Musique électronique

• Musique électronique

5ec29db998906 bpthumb jasper mis à jour Il y a 1 semaine 41 Membres · 363 Messages
  • 5d8ab4a83b86d bpthumb

ksztaltdellacqua

Membre
    11 octobre 2019 à 22 h 36 min

cet EP a été une grosse découverte, nous écoutions ça avec mon frère jumeau du haut de nos dix/onze ans (nous avons un frère plus vieux qui était au lycée à l’époque et avait acheté le cd…) on l’avait copié sur une cassette et on l’a écouté, réécouté, etc…. et oui je on est tombé dans les trucs chelou un peu tôt..

ne jugez pas!

• 5d8ab4a83b86d bpthumb

ksztaltdellacqua

Membre
    11 octobre 2019 à 22 h 38 min

oups c’est le dernier morceau que j’ai partagé au lieu de l’EP.. mais ceci dit c’est un de mes préférés;)
    voici le lien pour une écoute complète :

• 5d8ab4a83b86d bpthumb

ksztaltdellacqua

Membre
    11 octobre 2019 à 22 h 39 min

je m’y prends comme un manche voici le lien de la playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_nZMoDrolUzLBvlYOARV_jZ0HelwLoGMWA
    (je vais finir par y arriver….)

• 5cd413c7b184d bpthumb

Neha

Membre
    11 octobre 2019 à 23 h 19 min

@byaku Tu viens pas pour discuter musique là , mais régler tes comptes en faite… je trouve que c’est dommage et un peu fatiguant  (je m’en fou de vos histoires, c’est juste que ça en arrive même à polluer un topic de partage de musique c’est chaud quand même)

Allez soit cool,  pas ici stp  🙁

• 5d8ab4a83b86d bpthumb

ksztaltdellacqua

Membre
    12 octobre 2019 à 1 h 41 min

@etienne31 punaise le début de ton message m’a fait un drôle d’effet, ce film a l’air vraiment sympa….^^’
    j’ai l’impression que l’on retient souvent cet aspect que ces mecs David Bowie ou Aphex Twin (et beaucoup d’autres..) ont ou pourraient avoir un problème narcissique. je ne sais pas si c’est ce que tu sous entends, mais je ne crois pas que ça ait un lien avec les personnalités narcissiques qui peuvent être souvent décrites dans les forums du site et ailleurs. il me semble que ce sont plutôt des types introvertis, bourrés de talents qui se sont retrouvés propulsés sans trop l’avoir calculé sous les projecteurs.. certes, ils ont la chance de réussir à vivre de leur principale passion, mais d’une certaine façon l’expression “être victime de son succès” semble assez adaptée à des personnes comme eux. car ils sont très rapidement devenus de grosses stars, mais mis à part le fait qu’ils aient la fibre artistique, à la base ils devaient simplement s’imaginer être des types plus ou moins normaux non? en essayant de réaliser l’effet que ça fait dans la tête de quelqu’un d’introverti de se retrouver à leur place, devant plusieurs milliers de personnes, on si dit qu’il faut trouver des stratégies pour ne pas trembler et perdre systématiquement le contenu de ses entrailles. là où David Bowie, s’est inventé plusieurs personnages qui lui ont permis de jouer un rôle à chaque fois qu’il se produisait sur scène au lieu d’arriver devant une foule dans sa peau de gars tout timide qu’il est.. Aphex Twin qui a cultivé ce délire avec sa tête souriante un peu malaisante qui se retrouve collée sur le visage d’enfants, femmes en bikini ou encore espèces d’ours en peluche (qui rappellent les programmes débilitants proposés aux jeunes enfants à la fin des années 90 pour ne pas les citer.. https://youtu.be/GnBpsUZDiQ0), et j’en passe… il faut se dire que ce ne sont que des images suggérées par les artistes visuel qui le suivent et travaillent avec lui et auxquelles il a trouvé amusant d’adhérer. si on regarde ses concerts, ce n’est pas du tout rock’n’roll, le gars est caché derrière ses machines un casque sur les oreilles, vraiment pas très impressionnant, je ne sais pas si il cherche à démontrer grand chose par sa présence scénique.. et n’est-ce pas contradictoire de se soucier de changer aussi régulièrement de personnage pour une personnalité narcissique.. si tu regardes par exemple pour garder le même, la discographie de Richard D. James dont Aphex Twin est l’alias le plus connu, il a plus d’une quinzaine de pseudonymes différents et il y en a même qui sont restés pendant un temps assez mystérieux, les disque réunissait souvent les amateurs de ce genre de musique qui émettaient rapidement l’hypothèse que c’était encore un projet du gars, car malgré le désir de faire autre chose qui pourrait peut-être passer plus inaperçu, il n’arrive pas à tromper longtemps les oreilles des fans (il faut dire qu’il a un son très à lui..). enfin bref, je ne sais pas si c’est ce dont les gens pensent systématiquement lorsque narcissique apparaît quelque part, j’ai peut-être mal compris. pffff, et puis j’ai beaucoup trop écrit…….. enfin.. il me semble que les artistes comme eux et bien d’autres plus ou moins connus dans leurs genres fascinent principalement pour leurs œuvres singulières, ils sont effectivement parfois représentées par des délires visuels qui mettent en scène et véhiculent plein d’idées surprenante, mais il faut peut-être simplement reconnaitre l’existence parfois nécessaire de montrer une image, un masque pour promouvoir un travail comme le leur.

• 5d8ab4a83b86d bpthumb

ksztaltdellacqua

Membre
    12 octobre 2019 à 1 h 57 min

ne vous embêtez pas à lire tout ce que j’ai écrit plus haut, j’ai raconté n’importe quoi au sujet de Richard D. James. c’est un leurre, un berger de Cornouailles M. Tregaskin a révélé toute la vérité en 2007, l’individue à l’origine de cette musique saccadée aux mélodies un tantinet torturées serait une brebis du nom de Karen assistée par son frère Brian au mixage;)

• 5d8ab4a83b86d bpthumb

ksztaltdellacqua

Membre
    13 octobre 2019 à 3 h 18 min

@etienne31 bon j’ai fais une fausse manipe qui m’a fait perdre tout ce que je venais d’écrire, tu ne m’en voudras pas la possibilité que j’écourte un peu…. pour commencer je suis étonné car tu n’as pas réagi au message dans lequel j’avais essayé de te donner mon impression par rapport aux délires narcissiques des artistes cités plus haut alors que tu semblais avoir une opinion à exprimer. je suis un peu déçu de noter que c’est seulement le message de 1h57 que tu aies retenu qui était une plaisanterie plutôt périlleuse à tenter avec des personnes dont le sujet est sûrement inconnu… je n’avais que trop légèrement introduit quelques notions y faisant référence dans le message précédent mais ne cherchez pas c’est pas super explicite, normal que ça ait fait un gros flop, une erreur de jugement de ma part, sorry! pour le docu sur Bowie, il est tout de même intéressant non? je trouve ton résumé plutôt réducteur : “comment c’est un sacré amoureux de lui même, et comment il a tout fait pour percer et devenir une “pop star””. ça donne une impression peu élogieuse de l’artiste, peut-être même le sentiment que c’était un peu une sorte de gogo un peu connard! et j’ai l’impression que tu t’es polarisé sur ton idée qu’il était un gros narcissique et que tu n’as pas souhaité restituer d’impression sur le reste. il a tout de même bien galéré pendant dix ans en expérimentant beaucoup plus que ce que ne l’aurait fait une personne dont le but était seulement de percer pour devenir une pop star non? était-ce vraiment sa seule motivation? n’était il pas animé par d’autres désirs? n’aurait il pas essayé de bouleverser les codes de son époque pour révolutionner la musique pop? et ça n’a pas été simple pour lui d’obtenir de la reconnaissance. le plus fou c’est qu’il met fin à l’existence de son personnage un soir sur scène, alors qu’il est à son apogée.. non je ne dirais pas qu’il ait eu le parcours d’un individu dont le principal objectif était de devenir simplement célèbre. après il est vrai qu’il a beaucoup soigné son image, mais c’était plutôt un rôle qu’il jouait pour la scène et pour ne pas être lui même. le public l’a tout de même plus reconnu pour sa musique et son esprit créatif que pour l’apparence qu’il avait sur des pochettes de disques qui à l’époque étaient parmi les seules moyens que l’on avait de voir à quoi il pouvait ressembler.. et il ne devait pas y avoir beaucoup de personnes à l’époque qui on pu voir la vidéo de Space Oddity, etc..
    enfin de toute façon je ne sais pas si cet échange est vraiment voué à devenir intéressant, j’ai l’impression que je me fatigue pour pas grand chose et que ça restera stérile. d’ailleurs je ne comprends pas le sens de la moitié des tes messages et qui sont ici souvent totalement hors sujet avec la musique électronique. par exemple pourquoi as-tu passé autant de temps à parler de la couleur des logos des fabricants de cartes graphiques ou de ton film à l’ambiance malaisante que tu regardais sur Arte et partages des vidéos de banc d’essai dont la musique est de la pseudo musique mécanique aux sonorités d’instruments acoustiques. j’ai compris à quoi tu faisais référence en la partageant, c’était en réponse à une vidéo postée dans le sujet Musiques atypiques, mais du benchmark de carte graphique sérieusement ça n’a rien d’atypique musicalement (éventuellement visuellement…) et rien qui rappelle vraiment la musique électronique.. c’est peut-être à cause des partages en lien avec la musique chiptune sur des Game Boy et autres vielles consoles et ordinateurs? bref, je ne suis pas certain que les vidéos que tu as partagé soient des choix super judicieux et puis je ne sais pas trop où tout ça nous mène… et puis dans le fond je pense que je m’en fout! (sauf que j’ai pas mal écrit quand même pffffff……)

• 5d8ab4a83b86d bpthumb

ksztaltdellacqua

Membre
    13 octobre 2019 à 3 h 26 min

• 5d8ab4a83b86d bpthumb

ksztaltdellacqua

Membre
    13 octobre 2019 à 13 h 48 min

@etienne31 OK pas de problème, ce dernier message confirme donc que tout le but de ta participation à cette discussion n’avait que peu d’intérêt. et il y a même des détails qui n’ont ni queue ni tête, parce que je ne comprends toujours pas ce que tu racontes au sujet de 1h57 étant donné que le film Deux hommes en costume que tu regardais était diffusé à 20h55 vendredi… je me demande si tu n’aimerais pas tout simplement jouer à semer la confusion, c’est assez trollesque comme fonctionnement ça non? je trouve intéressant que tu dises ça : “Tu comprendras que j’ai des priorités dans la vie (qui ne sont pas spécifiquement d’analyser chaque détails des pop star, surtout que j’ai horreur du système showbiz)” c’est une manière intéressante de se dégager du quelconque intérêt que tu pouvais porter au sujet que tu avais finalement toi même initié. et pour répondre à ce sous entendu, je ne suis pas un défenseur du showbiz et du concept de pop star, ce n’était d’ailleurs pas mes propos.. j’étais simplement étonné de lire des idées reçues sur la probabilité d’un narcissisme exacerbé chez des personnes qui se sont retrouvées publiquement très exposées, alors qu’il y a beaucoup d’autres détails qui prouvent que ce n’est pas aussi évident et que peut-être n’est-ce qu’une idée que le public peut se faire. maintenant pourquoi ne pas suivre cette idée (reçue), est-ce que finalement tous les artistes ne sont-ils pas narcissiques… et hop c’est fini! on peut couper court à ce sujet, je ressens tout de même une petite déception parce que j’avais espéré que tu aurais pu démontrer un peu les idées que tu avais exposé, mais malheureusement elles n’ont toujours pas trouvé de développement. et puis on ne va pas tourner autour du pot plus longtemps, ce n’est pas important et on a tous d’autres choses à faire;)
    +bonne journée+

• 5d8ab4a83b86d bpthumb

ksztaltdellacqua

Membre
    13 octobre 2019 à 13 h 57 min

désolé à tous pour cette parenthèse, il faudrait peut-être partager de la musique maintenant non? j’adore ce morceau:) +bon dimanche+

• 5d5ff71276985 bpthumb

byaku

Membre
    13 octobre 2019 à 14 h 43 min

ce dernier message confirme donc que tout le but de ta participation à cette discussion n’avait que peu d’intérêt

je me demande si tu n’aimerais pas tout simplement jouer à semer la confusion

@ksztaltdellacqua Tu as déjà tout compris 🙂 Et ça t’aidera à comprendre pourquoi de temps en temps j’viens lui mettre une petite raclée bien légitime.
    Mais comme tu dis … partageons de la musique !

Petit chef d’oeuvre d’électro française <3

• 5cd413c7b184d bpthumb

Neha

Membre
    13 octobre 2019 à 15 h 04 min

Nice les liens Ksz, j’y ai trouvé des trucs sympas merci ^^

vieille zik de Boys Noize mais j’aime tjrs autant 😮

https://www.youtube.com/watch?v=E18vNqxZ4ak 

https://www.youtube.com/watch?v=E18vNqxZ4ak

• 5d8ab4a83b86d bpthumb

ksztaltdellacqua

Membre
    13 octobre 2019 à 17 h 00 min

@etienne31 merci pour ta réponse et d’avoir éclairci le sujet de 1h57, la coïncidence entre l’instant du film et l’heure du partage du morceau de The Tuss m’a complètement mis dedans… je te demande d’excuser mon incompréhension, je n’avais pas remarqué que le lien arte.tv juste en dessous était pour le film dont tu m’invitais à regarder la séquence.. je l’avais amalgamé avec le docu Arte sur Bowie dispo un peu plus bas… ceci + le paragraphe sur les couleurs d’ATI, AMD, Intel et Nvidiot + les vidéos de banc d’essai, j’ai dû switcher en mode “alerte trollerie”. bien sûr je suis d’accord avec toi, la vidéo de Windowlicker montre un délire totalement narcissique. c’est d’ailleurs pourquoi j’ai précisé “à prendre avec un énième degré”, aucun besoin de préciser que ce n’est pas sérieux, l’intro avec les deux types et la limousine de 1km de long met déjà dans le bain.. j’ai dû sentir le besoin de donner des précisions parce que cette période ne me semble pas assez représentative du personnage et de son œuvre.. c’est principalement l’image qu’il a laissé dans la pop culture parce que les mises en scène de l’artiste visuel qui l’accompagnait à la fin des années 90 ont marqué les esprits autant qu’elles ont dérangé. et cette image lui colle toujours à la peau alors qu’il est comme beaucoup d’artistes de musique électronique plutôt du genre à rester très secret, il est d’ailleurs plus généralement représenté par un logo. la phase représentation narcissique n’a duré que quatre à cinq années, la pochette du disque et la vidéo Windowlicker semblent d’ailleurs être les dernières de cette phase avec laquelle il a sans doute voulu rompre, il devait avoir le sentiment de se faire dépasser par le truc…. enfin pour Bowie c’est encore un autre sujet.. tu as pris le temps de répondre et de développer ta pensé, merci de l’avoir fait!
    je conclue avec un morceau du bonhomme;)

• 5d8ab4a83b86d bpthumb

ksztaltdellacqua

Membre
    13 octobre 2019 à 17 h 20 min

@byaku et @neha merci pour vos liens:) c’est de la sauvagerie cette vidéo de Justice!!! perso je ne suis pas un fin connaisseur de ce genre d’electro.. dans ce que je connais qui pourrait s’y apparenter j’avais beaucoup écouté ces trucs vous pourriez apprécier;)

• 5d8ab4a83b86d bpthumb

ksztaltdellacqua

Membre
    13 octobre 2019 à 17 h 26 min

j’étais très très fan de Kap Bambino à leurs débuts :

l’album est ici : https://kapbambino.bandcamp.com/album/zero-life-night-vision

Affichage des publications 151 - 165 de 363

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close