incohérence MySQL

• incohĂ©rence MySQL

Publié par generatrice_de_vierges_chemins le 10 septembre 2020 at 8 h 33 min

Bonjour, une personne saurait-elle m’expliquer pourquoi en faisant une requĂȘte : select count(*) from table where champ=”

& une autre : select count(*) from table where champ regexp ‘^$’

j’obtiens 45 de diffĂ©rence entre les deux rĂ©sultatsâ€Żâ€œ

Merci d’avance.

generatrice_de_vierges_chemins a rĂ©pondu 4 years, 6 months ago 3 Membres · 5 RĂ©ponses
  • 5 RĂ©ponses

Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

• Unknown Member

Member
    10 septembre 2020 at 11 h 43 min

Salutations,

Le langage utilisé pour gérer les bases de données MYSQL est généralement en PHP.

Or ton expression “regexp” est du javascript.

Pour avoir l’Ă©quivalent en PHP, il faut passer par d’autres fonctions.

Je te mets un lien en espĂ©rant que ça t’aidera !

https://www.zendevs.xyz/les-expressions-regulieres-en-php-regex/

Ou bien tu retournes en HTML dans ton code (tu fermes la balise php, tu notes ton regexp entre deux balises <script> </script>, puis tu rouvres la balise php)

• Unknown Member

Member
    10 septembre 2020 at 11 h 45 min

N’hĂ©site pas Ă  me dire ce que ça donne ! 😉

• generatrice_de_vierges_chemins

Member
    10 septembre 2020 at 19 h 54 min

Merci pour ta rĂ©ponse, ce que j’ai Ă©crit n’est pas du Javascript mais du SQL, & je n’Ă©tais pas en PHP en faisant mes tests je saisissais les requĂȘtes dans le panel ˜PHPmyadmin˜·

Les deux requĂȘtes que j’ai donnĂ© disent exactement la mĂȘme chose donc elles devraient donner le mĂȘme rĂ©sultat normalement…

• Unknown Member

Member
    10 septembre 2020 at 20 h 46 min

Essayer requĂȘtes par dĂ©ductions, alors rĂ©ponse tu auras.

Si rĂ©sultat non concluant, plus d’informations nous donner tu dois.

• generatrice_de_vierges_chemins

Member
    12 septembre 2020 at 8 h 33 min

RĂ©solu grace @ une personne de ce rĂ©seau social : je ne savais pas que dans ce contexte deux apostrophes qui se suivent ne dĂ©signent pas une donnĂ©e de chaĂźne sans contenu mais que cela puisse contenir des espacesâ€Żâ€œ Donc c’est l’expression rationnelle que j’avais bien Ă©crite & qui a eu le comportement attendu.

Connectez-vous pour répondre.