La K-pop

• La K-pop

bb9a76eeb4a25265161d2e000dddf15d?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue elly mis √† jour Il y a 9 mois 2Membres · 3 Messages
  • bb9a76eeb4a25265161d2e000dddf15d?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

elly

Membre
    20 avril 2020 à 20 h 37 min

<div>Le weekend pass√©e, j’ai eu l’opportunit√© de voir des concerts en live de mon groupe K-pop favori, BTS. Je suis rest√©e √©veiller toute la nuit du samedi au dimanche pour voir le ‘Wings Concert’ qui commen√ßait √† 5 heures du matin. C’√©tait mille fois mieux que ce que je ne croyais. La sc√®ne et les jeux lumi√®res sont grandios. Les costumes sont plus scintillants les uns que les auters et j’√©tais √©pat√©e de les voir danser (BTS est connu pour avoir des danses compliqu√©es) et de les entendre chanter comme s’ils ne bougeaient pas. ‘Wings’ est mon album pr√©f√©r√© et ce concert a renforc√© ce fait.</div><div>

Pour ceux qui ne savent pas: BTS est un groupe de pop Sude-Coréene, actuellement je dirais le plus connu. Le groupe a 7 membres: RM, Jin, Suge, J-Hope, Jimin, V et Jungkook. Wings est leur deuxième album studio et je dirais celui qui les a rendu connu.

</div><div>

Maintenant parlons de l’album et pourquoi je l’aime tant.

L’album est inspir√© par le livre ‘Demian’ de Hermann Hesse, livre que j’ai lu et que je recommande. L’album a pour th√®me l’adolescence est les tentations de la vie avec lesquelles nous tombons nez √† nez dans cette phase de la vie.

Commen√ßons par le commencement: ‘Intro: Boy meets Evil’ chanson par J-Hope, une belle m√©lodie qui se transforme en dub-step. BTS n’a pas peur d’exp√©rimenter et combiner avec leur son et √ßa s’entend. La chanson m√™me parle d’un amour ou d’une ambition aliment√©e par la cupidit√©. Elle est accompagn√©e par une danse qui confirme J-Hope comme un des meilleurs danseurs du groupe.

Puis, nous avons ‘Blood, Sweat and Tears’. Aah o√Ļ dois-je commencer? C’est ma chanson favorite de toute celle que BTS a cr√©√© et pas juste parce-qu’elle a un concpt sexy et parce que le clip vid√©o commence avec une peinture Belge. Elle d√©clare la volont√© de tout sacrifier pour arriver √† son but, que se soit l’amour, le succ√®s ou la richesse.

√áa me rappelle quand je suis rentr√©e en √©cole d’art a 13 ans. D√®s le premier jour, je me suis rendue compte √† quelle point tout le monde autour de moi √©tait enfpnc√© dans le monde de la tentation. Je me suis cr√©e une peur que moi aussi j’allais terminer comme eux, addict √† je ne sais quoi, ne plus savoir m’amuser sans alcohol, avec une pile d’histoires d’amour que je regretterais ou dont j’aurais honte. Cette peur est partie quand ma m√®re m’a rassur√©e que je deviendrais le personna que je voulais devenir. Si je deveis expliquer cette peur je dirais √† quiconque veut savoir d’aller √©couter et lire les parole de ‘Blood, Sweat and Tears’.

Puis chaque membre a sa propre chanson solo. Les th√®mes sont vari√©s, parfois personnels et parfois suivent l’histoire cr√©e par BTS.
    ‘Begin’ de Jungkook. Il n’avait que 15 ans quand il a rejoint le groupe et c’est comme si les autres membres du groupe l’avaient √©lev√©s. La chanson parle non seulment de √ßa, mais aussi de la transition de sa vie normale √† Busan vers celle d’idol K-pop √† Seoul.
    ‘Lie’ de Jimin. Elle continue l’histoire commenc√©e par J-Hope dans ‘Boy meets Evil’. Succomber √† la tentation il veut s’en √©chapper, mais il n’y arrive pas. Selon les fans, la chanson peut faire r√©f√©rence aux probl√®mes d’estime de soi de Jimin.
    ‘Stigma’ de V. Elle parle du mal et de la honte que le personnage de la chanson ressent en voyant sa soeur se fair abuser par un parent et ne peut rien faire pour que sa s’arr√™te.
    ‘First Love’ de Suga. C’est son histoire d’amour avec le piano, qui a toujours √©t√© l√† pour lui dans les moments durs de sa vie.
    ‘Reflection’ de RM. Elle parle de la lutte pour s’accepter et s’aimer soi m√™me. Un sujet plus explor√© dans les albums suivant Love Yourself: Her, Tear et Awnser.
    ‘Mama’ de J-Hope. Dans cette chanson, J-Hope remercie sa maman pour tous ses encouragements. Il exprime aussi le fait d’avoir le sentiment de toujours devoir la remercier, car il ne se sentait pas √† la hauteur.
    ‘Awake’ de Jin. Ma chanson solo favorite. Quand on ne croit pas qu’on peut y arriver, mais qu’on se casse quant m√™me la t√™te pour y arriver. M√™me si on y arrive jamais, au moins on peut regarder en arri√®re et se dire qu’on a fait de notre mieux.
    Puis nous avons une chanson par le vocal line: Jin, Jimin, V et Jungkook, intituler ‘Lost’. Celle-ci parle du sentiment d’√©tre perdu quand on se rend compte qu’on grandit et qu’on ne sait plus o√Ļ aller. On est perdu, car il y a tellement de chemins possible √† prendre et on ne sait pas lequel est le mieux.
    Puis par le rap line: RM, Suga et J-Hope, nous avons ‘Cypher 4’. Dans cette chanson ils disent √™tre d√©sol√©s de leur succ√®s, leur richesse et m√™me leur existence qui rendent les haters jaloux. Tout ceci √† prendre √† la l√©g√®re, car ils sortent aussi que c’est pas leur faute si tu ne t’aimes pas.
    ‘Am I wrong’, au d√©part une chanson d’amour, transform√©e en commentaire politique sur la division entre ceux qui ont et ceux qui n’ont pas en Cor√©e. Au d√©part BTS √©crivait beaucoup de chansons critiquant la politique Cor√©enne et le comportement des g√©n√©rations plus ag√©es envers les plus jeunes. ‘Baepsae’ est une chanson au m√™me th√®me et ma pr√©f√©r√©e des deux.
    BTS dit que toutes les filles sont g√©niales dans ’21st Century Girls’. La chirurgie plastique est tr√®s normale en Cor√©e et dans cette chanson BTS esp√®re convaincre les jeunes filles Cor√©ennes qu’elles n’en ont pas besoin.
    ‘2!3! Still Wishing For More Good Days’ est une chanson remerciant les fans de les avoir encourag√©s et suivi √† travers les temps compliqu√©s au d√©but de leur carri√®re, maintenant et dans le futur.
    Et on fini avec ‘Interlude: Wings’. Pas grand chose √† dire √† part: des ailes c’est fait pour voler.

Quelques mois plus tard ils ont sorti ‘You Never Walk Alone’ un album qui contient toutes les chansons de Wings plus trois nouvelles: ‘Spring Day’, ‘Not Today’ et ‘A supplementary Story: You Never Walk Alone’. ‘Interlude: Wings’ a aussi √©t√© ralong√© et renomm√© ‘Outro: Wings’.

J’esp√®re que je vous ai convaincu d’√©couter ces chansons et peut-√©tre d’autres de BTS. Ne vous laissez pas intimider par le Cor√©en, je trouve personellement que sa sonne vachement beau en musique.
    BTS est pour beaucoup l’introduction √† la K-pop, donc si vous connaissez d’autre groupes, ou que vous voulez analiser un autre album de BTS, et voudriez faire un post similaire faite le ci-dessous. Cr√©ons une discussion pr√©sentant la K-pop aux gens.
    Merci d’avoir lue. Maintenant je vais aller √©couter ‘Blood, Sweat and Tears’.
    Clip de ‘Blood, Sweat and Tears’
    https://www.youtube.com/watch?v=hmE9f-TEutc

</div><div>

<title>Pour ceux qui ne savent pas</title><style type=”text/css”></style>

</div>

• 5e9ca0487e633 bpthumb

valgori

Membre
    21 avril 2020 à 19 h 37 min

Je ne suis pas particuli√®rement fan de K-pop. En fait, je suis plut√īt neutre sur le sujet. D’une part, parce que je ne suis jamais un seul genre musical en particulier. Si un artiste/groupe me pla√ģt, peu importe son origine, langue, et style, je l’√©couterai, mais √ßa ne signifiera pas que je m’int√©resserai √† tous les artistes du m√™me genre.

Je trouve la fa√ßon dont tu parles de BTS tr√®s belle. Tu m’as convaincue d’aller √©couter “Blood, Sweat and Tears”. Je l’aime bien, mais je ne crois pas encore avoir trouv√© *la* musique addictive de K-pop que j’√©couterais jour et nuit. Lorsque j’√©tais sur Twitter, j’entendais beaucoup parler de BTS, ainsi que de Blackpink, qui semblent √™tre les groupes sudcor√©ens les plus connus actuellement, bien que j’ai entendu parler d’autres artistes entre temps.

J’ai d√©couvert via des abonn√©s (sur un compte que je n’ai plus aujourd’hui) “Not Today”, ainsi que leur duo avec Halsey, “Boy with luv”. Sur le coup, j’ai vraiment aim√© “Not Today”, que je viens de red√©couvrir par ton post. Je te remercie pour √ßa ūüėČ

Je pense écouter quelques autres de leurs chansons par probabilité de découvrir un coup de coeur.

Comme tu dis, le cor√©en peut faire peur au d√©but, parce qu’on n’a pas l’habitude de l’entendre, et qu’il est toujours plus agr√©able de comprendre ce qu’on √©coute. Cela dit, m√™me si je ne comprends pas, j’aime bien la langue. Je reconnais ais√©ment le cor√©en, pour avoir d√©couvert les dramas au coll√®ge. Par contre, quand un drama existait aussi au Japon, j’avais tendance √† me tourner vers sa version japonaise, parce que je connaissais mieux le japonais et la culture gr√Ęce aux anim√©s, puis au final je regardais un peu des deux versions. √áa remonte un peu tout √ßa, mais je suis contente de voir aujourd’hui des groupes asiatiques faire trembler les am√©ricains. √áa change xD

L√† encore, je ne suis pas une fan inv√©t√©r√©e d’anim√©s, ni de J-pop, mais de temps √† autre, j’aime bien m’y replonger. Si tu as des titres incontournables de la K-pop √† me proposer, je serais bien curieuse de les d√©couvrir. Malheureusement, au vu de mes pauvres connaissances, tu n’auras pas une conversation tr√®s d√©velopp√©e sur le sujet avec moi. Mais je m’incruste quand m√™me ici, parce que √ßa reste un th√®me que je trouve sympa.

• bb9a76eeb4a25265161d2e000dddf15d?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

elly

Membre
    27 avril 2020 à 17 h 13 min

Comme recomendation de chansons:

‘ON’, ‘Black Swan’ et ‘Louder Than Bombs’ sont trois chansons de leur derni√®re album qui j’aime beaucoup. Dans un autre style, mais ma favorite du group, ‘Feel Special’ de TWICE.

Affichage des publications 1 - 3 de 3

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant