Les objets fétiches

• Les objets fĂ©tiches

?s=1&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue Anonyme mis Ă  jour Il y a 6 mois, 3 semaines 8 Membres · 29 Messages
  • 5f970ca328734 bpthumb

max

Modérateur
    11 mai 2020 Ă  13 h 51 min

Avez-vous vous aussi un objet fĂ©tiche ? Celui que vous avez tout le temps dans la poche, un hĂ©ritage familial…

J’ai lu quelque part que c’Ă©tait trĂšs rĂ©pandu chez les HP, en fait, cette phrase est juste lĂ  pour coller au site !

• 5f970ca328734 bpthumb

max

Modérateur
    11 mai 2020 Ă  13 h 54 min

Personnellement, c’est mon douk-douk, un modĂšle de couteau pliant.

En plus d’ĂȘtre un trĂšs bon couteau, c’est surtout le mĂȘme que mon grand pĂšre utilise tous les jours, ça lui donne une haute valeur symbolique !

• 5d5ff71276985 bpthumb

byaku

Membre
    11 mai 2020 Ă  14 h 01 min

Ce n’est pas constamment, mais quand un muselet me passe sous la main, je le garde en gĂ©nĂ©rale plusieurs jours … Aucune idĂ©e pourquoi, c’est comme un toc. J’adore avoir ça dans les mains et le triturer dans tous les sens. Je poste une photo parce que je pense que tout le monde ne sait pas forcĂ©ment ce qu’est un muselet ^^

• 5f970ca328734 bpthumb

max

Modérateur
    11 mai 2020 Ă  14 h 03 min

@byaku je les utilise pour faire des chaises pour la maison de poupĂ©e de ma fille !😅

• 5d5ff71276985 bpthumb

byaku

Membre
    11 mai 2020 Ă  14 h 07 min

Bon … tu as de la chance que nous soyons dans un endroit ou les gens sont pudiques, intelligents, toussa toussa ! Parce que sinon ça aurait trĂšs bien pu partir dans une petite confusion du style …

• 5f970ca328734 bpthumb

max

Modérateur
    11 mai 2020 Ă  14 h 13 min

C’est lĂ  qu’on voit l’importance d’un suffixe ! Il y a quand mĂȘme une nuance entre fĂ©tiche et fĂ©tichiste ! 😅

• 5d2a2cb085eb8 bpthumb

bagayaga

Membre
    11 mai 2020 Ă  14 h 18 min

La boßte rouge ramenée par mon pÚre des ses voyages.

Un miroir de poche offert par mon padre sur un coup de tĂȘte, alors qu’il Ă©tait plutĂŽt du genre Ă  filer de la maille.

Un clou que j’ai forgĂ© enfant dans un eco musĂ©e en Alsace.

Des dé de jeux de rÎles offert par mon grand frÚre.

Un boĂźte offerte de par mon frĂšre aprĂšs qu’il ait disparu pendant plusieurs annĂ©es durant une crise psychotique.(Peut ĂȘtre d’IsraĂ«l on ne saura jamais).

Dedans je range une mĂ©daille de sainte Sarah, Ă©changĂ©e contre une roulĂ©e au sainte Marie de la mer avec une gitane qui m’a lu les lignes de la main. Elle voulait cinquante euros^^ Mais j’Ă©tais complĂštement pauvre. Je lui ai proposĂ© du tabac et elle m’a donnĂ© sainte Sarah^^

Quatre pierres prĂ©cieuses achetĂ©es dans un village mĂ©diĂ©val de l’arriĂšre pays Niçois. Dont j’ai perdu le nom. Un truc avec Loup je crois.

Une petite clef trouvĂ©e je ne sais oĂč.

Mon carnet en cuir. OĂč je notais des trucs entre 2003 et 2011.

J’ai un tiroir remplis de babioles comme ça.

Mes trĂ©sors qui n’ont de valeur que pour moi.

Et ma fille Louise^^ Elle convoite toutes mes petites babioles c’est marrant^^

Le morceau d’une vitre que j’ai traversĂ© durant l’atelier ThĂ©Ăątre au collĂšge. J’Ă©tais le Sultan de Salamandragor. De PrĂ©vert. Un genre de Bachar el-Assad du passĂ©.

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

zelos

Membre
    11 mai 2020 Ă  14 h 23 min

La montre de mon pĂšre, seul memento (avec aussi son vieux blouson style aviateur, mais j’ai toujours chaud, donc bon) que j’ai de lui (enfin y a aussi une autre montre cassĂ©e, mais irrĂ©parable car on ne fait plus les composants).

J’aime bien ce type de montre en mĂ©tal qui se clippe, ça gĂȘne beaucoup moins, je la tire Ă  mort vers le bras (j’ai dĂ©jĂ  pĂ©tĂ© deux fois les vis/bracelet en tirant jusqu’Ă  ce que ça casse) car je ne supporte pas si la montre bouge et/ou colle au poignet. D’ailleurs je ne la mets que dehors, dĂšs que je suis chez moi (voire mĂȘme dans des lieux publics) je la retire et la pose.

Tout le monde la trouve top, j’ai eu facile 10 compliments dessus en 1 an, son cĂŽtĂ© vintage plaĂźt beaucoup. P’tite montre qui coĂ»te mĂȘme pas 30 euros, mon pĂšre avait du goĂ»t mais Ă©tait quelqu’un de simple, couvreur de mĂ©tier ; j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© toute sa personnalitĂ© et ses valeurs.^^

J’y tiens beaucoup mais je ne suis pas matĂ©rialiste, si jamais elle venait Ă  casser (je la fais virevolter au bout du doigt ou joue avec en la balançant et rattrapant en marchant) ça ne me gĂȘnerait pas plus que ça ; je pourrais toujours la faire rĂ©parer et au pire ce n’est qu’un objet, les souvenirs de mon pĂšre sont gravĂ©s Ă  jamais dans ma mĂ©moire.^^

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

zelos

Membre
    11 mai 2020 Ă  14 h 27 min

@byaku

Je poste une photo parce que je pense que tout le monde ne sait pas forcĂ©ment ce qu’est un muselet ^^

Yes, je me suis exclamĂ© “mais c’est quoi un muselet”, la photo m’a fait penser aux machins de vins, j’ai vĂ©rifiĂ© et WikipĂ©dia m’a culturĂ©/confirmĂ©.

• 5d5ff71276985 bpthumb

byaku

Membre
    11 mai 2020 Ă  14 h 44 min

Le nombre de repas de famille ou je me disais ” J’en ai rien a foutre de votre champagne Ă  la con, passez moi le muselet ! ” Rofl

@zelos -> Elle a de la gueule cette montre. 30 balles parce pas de marque ^^ tu rajoute un petit Breitling ou Rolex gravĂ© et elle prend entre x100 et x1000 de valeur 😛

C’est lĂ  qu’on voit l’importance d’un suffixe ! Il y a quand mĂȘme une nuance entre fĂ©tiche et fĂ©tichiste

@max -> Je suis tellement plus dur que ça à baiser ! Tu le sais bien Upside Down
    Easy counter : Pourquoi penses-tu qu’on appel ça du fĂ©tichisme Yum -> FĂ©tichisme -> objets fĂ©tiches -> lien ? Sunglasses

• 5eb87246a7a2a bpthumb

kash

Membre
    11 mai 2020 Ă  15 h 10 min

Une toupie en laiton qui m’a Ă©tĂ© offerte par l’enfant d’un proche. Un moment d’Ă©change oĂč les planĂštes s’alignent, c’Ă©tait parfait. Selon ce que je fais de mon temps, ce que je ressens et pense aussi j’imagine, je la mets dans le sac perso, le sac pro… je peux aussi la laisser Ă  la maison oĂč je suis sĂ»re qu’elle est rangĂ©e… pour ça j’ai une boite en bois spĂ©ciale aussi, oĂč j’y range d’autres petites bricoles un peu ”moins” importantes pour moi en terme d’intensitĂ© mais assez pour ĂȘtre conservĂ©es. je cherche souvent mes affaires, mais jamais la toupie. Ă  cĂŽtĂ© de ça et au quotidien je suis trĂšs minimaliste concernant mes effets personnels, je n’aime pas me sentir encombrĂ©e et lourde d’objets ou de choses inutiles Ă  mon sens donc qui n’ont pas un intĂ©rĂȘt strictement fonctionnel ou artistique.

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

zelos

Membre
    11 mai 2020 Ă  15 h 21 min

@byaku

Elle a de la gueule cette montre. 30 balles parce pas de marque ^^ tu
    rajoute un petit Breitling ou Rolex gravé et elle prend entre x100 et
    x1000 de valeur 😛

Oui, plein de gens la trouvent classe et m’ont demandĂ© sa valeur la croyant onĂ©reuse, d’autres m’en ont demandĂ© la marque et oĂč se la procurer.

Je ne savais pas pour la valeur avant, donc une amie (la mĂȘme personne qui a fait remplacer la pile et rĂ©parer le bracelet 2 fois^^) la fait expertiser car j’Ă©tais curieux, j’Ă©tais encore plus content d’apprendre qu’elle ne valait presque rien.^^

Je viens de chercher, et la voici.

https://www.toutvendre.fr/p/titre-de-l-annonce-montre-vuillemin-regnier/13731850

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

zelos

Membre
    11 mai 2020 Ă  15 h 26 min

Ok, je vois qu’on met les bibelots, et bien allonzy allonzo !

Les souvenirs de vacances (figurines qu’on achĂšte dans les rues piĂ©tonnes) et autres trucs sympa (je crois que la baleine et l’Ɠuf valent p’tet cher) ; et enfin les trĂ©sors de la MĂ©diterranĂ©e chopĂ©s sur la plage d’ArgelĂšs oĂč l’on allait tous les ans, j’ai des coquillages sublimes.^^

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

zelos

Membre
    11 mai 2020 Ă  15 h 27 min

Une coupe de tennis de table.^^

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

zelos

Membre
    11 mai 2020 Ă  15 h 50 min

Je viens d’ĂȘtre livrĂ©.

Ca compte en objet fétiche ou fétichisme quand on adore la bouffe ?

Mais par contre, ça disparaßt en un rien de temps.^^

Affichage des publications 1 - 15 de 29

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close