Le livre rouge


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • albertnonime

    Membre
    17 décembre 2019 à 3 h 00 min

    Au cas où le titre vous aurais trompé, ce n’est pas le petit livre rouge de Mao, mais le somptueux livre rouge de Jung avec toutes les illustrations grand format et couleurs.

  • bagayaga

    Membre
    17 décembre 2019 à 13 h 11 min

    Oh lala ça à l’air diablement intéressant. J’ignorai que Carl avait produit un tel bijou^^

    Et honnêtement ça peut tellement aider les gens d’essayer de partir à la quête de soi. Et de façon aussi artistique^^

    Sacré Carl^^

    Merci!

  • sapiosens

    Membre
    17 décembre 2019 à 14 h 13 min

    Merci pour ce partage 🙂

  • albertnonime

    Membre
    18 décembre 2019 à 0 h 33 min

    C’est beau hein, dommage que ça coûte 200 boules ! Mais petite consolation, le PDF est de bonne qualité. Du coup, dépêchez-vous de le downloader car je ne sais pas combien de temps le lien sera valide…

  • bagayaga

    Membre
    18 décembre 2019 à 0 h 38 min

    C’est Download. Je regrette juste d’avoir fait huit ans de Teuton et de rien biter comme ça à cette langue au demeurant. Par contre niveau paléographie c’est un vrai régal. Et les illustrations aussi^^ Deux cent boule? Te diou! Encore merci^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 février 2020 à 14 h 51 min

    Fascinée par tout l’univers de Carl Jung et de son journal intime, pour ceux qui auraient envie de se plonger dans oeuvre, un petit extrait :

    “D’où tirerais-je le droit de vous donner des leçons ? Je vous révèle le chemin de cet être humain, son chemin mais pas votre chemin. Mon chemin n’est pas votre chemin ; je ne peux donc pas vous instruire. le chemin est en nous, mais pas dans les dieux, ni dans les doctrines ni dans les lois.

    C’est en nous qu’est le chemin, la vérité et la vie.

    Malheur à ceux qui vivent selon des modèles ! La vie n’est pas avec eux. Si vous vivez selon un modèle, vous vivez la vie d’un modèle, mais qui vivra votre vie sinon vous-mêmes ? Donc vivez-vous vous-même.

    Les panneaux indicateurs sont tombés, des sentiers incertains se déroulent devant nous. Ne soyez pas avides d’avaler les fruits qui se trouvent dans le champ des autres. Ne savez-vous pas que vous êtes vous-mêmes le champ fertile qui porte tout ce qui vous est utile ?

    Mais qui le sait aujourd’hui ? Qui connaît le chemin qui mène aux champs éternellement fertiles de l’âme ? Vous cherchez le chemin par le biais d’éléments extérieurs ; vous lisez des livres et écoutez des avis : à quoi bon ?

    Il n’y a qu’un seul chemin et c’est votre chemin.

    Vous cherchez le chemin ? Je vous mets en garde contre mon chemin. Il peu être pour vous le mauvais chemin.

    Que chacun suive son propre chemin.

    Carl Gustav Jung – LE LIVRE ROUGE

    https://nospensees.fr/le-livre-rouge-ou-comment-carl-jung-a-sauve-son-ame/

Connectez-vous pour répondre.