Paris, je te quitte !

  • Paris, je te quitte !

    Publié par olbius le 2 septembre 2019 à 12 h 22 min

    Et vous, ça vous arrive de dire “Paris, je te quitte !” A vos proches, à vos collègues de bureau, ou même silencieusement, dans votre tête ?

    Hé bien visiblement il y a un marché et une demande 😉 “Paris, je te quitte” est une plateforme qui aide les Franciliens à organiser leur mobilité en région.

    8 cadres sur 10 sont prêts à quitter Paris, selon une étude de l’APEC sur l’attractivité des régions auprès des cadres d’Ile-de-France, publiée ce jeudi 28 août.

    C’est encore plus vrai chez les jeunes actifs, 74% des cadres franciliens de moins de 30 ans se disent prêts à quitter la capitale, soit près de 25 points de plus que les cadres âgés de plus de 50 ans.

    […]

    “En fait, quand on démarre sa vie professionnelle, Paris c’est bien. Mais très vite, on commence à s’interroger sur l’après”, nous confie Kelly Simon, 30 ans, cofondatrice de “Paris je te quitte”.

    Source : “Paris je te quitte”, un site pour ceux qui veulent fuir la capitale (article Les Echos)

    “Paris je te quitte” (le site)

    Et vous, songez-vous à quitter Paris ? Pour quelle(s) raison(s) ? Pour aller où ? Avez-vous entamé des démarches concrètes ou est-ce que vous vous dites simplement “je te quitte” sans jamais être allé plus loin jusqu’à aujourd’hui ?

    joelle93 a répondu il y a 4 années, 7 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • joelle93

    Membre
    2 septembre 2019 à 12 h 42 min

    Bonjour Olbius,

    Pour ma part, j’envisage de quitter la capitale d’ici deux à trois ans pour avoir une qualité de vie meilleure (Immobilier moins cher, nourriture plus saine, cadre de vie plus agréable, moins de pollution, moins de stress, etc.)

    Je souhaite m’installer en Vendée au bord de la mer. Je commence à me renseigner sérieusement afin de m’organiser pour un nouveau départ. Ça me donne un but..

    Voilà pour un premier avis 🙂

    Bonne journée

     

Connectez-vous pour répondre.