Hardis Papotages

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    16 décembre 2023 à 15 h 05 min

    D’un monde tout court.

    Nous vivons dans l’ “e” monde et c’est immonde.

  • yllen

    Membre
    16 décembre 2023 à 20 h 26 min

    D’une Humanité qui retrouve sa dignité.

    Que les valeurs du cœur soient remises à l’honneur.

  • ccliline

    Membre
    16 décembre 2023 à 21 h 06 min

    je rêve que l’on soigne toutes les personnes dépourvues d’empathie et d’humanité. Et que l’on enseigne la capacité d’observé et d’apprendre à construire sa propre opinion. En somme l’esprit critique

  • haeresis

    Membre
    17 décembre 2023 à 2 h 57 min

    Tu veux soigner les hérétiques, les irresponsables, pour qu’ils trouvent le chemin de la vertu ?
    Dis m’en plus sur l’esprit critique.

  • haeresis

    Membre
    17 décembre 2023 à 10 h 42 min

    Ca me flingue de lire des trucs pareils.
    Vraiment ça me flingue.
    Donc on va faire parler l’esprit critique.

    Alors, déjà, empathique et sympathique c’est pas les même mots.
    C’est pour une bonne raison, c’est qu’ils veulent pas dire la même chose.
    Par exemple, moi je crois être quelqu’un de très empathique.
    Ca veut dire que j’ai des facilités pour comprendre les pensées et les émotions des gens.
    Mais c’est pas pour autant que je suis quelqu’un de très sympathique.
    En fait, je suis sympa avec assez peu de gens.
    Tu comprends, avoir de l’empathie, ça automatise pas la sympathie.
    Et je pense que pour faire cet amalgame… il faut vraiment avoir très peu d’empathie.

    En l’occurence, toi, t’essaies de parler de la sympathie et de ses vertus.
    T’essaies de nous dire que c’est bien d’être gentil.
    Merci de ne parler d’empathie, cela n’a rien à voir, en vérité, ça va très rarement ensemble.
    C’est plutôt les gens qui pensent peu et qui ressentent peu, qui sont sympa pour pas avoir l’air con, en général.

    Cela dit, et tout cela dit….
    Tu comprends, quand tu invites à l’inquisition à l’encontre des gens qui sont même pas sympa.
    Déjà ça témoigne d’assez peu de sympathie de ta part, ce qui est cocasse.
    Ca témoigne également de peu d’empathie, si tu crois qu’ils sont malades, c’est que tu les comprends pas.
    Ca témoigne surtout d’un esprit critique pas super affuté.
    Parceque c’est pas justifiable l’inquisition, même pour ceux qui ont ouvert le dictionaire.

    Toute ma vie, moi, y’a des gens dénués d’empathie, qui m’ont reproché de pas être sympa, de ne pas les reconnaitre, en fait.
    Des gens comme toi.
    Et de ne pas pratiquer leur culte, en vertu de leur idéologie, accessoirement.
    Seulement, tu vois, la reconnaissance, c’est pas un dû.
    Et la sympathie, c’est pas un truc qu’on invente à loisir.
    Ca dépend de la personne qu’on a en face, pas de notre volonté, ni de notre idéologie.

    Et j’en peux plus.
    De voir des gens qui se sentent légitime à dire ce que les autres doivent être et comment ils doivent se comporter, pour qu’on puisse tous aller au paradis.
    On est en 2023. Ca va faire 80 balais qu’on va sur la lune.
    Et toi, t’es là, héritier de la technologie, tu veux soigner les irresponsables. Ca suffit.

    Tu vois, moi, j’suis là, c’est pour trouver des gens qui me ressemblent, parceque j’arrive pas à sociabiliser avec les faibles potentiels.
    C’est à dire que, pratiquer des codes sociaux, être sympa pour avoir des copains, pour moi c’est pas créer du lien, c’est juste être hypocrite.
    Et je crois que les hauts potentiels, ils ont vraiment besoin d’un site comme celui-là, parcequ’ils y arrivent pas avec les codes sociaux.
    Tu comprends, si tu viens balancer ton apologie, ça flingue toute la dynamique du site, parceque les hauts potentiels, justement, ils arrivent pas à se conformer à des standards comportementaux.
    Donc, s’il te plait, à défaut de d’empathie et de sympathie, fais preuve d’esprit critique, essaie de dépasser ta haine envers les méchants, ou va cracher ton apologie sur un site approprié.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    18 décembre 2023 à 7 h 36 min

    Je suppose qu’elle voulait juste dire ‾les personnes qui sont intolérantes‾ ou ‾qui causent de la souffrance‾·

    Mais sinon je suis d’accord avec ce que tu expliques, j’ai failli réagir aussi·

    je voulais juste ajouter deux précisions @ ton discours :

    1 Tu ne fais pas de distinction entre les deux sens de ˣsympathieˣ possibles : il y a le sens actuel dévoyé qui grossièrement veut dire ‾fait d’être agréable, cool‾ & le sens d’origine qui est plus proche de celui d’‾empathie‾, je parle personnellement de compassion pour lever l’ambiguïté, & qui est le degré au-dessus de l’empathie : en gros l’empathie c’est juste se représenter l’état de l’autre alors que la sympathie [compassion] c’est éprouver soi-même ce qu’on se représente de l’état de l’autre en écho — donc même si c’était faux & dû @ un biais d’interprêtation·

    2 : Quand tu dis que les hauts potentiels aient du mal avec les codes sociaux je le reformulerais plutôt en précisant que ceux complexes aient du mal (ainsi que leurs presqu’homologues autistes) mais que ce n’est pas le cas de ceux laminaires qui [n’]ont peu ou pas de mal avec la socia[∅]lisation & qui eux ne sont pas fonctionnellement proches de l’autisme.
    Les profils ˜laminaire˜ & ˜complexe˜ de la surdouance sont très différents donc il est important de préciser d|u–es|quel[s] on parle·

Connectez-vous pour répondre.