Blues Music !

  • Blues Music !

    Publié par Membre Inconnu le 14 mars 2020 à 7 h 01 min

    Un “style” musical qui a du mal à franchir l’Atlantique, malgré qu’il soit entre autre à l’origine de la Country et du Rock. En Europe, il faut s’y intéresser pour en écouter… Il a pourtant toute mon attention et mon amour. Suis-je le seul ici ?

     

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 10 mois 9 Membres · 72 Réponses
  • 72 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2020 à 7 h 34 min

    Épargnez-moi le cliché du Blues= musique de vieux.

    Ally Venable (21 ans) a écrit ce morceau à 14 ans, après 2 ans de guitare. Elle a gagné les prix de guitariste féminine de l’année aux « East Texas Music Awards » en 2014 et 2015, et « groupe de blues de l’année » en 2015 et 2016 .

    https://youtu.be/tHd3CIwcYa8

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2020 à 8 h 44 min

    <div><3</div><div>

    </div><div>

    https://youtu.be/LV1Ymtz1a9w

    </div>

  • marco

    Membre
    14 mars 2020 à 10 h 24 min

    @Baf

    Je vais tenter de l’expliquer mais je tiens à préciser que c’est que de l’objectivité et non de la xénophobie.

    Alors comme tu la dis, le blues est le parent du rock et de la country. Seulement le blues et aussi l’expression musicale des noirs américains dans année 1930 à 1940, voir un peu plus. Dans cette période de l’histoire coloniale US, un blanc ne pouvait pas écouter de la musique de noir. S’était impensable ! Donc le rock et la country se sont développée sur la base du rythme and blues afro américain. Et là c’était politiquement correct pour les fils de colon vieille Europe que sont les Usa. Et vu qu’on a pas envoyé les plus futés pour coloniser ce territoire, il faut pas s’étonner qu’ils aient des goûts douteux et qu’ils préfèrent le Mac do (tubes de l’été) aux tables de mets raffinés (jazz, blues, swing, charleston, bluegrass et j’en passe). De plus, ils ont bien intégré la notion de business. Du coup, il nous envoie de la daube…

    Cependant, le terrain est prêt pour une grande vague de blues car le monde entier adulait Janis Joplin. Ce n’était pas que du rock, mais bien aussi du rythmes and blues.

    Et deuxième point, le blues transpire d’émotions, et quand tu compares à la société actuelle où assumer ses sentiments est mal vu…

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2020 à 10 h 28 min

    bien sur que le blues est au départ la musique des “esclaves” !! et d’ailleurs certaines chansons ont des “paroles très parlantes” sur le sujet !

    Et qu’est-ce que j’adore ça !! et oui, quand j’entends du blues, je pense à ces esclaves qui chantaient ces chants tout en faisant du travail forcé, chaînes aux pieds … et oui, ça me touche au plus profond de mon moi …

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2020 à 14 h 53 min

    Je suis d’accord avec tout @Quetzal sauf ça : “Cependant, le terrain est prêt pour une grande vague de blues”. Je ne crois pas malheureusement. La plupart des gens prennent ce qu’on leur donne côté musique.. Et le blues n’en fait pas partie et ce, depuis toujours en Europe.

    Si j’arrête 100 personnes dans la rue pour leur demander le nom d’un Bluesman, on va me répondre quoi… Johnny Hallyday ? Mouaaarf, la blague ! Smirk

    L’autre jour, je discutais musique avec un collègue de 39 ans. Je lui parle de Chuck Berry. Il me répond : “connais pas, mais je connais Chuck Norris…” Il a de la chance que je sois non violent parce que là… Pensive

    Et hop, je fais le lien avec tes propos, qu’est-ce qui est le plus connu ? L’inventeur du Rock ou les autres salopards ?

    https://youtu.be/ZLV4NGpoy_E

    https://youtu.be/EDb303T-B1w

  • marco

    Membre
    14 mars 2020 à 15 h 11 min

    @Baf

    Tu aurais du mettre les points sur les i et les pieds dans la gueule vu qu’il avait l’air calé sur Norris. 🤣

    Mais oui clairement, le blues ne sera jamais mainstrem. Cependant, lorsque l’on se rendra compte que la société mécanisée est aliénante alors on remettra l’humain au centre du débat, on fera plus attention aux ressentis et le blues apparaîtra comme le vieux grand-père marmonant “je vous l’avais dit bande de jeune trou du c..” 🤗

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2020 à 16 h 43 min

    @baf “L’autre jour, je discutais musique avec un collègue de 39 ans. Je lui parle de Chuck Berry. Il me répond : “connais pas, mais je connais Chuck Norris…” Il a de la chance que je sois non violent parce que là…”

    tu m’as tuée !!!

    RoflRofl

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2020 à 17 h 08 min

    Par le rire, c’est pas violent. J’accepte ta mort 😵 Pray 😁

  • elha

    Membre
    14 mars 2020 à 17 h 48 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2020 à 17 h 57 min

    @grandadais que d’émotions dans cette voix, vidéo, musique !!! merci Pray

Page 1 sur 8

Connectez-vous pour répondre.