Bricolage


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 septembre 2020 à 13 h 30 min

    @max bravo !!!! Bonne idée pour la trappe d’accès

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 septembre 2020 à 14 h 42 min

    @Max Yeap ! Tu as toute mon admiration ! 😉

  • mc1

    Membre
    2 septembre 2020 à 15 h 34 min

    Yesss! Super, bingo, félicitations @max ,

    et pour reprendre d’ une autre discussion, tu es aussi un ingénieuX, car je n’ avais pas exposé la façon de faire une purge ,

    et transformant l’ expression de @bagayaga : tu deviens un vrai MaXgyver! 😉

    Maintenant que tu as un chalumeau, sache que tu peux éventuellement l’ équiper de plusieurs buses ou becs, et qu’il y a 2 type de gaz:

    – un “léger” pour décaper la peinture, déformer des tuyaux en pvc, allumer le feu (du barbequ),… doit servir, à mon avis, dans les lampes de camping !

    – un “puissant” pour souder…

    à toi de trouver le bon pour réparer le polypropylène qui ne se recolle pas mais se ressoude avec apport de polyprop. de même texture, couleur etc…( pas étonnant que je garde des vieux seaux, fauteuils de jardins et autres bricoles en polyprop ( sigle: PP dans un triangle)!

    Évite les bombon(ett)es gaz-camping ( verlant) : tu payes la marque ( pour rien! )

    et garde toujours au moins une ou 2 en réserve , pour le cas ou ” ça fuite” un jeudi soir veille de férié, veille de WE ou pire de vacances ! car là t’ en ch.es surtout si la fuite est dans le WC! 😉

    Merci du retour @Sylvie7 , et confirmé par le succès de Max !

    Et oui, à Max, @SeaYou et Zautres, Merci et encore, encore des demandes à me faire répondre, car cela me sort de de mon mal-être dont je n’ ai pas encore défini la cause: dépression, burn/ brown/bore – out, je suis une bonne personne mais sans ma passion ( voir ma présentation nouveau membre) je bugges!

    A+ , donc avec plaisir!

    😉 Marcel

  • max

    Modérateur
    23 août 2021 à 21 h 50 min

    Salut les petits génies ! Ma machine à laver a un point de rouille dans le tambour, ça fait des traces jaunes sur le linge, c’est pas top…

    Racheter une machine, ça n’est pas trop dans mes moyens actuels, donc, l’un de vous aurait-il une idée ?

  • max

    Modérateur
    23 août 2021 à 22 h 12 min

    Ouinnn ! La machine elle est foutue, le sèche linge il est foutu, le lave-vaisselle itou, j’ai plus de lit, plus de bureau… Donnez des sous !

    Nan… Pas mon truc… Plutôt essayer la peinture au poisson ! Truc chiant, c’est dans la soudure au fond du tambour, tu crois qu’un joint silicone sur tout le tour ça peut le faire ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 août 2021 à 23 h 45 min
  • lutindesbois2

    Membre
    24 août 2021 à 8 h 52 min
  • max

    Modérateur
    24 août 2021 à 9 h 38 min

    Merci @moumoun je n’avais pas pensé au WD40 !

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2022 à 13 h 27 min

    Pendant que @max bricole, il y en a qui s’ennuient (moi je glande, c’est encore autre chose). Mais je reste persuadé que l’ennui est finalement générateur de génie…

    https://youtu.be/XwaH-qT4Rm0

  • max

    Modérateur
    4 février 2022 à 15 h 06 min

    @asocial j’adore ce genre de trucs ! Je n’ai jamais eu la patience de le faire mais j’aimerais bien faire ce genre de trucs en format géant dans ma maison !

Page 4 sur 5

Connectez-vous pour répondre.