Les objets fétiches

  • Les objets fétiches

    Publié par max le 11 mai 2020 à 13 h 51 min

    Avez-vous vous aussi un objet fétiche ? Celui que vous avez tout le temps dans la poche, un héritage familial…

    J’ai lu quelque part que c’était très répandu chez les HP, en fait, cette phrase est juste là pour coller au site !

    cinematographe a répondu il y a 1 année, 7 mois 8 Membres · 25 Réponses
  • 25 Réponses


Contenus connexes :

  • max

    Modérateur
    11 mai 2020 à 13 h 54 min

    Personnellement, c’est mon douk-douk, un modèle de couteau pliant.

    En plus d’être un très bon couteau, c’est surtout le même que mon grand père utilise tous les jours, ça lui donne une haute valeur symbolique !

  • byaku

    Membre
    11 mai 2020 à 14 h 01 min

    Ce n’est pas constamment, mais quand un muselet me passe sous la main, je le garde en générale plusieurs jours … Aucune idée pourquoi, c’est comme un toc. J’adore avoir ça dans les mains et le triturer dans tous les sens. Je poste une photo parce que je pense que tout le monde ne sait pas forcément ce qu’est un muselet ^^

  • max

    Modérateur
    11 mai 2020 à 14 h 03 min

    @byaku je les utilise pour faire des chaises pour la maison de poupée de ma fille !😅

  • byaku

    Membre
    11 mai 2020 à 14 h 07 min

    Bon … tu as de la chance que nous soyons dans un endroit ou les gens sont pudiques, intelligents, toussa toussa ! Parce que sinon ça aurait très bien pu partir dans une petite confusion du style …

  • max

    Modérateur
    11 mai 2020 à 14 h 13 min

    C’est là qu’on voit l’importance d’un suffixe ! Il y a quand même une nuance entre fétiche et fétichiste ! 😅

  • bagayaga

    Membre
    11 mai 2020 à 14 h 18 min

    La boîte rouge ramenée par mon père des ses voyages.

    Un miroir de poche offert par mon padre sur un coup de tête, alors qu’il était plutôt du genre à filer de la maille.

    Un clou que j’ai forgé enfant dans un eco musée en Alsace.

    Des dé de jeux de rôles offert par mon grand frère.

    Un boîte offerte de par mon frère après qu’il ait disparu pendant plusieurs années durant une crise psychotique.(Peut être d’Israël on ne saura jamais).

    Dedans je range une médaille de sainte Sarah, échangée contre une roulée au sainte Marie de la mer avec une gitane qui m’a lu les lignes de la main. Elle voulait cinquante euros^^ Mais j’étais complètement pauvre. Je lui ai proposé du tabac et elle m’a donné sainte Sarah^^

    Quatre pierres précieuses achetées dans un village médiéval de l’arrière pays Niçois. Dont j’ai perdu le nom. Un truc avec Loup je crois.

    Une petite clef trouvée je ne sais où.

    Mon carnet en cuir. Où je notais des trucs entre 2003 et 2011.

    J’ai un tiroir remplis de babioles comme ça.

    Mes trésors qui n’ont de valeur que pour moi.

    Et ma fille Louise^^ Elle convoite toutes mes petites babioles c’est marrant^^

    Le morceau d’une vitre que j’ai traversé durant l’atelier Théâtre au collège. J’étais le Sultan de Salamandragor. De Prévert. Un genre de Bachar el-Assad du passé.

  • byaku

    Membre
    11 mai 2020 à 14 h 44 min

    Le nombre de repas de famille ou je me disais ” J’en ai rien a foutre de votre champagne à la con, passez moi le muselet ! ” Rofl

    @zelos -> Elle a de la gueule cette montre. 30 balles parce pas de marque ^^ tu rajoute un petit Breitling ou Rolex gravé et elle prend entre x100 et x1000 de valeur 😛

    C’est là qu’on voit l’importance d’un suffixe ! Il y a quand même une nuance entre fétiche et fétichiste

    @max -> Je suis tellement plus dur que ça à baiser ! Tu le sais bien Upside Down
    Easy counter : Pourquoi penses-tu qu’on appel ça du fétichisme Yum -> Fétichisme -> objets fétiches -> lien ? Sunglasses

  • kash

    Membre
    11 mai 2020 à 15 h 10 min

    Une toupie en laiton qui m’a été offerte par l’enfant d’un proche. Un moment d’échange où les planètes s’alignent, c’était parfait. Selon ce que je fais de mon temps, ce que je ressens et pense aussi j’imagine, je la mets dans le sac perso, le sac pro… je peux aussi la laisser à la maison où je suis sûre qu’elle est rangée… pour ça j’ai une boite en bois spéciale aussi, où j’y range d’autres petites bricoles un peu ”moins” importantes pour moi en terme d’intensité mais assez pour être conservées. je cherche souvent mes affaires, mais jamais la toupie. à côté de ça et au quotidien je suis très minimaliste concernant mes effets personnels, je n’aime pas me sentir encombrée et lourde d’objets ou de choses inutiles à mon sens donc qui n’ont pas un intérêt strictement fonctionnel ou artistique.

  • veronica27

    Membre
    11 mai 2020 à 23 h 48 min

    Les plumes glanées au cours de mes balades. Elles me servent de marque page !

  • max

    Modérateur
    11 mai 2020 à 23 h 54 min

    @veronica27 c’est joli ça !

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.