J’adore ! J’ai eu la chance d’en faire 4 et je compte bien en refaire dés que la situation sanitaire covid sera plus sure (le principe étant de chercher et fouiller partout dans une pièce close).
Dans des univers variés, nous plongeant dans d’autres lieux/époques/films .., on doit résoudre diverses énigmes pour parvenir à quitter la pièce en moins d’1h. C’est toujours un moment très convivial entre amis qui renforce l’écoute (il faut bien se coordonner pour être plus efficaces et tous participer à fond) et nous fait toujours beaucoup plaisanter. Un groupe de 4 est l’idéal pour la majorité des salles.
J’habite Montpellier et il y a plusieurs sociétés très pros avec des escapes géniaux.
Certaines en chaines et d’autres présentant leurs propres créations avec toujours beaucoup de recherche de leur part.
Hormis un gros travail de fouille, il faut une bonne mémoire (ou noter), une bonne organisation (penser à communiquer et définir un lieu où regrouper les objets utilisés et ceux non utilisés à part) et surtout résoudre moultes énigmes. J’en ai vu de visualisation, mémoire, logique (plus ou moins poussées), de maths/chimie, d’enquêtes criminelles, de regroupement, de musique (allant jusqu’à devoir reproduire une musique sur un piano), de déplacement/adresse … Normalement tout le monde doit pouvoir se faire plaisir.
Il est possible dans les complexes avec plusieurs salles de se renseigner : souvent ils ont des salles de niveaux différents. Sur une grande ville comme Montpellier on peut en trouver pour débutant aussi bien que pour les pro.