Escapade Orientale


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • deepfunpact

    Membre
    25 mars 2018 à 23 h 18 min

    Je ne sais presque rien sur cet instrument, je n’ai pas d’enregistrements chez moi – mais chaque fois que j’en entends, c’est comme quelque chose de très familier et ça me touche énormément.
    J’ai eu la chance de voir un ou deux concerts il y a pas mal de temps. Avec un bon instrumentiste, habité (et c’était le cas – pour autant que je puisse en jouer en tant que musicien mais évidemment pas connaisseur de cette musique-là), c’est une expérience bouleversante.

    Merci d’avoir posté ça 😎

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 mars 2018 à 0 h 48 min

    @deepfunpact ça m’intrigue aussi, ces Choses qui me touchent profondément et qui semblent à 1000 lieux de moi, de ma culture… et qui pourtant me sont d’une grande familiarité ! Je creuse l’énigme 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 mars 2018 à 12 h 20 min
  • deepfunpact

    Membre
    26 mars 2018 à 19 h 10 min

    @soizic Emel Mathlouthi a une très belle voix – je trouve un poil trop pop et modernisé l’habillage musical/les arrangements (j’aime beaucoup plus les passages où elle est presque seule, ni voix supplémentaires, ni sonorités modernes…) Le tout a un côté hybride, même dans la mélodie, mais je peux me tromper.
    En gros, j’ai envie d’aimer mais il y a des obstacles 😉

    Correctif dans mon commentaire à propos de ta video Tribute to the masters of the Oud, j’ai écrit “pour autant que je puisse en jouer en tant que musicien” – je voulais dire: “pour autant que je puisse en JUGER” !!!
    …parce que

      je ne JOUE évidemment pas du Oud

    !!! On peut aussi faire des lapsus révélateurs en tapant sur un clavier 😎

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 mars 2018 à 20 h 43 min

    @deepfunpact oui y a des voix comme ça, qui se suffisent à elle même, pas besoin de chichis , ni de tralala ! Ici, j’arrive à faire abstraction du reste, y a des fois comme ça 😉

Connectez-vous pour répondre.