Les goûts musicaux se forment à l'adolescence

  • Les goûts musicaux se forment à l'adolescence

    Publié par olbius le 13 février 2018 à 18 h 43 min

    Chez les hommes, les tubes sortis quand ils avaient en moyenne 14 ans (entre 13 et 16 ans) sont intrinsèquement liés à leurs goûts musicaux une fois adultes. Et chez les femmes ? En moyenne, leurs chansons préférées une fois adultes sont sorties lorsqu’elles avaient 13 ans (entre 11 et 14 ans) :
    On n’oublie jamais la musique de ses 14 ans

    goûts musicaux 14 ans

    C’est votre cas ? 🙂

    fikey a répondu il y a 6 années, 1 mois 7 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 février 2018 à 19 h 39 min

    Je pense que si vraiment la musique fait partie de nous au plus profond, elle nous marque et forme nos goûts musicaux des le plus jeune âge, vers trois quatre ans, avec une réelle conscience. Elle peut faire vibrer un tout petit, lui faire ressentir des sensations inconnues jusque là. Elle éveille et flirte avec nos émotions, et on s’éprend d’elle comme un premier Amour.
    La musique est un langage, le langage des émotions, de toutes les émotions. Aucun mot n’a ce pouvoir.
    Le son est la justice des coeurs.

  • zack24

    Membre
    13 février 2018 à 19 h 47 min

    Bonsoir ! Pour ma part , j’ai connu le groupe kyo , évanescence et Renaud ect à l’âge de 12/13 ans.
    C’est vrai que depuis mon style musical c’est peaufiner et rigidifier en restant sur de meme base musicale .
    Il m’arrive de les réécouter par moments et bien sûr depuis je cherche des groupes similaires plus en adéquation avec mes humeur , les exigences textuelles ou mélodieuse ,sûrement plus mûre qu’auparavant .

    En effet , je garderai à l’esprit mes premières grandes émotions provoquées par le musique de l’époque .

  • ubik

    Membre
    14 février 2018 à 8 h 19 min

    Mon frère a tenu un club de jeunes et depuis tout petit, j’entendais tous les “tubes” qui sortaient, puisque mon frère avait les disques à la maison.

    N’empêche que…

    Ce qui m’a fait vibrer n’avait AUCUN RAPPORT avec ces “tubes”. J’ai craqué sur Pink Floyd, puis Genesis (à l’époque où ils n’étaient pas connus, avant qu’ils se mettent à faire de la soupe commerciale), King Crimson, puis Magma…

    Donc, je garde de nettes distances avec cette théorie, qui s’applique peut-être avec la plupart des gens, mais moi, mon rapport à la musique est particulier, puisque je compose. Ceci explique peut-être cela… J’étais destiné à m’investir dans la prog / Zeuhl, voilà tout.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 février 2018 à 16 h 06 min

    Ouh! Ubik, je note la référence à Philip Dick, le même parcours musical (ou presque, mon premier cd c’était ludwig von 88, mais je me suis très vite rabattue sur les vynils de King Crimson et Peter Gabriel est toujours mon dieu). Amoureuse de prog, résolument, sous toutes ses coutures. Je compose moi aussi mais j’ai du mal à me tenir à une “ligne éditoriale” – je ne sais pas comment on fait pour faire autre chose que ce qui vient. Tu m’intéresse!

    Pour en revenir à notre sujet, moi j’ai l’impression que c’est beaucoup l’inverse. Tous les gens que je côtoye ont l’air d’avoir cristallisé leurs goûts musicaux – et globalement leur curiosité intellectuelle – à l’adolescence.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 février 2018 à 17 h 57 min

    Enfin, c’est pas très clair, ce que je dis. Moi ce que j’écoutais gamine ou ado m’a servi d’ouverture vers de plus en plus de genres musicaux tandis que je m’éloigne de mes amis qui écoutent toujours (littéralement) Pearl Jam et boucle quand moi je m’en suis lassée depuis bien longtemps

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mars 2018 à 11 h 36 min

    Je n’ai moi non plus aucune forme de “nostalgie musicale”.

    Etant jeune j’ai commencé par Queen puis Nirvana, en passant ensuite par le métal pour en arriver aujourd’hui à la dubstep.

    Je trouve que la musique va avec son temps. La dubstep est pour moi bien plus “en phase” avec la société actuelle que ne l’est le metal par exemple.

  • fikey

    Membre
    21 mars 2018 à 15 h 06 min

    J’écoute la Musique à ma disposition depuis mon enfance. Ma mère aimer bien les compilations classer par années, j’ai donc grandi jusque mon adolescence avec les meilleurs titre les années 30 a 80, pas mal de classique aussi et Andréa Bocelli <3. Mais a mon adolescence ( crise oblige ) mes gouts on changer pour aller vers le métal symphonique, hard rock.
    Aujourd’hui je suis plutôt musique Électronique, Trip Hop étant pour moi le meilleurs compromis musical. J’aime beaucoup la Techno de tout type, même si j’ai des affinités particulière avec certain genre plus rechercher !
    Du coup, je me dit que les gouts évolue toute notre vie et que l’on ne reste pas vraiment fixer sur nos gout d’ado. Après y a musique et Musique entendons nous sur cette chose 🙂

Connectez-vous pour répondre.