des gens que de science ou de philo…

    Encore que la philo, c’est intéressant, mais pas spécialement quand il s’agit de se faire rabaisser à coup d’auteurs et de citations…

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mai 2020 à 22 h 29 min

    C’est vrai ! Très difficile de mettre à nu ses émotions à la porter de milliers de gens qui peuvent tout ce permettre de dire cachés derrière leur écran ! Mais moi je pense que l’on accorde trop d’importance à l’idéal d’une relation parfaite avec les inconnus ! Évidemment c’est une chance de briller de nos talents et cachés toute notre misère, c’est bon pour le narcissisme ! Mais c’est malsain car l’on se creer une identité qui dépend de personnes qu’on a même pas croisé dans notre vie ! Quand quelqu’un me dit que je suis un con vulgairement soi je le prend à cœur et je lui renvoi l’ascenseur soi j’accepte mon émotion de honte colere, tristesse, de rejet car c’est tout à fait normal (la souffrance est une information précieuse) pour peu qu’on idéalise pas cette relation donc. Je respire un bon coup j’accepte d’avoir mal (pas toujours 👿) et je partage mon ressenti en reconnaissance du désaccord ou non de moi-même et de la personne sur le sujet à discordance ! Car c’est pas à lui de m’aimer c’est à moi !

    Voici ma recette “moins on accorde d’importance, plus on gagne en assurance” après c’est de la communication non-violente et de l’autonomie affective du moins le mieux qu’on peux car moi je me sens parfois très triste…

    Ne sommes nous pas tous la pour passer du bon temps au risque d’une émotion désagréable et passagère ou faire des concours de bite ?

    J’adore apprendre me cultiver mais on en oublie l’essentiel de la relation ici !

    Ne sommes nous pas assez intelligent ici ? 😁

    Bref prenez soin de vous car c’est pas à nous de le faire même si on s’en réjouis pas vrai ! 😉

  • bagayaga

    Membre
    1 mai 2020 à 22 h 37 min

    Parles nous à ta façon, et chacun répondra de la sienne^^

    Quand je suis arrivée sur le site en juillet certaines réponses et tempéraments m’ont aussi déstabilisés Puis finalement tu peux trouver de tout je trouve. Il y a tellement de variétés d’intelligences ici.

    J’aime utiliser aussi bien le discours soutenu que l’argot^^ Être Poète ou utiliser un langage de chartier. J’ai beau avoir du vocabulaire ,je ne relis jamais les post avant de poster et je fais des fautes de croutes. Bon je corrige après coup. Mais je ne vois pas tout.

    Pour finir je pense qu’on s’en prend souvent plein la tronche dans le quotidien avec des gens qui nous demande de simplifier.

    Mais ici on peut justement être nous même. Et utiliser justement la palette de nos réflexions et us langagiers. Et avoir le plaisir infini d’être compris(Sauf Zelos il ne bite rien à l’argot le pauvre);et d’avoir des réponses.

    Je crois qu’il ne faut juste pas chercher à se comparer les uns les autres en mode UFC que choisir.

    Et pas hésiter à dire que tu ne comprends pas certains trucs.

    Ou t’en foutre si vraiment les pavés très théoriques te lassent. Ce n’est pas grave.

    Il y a des usagers très pointilleux sur ce qu’ils attendent d’une discussion, d’un argumentaire, etcc

    Et d’autres qui s’en battent les steacks^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mai 2020 à 22 h 45 min

    Salut @zelos il suffit de dire “je ressens” et d’ajouter un qualificatif pas besoin de tout “ca” comme je ressens de l’indifférence de ta part au sujet et à moi mais plus de l’égocentrisme !👎

  • byaku

    Membre
    1 mai 2020 à 22 h 56 min

    car ici tout le monde parle de manière intellect

    Hum non pas moi Rolling Eyes

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mai 2020 à 23 h 01 min

    Là je capte ton ressenti merci de t’etre ouvert ! Ta un bon fond je ressens de l’empathie pour toi monsieur le savant ! Mais je ressens… bref 🙂 t’es chic mais utilise plus tes émotions que ton cerveau brillant parfois tu pourrais en récolter quelques chose de plus précieux qu’un orgasme psychique !😉 je te comprends moi aussi j’adore !

    Prend soin de toi @zelos 👍 mais c’est un ressenti contextuel !☹

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mai 2020 à 23 h 17 min

    Bonsoir byaku, ne soi pas dans le clivage il y a certainement des personnes qui parle avec leur émotion ici mais surtout dans leur tête car a l’écris c’est très difficile de discerner l’émotion si l’on ne formule pas correctement ! Je parle de langage pas de si tu écris avec ou non tes émotions. Ne soi pas blesser tu es certainement une personne pleine d’assurance pour ce que tu dis… pardon de t’avoir heurté de ces quelques mots.

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mai 2020 à 23 h 25 min

    @zelos Je n’ai pas envie de me prendre le bec intellectuellement, je répond à tous car c’est moi qui est lancé le sujet.

    @bagaya tu as raison je trouve, mais tu ne souhaite pas faire de rencontre en vrai toi ?

  • byaku

    Membre
    1 mai 2020 à 23 h 33 min

    Comment pourriez vous me comprendre si je ne me comprend pas moi même Rolling Eyes

    Non ne t’en fais pas tu ne m’a pas blessé ^^ Je disais simplement que moi je parle pas vraiment de manière intellectuelle … Un peu d’autodérision en somme

  • byaku

    Membre
    1 mai 2020 à 23 h 52 min

    Elle est super compliquée ta phrase que tu dis aux gens vindiou ! Moi je leur dit simplement ” casses toi pas la tete mon pote ! Baisses ta culotte c’est moi qui pilote ! ” ou bien je leur dis Point Down quand je sens que j’en ai un pti en stock.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.