Escape game

  • Escape game

    Publié par olbius le 22 avril 2018 à 16 h 50 min

    L’escape game, il y en a parmi vous qui pratiquent ?
    Vous avez des exemples d’énigmes qu’on trouve dans les bons escape games ? (si possible des images, comme ça je comprendrai mieux 🙂 )
    Pas des énigmes pour débiles légers du coup hein 😉

    Merci, je suis curieux !

    voyage a répondu il y a 3 années, 5 mois 6 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • proxy

    Membre
    13 juillet 2018 à 12 h 30 min

    Jamais testé mais très tentée par les escape game…
    Une petite peur: que ce soit trop simple à résoudre… parce que vu le prix,…
    Alors s’il y a des exemples d’énigmes, je suis preneuse ! (histoire de pouvoir me faire une idée..)

  • amonk

    Membre
    23 novembre 2018 à 7 h 06 min

    Bonjour,

    Je remonte un vieux sujet, peut-être, mais vu que les salles se multiplient…

    En fait, ce jeu ne fait pas appel à une intelligence, mais bien à un groupe d’intelligences.

    Il faut savoir parler, écouter, réagir.

    J’en ai fait plusieurs, et certaines salles m’ont bien plues. Les énigmes restent correctes, mais on peut facilement se bloquer (quelques indices nous oriente, cependant).

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 décembre 2018 à 13 h 09 min

    Bonjour,

    J’ai testé il y a quelques jours. A Paris c’est globalement assez cher (25/30 euros pour 1h) mais je ne regrette pas, c’est amusant à tester.

    Il y a plein de thèmes avec différents niveaux de difficulté.

    PAR CONTRE, attention avec qui vous jouez. Si vous avez un ami qui veut être au centre de tout, se glorifier tout le temps et qui veut tout contrôler….OUBLIEZ LE, ne faites surtout pas un Escape Game avec lui 🙂

  • sherkathe

    Membre
    4 avril 2019 à 22 h 18 min

    J’en ai fait un à Liège. Vraiment très intéressant. Il s’agissait de voler un gros diamant. Notre équipe de 4 personnes a réussi 5 minutes avant la fin et sans aide de la part du maître du jeu. Dans l’équipe, il y avait deux adultes et deux ados de 16 ans. Parmi les adultes, un homme et une femme et parmi les enfants, un garçon et une fille. C’était fait exprès pour avoir le plus de chances de réussite. Pendant ce temps, une seconde équipe de 4 personnes devait sortir d’une pièce avant qu’elle n’explose. Ils ont réussi moins d’une minute avant la fin de l’heure. Une expérience à retenter en intervertissant les deux équipes. Nous n’avons pas donné d’indice à l’autre groupe.

  • voyage

    Membre
    23 octobre 2020 à 19 h 30 min

    J’adore ! J’ai eu la chance d’en faire 4 et je compte bien en refaire dés que la situation sanitaire covid sera plus sure (le principe étant de chercher et fouiller partout dans une pièce close).

    Dans des univers variés, nous plongeant dans d’autres lieux/époques/films .., on doit résoudre diverses énigmes pour parvenir à quitter la pièce en moins d’1h. C’est toujours un moment très convivial entre amis qui renforce l’écoute (il faut bien se coordonner pour être plus efficaces et tous participer à fond) et nous fait toujours beaucoup plaisanter. Un groupe de 4 est l’idéal pour la majorité des salles.

    J’habite Montpellier et il y a plusieurs sociétés très pros avec des escapes géniaux.

    Certaines en chaines et d’autres présentant leurs propres créations avec toujours beaucoup de recherche de leur part.

    Hormis un gros travail de fouille, il faut une bonne mémoire (ou noter), une bonne organisation (penser à communiquer et définir un lieu où regrouper les objets utilisés et ceux non utilisés à part) et surtout résoudre moultes énigmes. J’en ai vu de visualisation, mémoire, logique (plus ou moins poussées), de maths/chimie, d’enquêtes criminelles, de regroupement, de musique (allant jusqu’à devoir reproduire une musique sur un piano), de déplacement/adresse … Normalement tout le monde doit pouvoir se faire plaisir.

    Il est possible dans les complexes avec plusieurs salles de se renseigner : souvent ils ont des salles de niveaux différents. Sur une grande ville comme Montpellier on peut en trouver pour débutant aussi bien que pour les pro.

Connectez-vous pour répondre.