Perplexité ! Langage émotionnel ?

• Perplexité ! Langage émotionnel ?

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    1 mai 2020 à 18 h 26 min

Bonjour a tous, suis je le seul a ne pas donner suite au conversation ici par perplexité de ne pas comprendre, ressentir les émotions transmise par mon interlocuteur ?

Les mots écrits sont tellement pauvre pour transmettre un message personnel qui demande de sonder la personne..

Je suis la depuis février et chaque fois c’est pareil ! On me répond et je bloque car ici tout le monde parle de manière intellect ! Je pense ect et des smiley auquel peut on vraiment se fier pour s’accorder ? Alors bien sûr ça permet de se montrer sous son meilleur jour (authentique?) et de masquer ses gènes, peur, fragilités, mais ne font elle pas partie de nous et ont un charme certain ? Si je me sens gêné si je me sens honteux si j’ai peur et que je vous l’exprime allez vous me jeter la pierre ? Ou me réconforter ?

Je ne vous demande pas de parler de vos angoisse mais de vous, le la vraie, parce qu’à travers tout les sujet que l’on peut trouver ici c’est vous qui êtes tellement plus intéressant que le sujet en lui-même. A travers, alors ranger parfois je pense pour dire je ressens ! N’êtes vous pas d’accord ?

Je me sens anxieux à l’idée de chouter dans la fourmilière sur ces mots ! 😅

C’est un site de “rencontre” pas de masturbation !😄

Mais je suis le mouvement et je m’en tiens a de simple échange d’idées mais je trouve ça dommage !😕

Après je le conçois c’est pas évident !

Je parle surtout du langage émotionnel voyez ?

• 5f970ca328734 bpthumb

max

Modérateur
    1 mai 2020 à 21 h 32 min

J’approuve de tout cœur dans l’intention ! Étaler sa science, c’est bien joli et ça montre qu’on est très intelligent et très cultivé, mais ce n’est pas forcément ce qui met le plus à l’aise quand on n’a pas le bagage pour tenir la conversation !

Heureusement, on peut créer tous les sujets qu’on veut et certains sont plus émotionnels que d’autres… Après, comme je le disais sur une autre discussion, on est pas forcément à l’aise pour mettre nos émotions toutes nues sur internet, mais je préfère aussi parler des gens que de science ou de philo…

Encore que la philo, c’est intéressant, mais pas spécialement quand il s’agit de se faire rabaisser à coup d’auteurs et de citations…

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

zelos

Membre
    1 mai 2020 à 22 h 15 min

Salut,

Je te conseillerais de ne pas hésiter à donner ton avis ou poser des questions si tu as quelque chose à dire, je pense que si tu écris ce sujet tu ne risques pas d’écrire quelque chose pour blesser.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, pourquoi te jetterait-on la pierre, ça n’a aucun sens, faudrait être con pour faire ça.

C’est un site de rencontres oui, mais aussi d’échanges et discussions sur tous les sujets ; tu peux farfouiller le forum, il y a des discussions philosophiques comme beaucoup de sujets personnels, et des groupes spécifiquement dédiés aux rencontres. On peut parler de soi et également essayer d’avoir une perspective plus globale et philosophique, et ce même dans le même sujet ; je dirais même que c’est très intéressant de faire la part des choses entre notre opinion et prendre du recul pour se mettre dans la situation des autres et considérer leur point de vue.

Sinon, y a les discussions en messages privés, où là ce sera forcément plus personnel sur le fond comme sur la forme.

Enfin, pour le langage beaucoup de zèbres utilisent le registre soutenu de façon naturelle à l’écrit, sans avoir à se forcer, c’est donc plutôt authentique. Langage émotionnel, difficile à l’écrit, tu peux essayer mais ce sera toujours assez vide sans le ton, les expressions, la gestuelle, le rythme vocal d’un face à face. D’où l’importance de la syntaxe @RoseDesVents 😉 et aussi l’utilisation parcimonieuse des smileys pour aider.

Sinon, y la poésie, demande à Miss Baudelaire @bagayaga si ça ne marche pas niveau émotions.^^

Voilou. 🙂

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    1 mai 2020 à 22 h 29 min

C’est vrai ! Très difficile de mettre à nu ses émotions à la porter de milliers de gens qui peuvent tout ce permettre de dire cachés derrière leur écran ! Mais moi je pense que l’on accorde trop d’importance à l’idéal d’une relation parfaite avec les inconnus ! Évidemment c’est une chance de briller de nos talents et cachés toute notre misère, c’est bon pour le narcissisme ! Mais c’est malsain car l’on se creer une identité qui dépend de personnes qu’on a même pas croisé dans notre vie ! Quand quelqu’un me dit que je suis un con vulgairement soi je le prend à cœur et je lui renvoi l’ascenseur soi j’accepte mon émotion de honte colere, tristesse, de rejet car c’est tout à fait normal (la souffrance est une information précieuse) pour peu qu’on idéalise pas cette relation donc. Je respire un bon coup j’accepte d’avoir mal (pas toujours 👿) et je partage mon ressenti en reconnaissance du désaccord ou non de moi-même et de la personne sur le sujet à discordance ! Car c’est pas à lui de m’aimer c’est à moi !

Voici ma recette “moins on accorde d’importance, plus on gagne en assurance” après c’est de la communication non-violente et de l’autonomie affective du moins le mieux qu’on peux car moi je me sens parfois très triste…

Ne sommes nous pas tous la pour passer du bon temps au risque d’une émotion désagréable et passagère ou faire des concours de bite ?

J’adore apprendre me cultiver mais on en oublie l’essentiel de la relation ici !

Ne sommes nous pas assez intelligent ici ? 😁

Bref prenez soin de vous car c’est pas à nous de le faire même si on s’en réjouis pas vrai ! 😉

• 5d2a2cb085eb8 bpthumb

bagayaga

Membre
    1 mai 2020 à 22 h 37 min

Parles nous à ta façon, et chacun répondra de la sienne^^

Quand je suis arrivée sur le site en juillet certaines réponses et tempéraments m’ont aussi déstabilisés Puis finalement tu peux trouver de tout je trouve. Il y a tellement de variétés d’intelligences ici.

J’aime utiliser aussi bien le discours soutenu que l’argot^^ Être Poète ou utiliser un langage de chartier. J’ai beau avoir du vocabulaire ,je ne relis jamais les post avant de poster et je fais des fautes de croutes. Bon je corrige après coup. Mais je ne vois pas tout.

Pour finir je pense qu’on s’en prend souvent plein la tronche dans le quotidien avec des gens qui nous demande de simplifier.

Mais ici on peut justement être nous même. Et utiliser justement la palette de nos réflexions et us langagiers. Et avoir le plaisir infini d’être compris(Sauf Zelos il ne bite rien à l’argot le pauvre);et d’avoir des réponses.

Je crois qu’il ne faut juste pas chercher à se comparer les uns les autres en mode UFC que choisir.

Et pas hésiter à dire que tu ne comprends pas certains trucs.

Ou t’en foutre si vraiment les pavés très théoriques te lassent. Ce n’est pas grave.

Il y a des usagers très pointilleux sur ce qu’ils attendent d’une discussion, d’un argumentaire, etcc

Et d’autres qui s’en battent les steacks^^

Anonyme

Membre
    1 mai 2020 à 22 h 45 min

Salut @zelos il suffit de dire “je ressens” et d’ajouter un qualificatif pas besoin de tout “ca” comme je ressens de l’indifférence de ta part au sujet et à moi mais plus de l’égocentrisme !👎

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

zelos

Membre
    1 mai 2020 à 22 h 48 min

Hum, je ne sais pas trop ce que tu reproches en fait, comme je le disais y a plein de sujets personnels, tu ne peux te faire un avis pertinent sur une personne juste sur un sujet (et oui même sur 150 aussi, une personne est plus que ses posts sur un forum, mais c’est juste le principe que je prends pour exemple).

“Cacher toute notre misère” ? Je ne sais pas non plus ce que tu entends par là, on est pas tous complètement dans la déprime et en besoin de réassurance ou confort.

Pourquoi parles-tu de se créer une identité, je ne dis pas que ça n’arrive jamais mais ce n’est pas non plus systématique. Si tu me trouves chiant là ce sera pareil IRL, j’adore les discussions philosophiques même si c’est difficile de trouver des gens que ça intéresse.^^ Personnellement ce n’est pas un masque et je sais que c’est le cas pour beaucoup d’autres ici.

Je ne comprends pas trop la remarque sur le “concours de bites”, cet endroit est justement fait pour que l’on puisse discuter de sujets intéressants (si on le souhaite) avec nos mots/registres et d’autres gens pouvant penser de façon semblable.

C’est justement parce que IRL dès que je commence à parler comme je le souhaiterais ou de sujets un poil intéressants car un peu intellectuels que je me prends des remarques du genre “arrêtes de te la péter” ou “je comprends 1 mot sur 10 quand tu parles”. Ce forum est fait pour que chacun puisse être naturel, IRL je dois me faire passer plus bête que je ne le suis et c’est justement très frustrant.

Mon conseil est de rester toi-même, de ne pas trop te préoccuper des autres et de vouloir qu’ils s’expriment différemment, le reste viendra naturellement.

• 5d5ff71276985 bpthumb

byaku

Modérateur
    1 mai 2020 à 22 h 56 min

car ici tout le monde parle de manière intellect

Hum non pas moi Rolling Eyes

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

zelos

Membre
    1 mai 2020 à 22 h 57 min

Je ne comprends pas trop en fait, déjà tu ressens pas une émotion intense pour chaque sujet, y a des trucs complètement banals qui ne vont pas te chambouler intérieurement, si tu me parles de la vie de stars, la seule chose que je ressentirais serait de l’apathie, ola oxymore !

Ensuite, y a pas de formule typique pour exprimer ce qu’on ressent, tu pourrais écrire “je ressens de la tristesse” comme tu pourrais écrire “je suis triste”, pour moi la seconde formulation est d’ailleurs beaucoup naturelle/vraie et moins forcée.

Mais soit alors, “je ne ressens pas d’indifférence à toi ou au sujet, sinon je n’aurais pas répondu en te conseillant pour essayer de t’aider ; et je trouve marrant que tu me trouves égocentrique alors que c’est justement toi qui ramènes tout à toi.”

Anonyme

Membre
    1 mai 2020 à 23 h 01 min

Là je capte ton ressenti merci de t’etre ouvert ! Ta un bon fond je ressens de l’empathie pour toi monsieur le savant ! Mais je ressens… bref 🙂 t’es chic mais utilise plus tes émotions que ton cerveau brillant parfois tu pourrais en récolter quelques chose de plus précieux qu’un orgasme psychique !😉 je te comprends moi aussi j’adore !

Prend soin de toi @zelos 👍 mais c’est un ressenti contextuel !☹

Anonyme

Membre
    1 mai 2020 à 23 h 17 min

Bonsoir byaku, ne soi pas dans le clivage il y a certainement des personnes qui parle avec leur émotion ici mais surtout dans leur tête car a l’écris c’est très difficile de discerner l’émotion si l’on ne formule pas correctement ! Je parle de langage pas de si tu écris avec ou non tes émotions. Ne soi pas blesser tu es certainement une personne pleine d’assurance pour ce que tu dis… pardon de t’avoir heurté de ces quelques mots.

Anonyme

Membre
    1 mai 2020 à 23 h 25 min

@zelos Je n’ai pas envie de me prendre le bec intellectuellement, je répond à tous car c’est moi qui est lancé le sujet.

@bagaya tu as raison je trouve, mais tu ne souhaite pas faire de rencontre en vrai toi ?

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

zelos

Membre
    1 mai 2020 à 23 h 28 min

Loul, laisse tomber ça se voit que t’as pas du tout compris @byaku si tu crois l’avoir blessé, c’était pas de la tristesse mais plutôt du rolleyes/désaccord.

Sinon merci du conseil, sauf que je suis loin de ne pas utiliser mes émotions ; déjà je ne pense pas qu’on puisse les utiliser, on les ressent point. Et je suis désolé mais je ne te connais pas, que veux-tu que je te ressente spécifiquement alors que je n’ai rien lu de personnel sur toi, sur ta vie, donc oui ton sujet là ne m’a pas fait palpiter, et je ne vois pas comment ce serait possible autrement.

Mais si tu penses que ça veut dire que je ne ressens pas assez, ben t’as tout faux ; je ressens tellement les choses que je somatise, les émotions se manifestent trop intensément et se traduisent par une réaction physique.

• 5d5ff71276985 bpthumb

byaku

Modérateur
    1 mai 2020 à 23 h 33 min

Comment pourriez vous me comprendre si je ne me comprend pas moi même Rolling Eyes

Non ne t’en fais pas tu ne m’a pas blessé ^^ Je disais simplement que moi je parle pas vraiment de manière intellectuelle … Un peu d’autodérision en somme

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

zelos

Membre
    1 mai 2020 à 23 h 47 min

@byaku

C’est ce que je dis souvent aux gens haha. “Déjà que c’est le bordel dans ma tête et que moi je galère, z’avez aucune chance car impossible d’expliquer tout ce que je devrais dire, pas assez de temps et ce serait incompréhensible.”

Affichage des publications 1 - 15 de 18

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close