Blues Music !

• Blues Music !

?s=1&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue Anonyme mis Ă  jour Il y a 6 mois 11 Membres · 86 Messages
  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    14 mars 2020 Ă  7 h 01 min

Un “style” musical qui a du mal Ă  franchir l’Atlantique, malgrĂ© qu’il soit entre autre Ă  l’origine de la Country et du Rock. En Europe, il faut s’y intĂ©resser pour en Ă©couter… Il a pourtant toute mon attention et mon amour. Suis-je le seul ici ?

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    14 mars 2020 Ă  7 h 34 min

Épargnez-moi le clichĂ© du Blues= musique de vieux.

Ally Venable (21 ans) a Ă©crit ce morceau Ă  14 ans, aprĂšs 2 ans de guitare. Elle a gagnĂ© les prix de guitariste fĂ©minine de l’annĂ©e aux « East Texas Music Awards » en 2014 et 2015, et « groupe de blues de l’annĂ©e » en 2015 et 2016 .

• 5f05abe2a555c bpthumb

isabelle1970

Membre
    14 mars 2020 Ă  8 h 44 min

<div><3</div><div>

</div><div>

</div>

• 5e5c865e51587 bpthumb

quetzal

Membre
    14 mars 2020 Ă  10 h 24 min

@Baf

Je vais tenter de l’expliquer mais je tiens Ă  prĂ©ciser que c’est que de l’objectivitĂ© et non de la xĂ©nophobie.

Alors comme tu la dis, le blues est le parent du rock et de la country. Seulement le blues et aussi l’expression musicale des noirs amĂ©ricains dans annĂ©e 1930 Ă  1940, voir un peu plus. Dans cette pĂ©riode de l’histoire coloniale US, un blanc ne pouvait pas Ă©couter de la musique de noir. S’Ă©tait impensable ! Donc le rock et la country se sont dĂ©veloppĂ©e sur la base du rythme and blues afro amĂ©ricain. Et lĂ  c’Ă©tait politiquement correct pour les fils de colon vieille Europe que sont les Usa. Et vu qu’on a pas envoyĂ© les plus futĂ©s pour coloniser ce territoire, il faut pas s’Ă©tonner qu’ils aient des goĂ»ts douteux et qu’ils prĂ©fĂšrent le Mac do (tubes de l’Ă©tĂ©) aux tables de mets raffinĂ©s (jazz, blues, swing, charleston, bluegrass et j’en passe). De plus, ils ont bien intĂ©grĂ© la notion de business. Du coup, il nous envoie de la daube…

Cependant, le terrain est prĂȘt pour une grande vague de blues car le monde entier adulait Janis Joplin. Ce n’Ă©tait pas que du rock, mais bien aussi du rythmes and blues.

Et deuxiĂšme point, le blues transpire d’Ă©motions, et quand tu compares Ă  la sociĂ©tĂ© actuelle oĂč assumer ses sentiments est mal vu…

• 5f05abe2a555c bpthumb

isabelle1970

Membre
    14 mars 2020 Ă  10 h 28 min

bien sur que le blues est au dĂ©part la musique des “esclaves” !! et d’ailleurs certaines chansons ont des “paroles trĂšs parlantes” sur le sujet !

Et qu’est-ce que j’adore ça !! et oui, quand j’entends du blues, je pense Ă  ces esclaves qui chantaient ces chants tout en faisant du travail forcĂ©, chaĂźnes aux pieds … et oui, ça me touche au plus profond de mon moi …

Anonyme

Membre
    14 mars 2020 Ă  14 h 53 min

Je suis d’accord avec tout @Quetzal sauf ça : “Cependant, le terrain est prĂȘt pour une grande vague de blues”. Je ne crois pas malheureusement. La plupart des gens prennent ce qu’on leur donne cĂŽtĂ© musique.. Et le blues n’en fait pas partie et ce, depuis toujours en Europe.

Si j’arrĂȘte 100 personnes dans la rue pour leur demander le nom d’un Bluesman, on va me rĂ©pondre quoi… Johnny Hallyday ? Mouaaarf, la blague ! Smirk

L’autre jour, je discutais musique avec un collĂšgue de 39 ans. Je lui parle de Chuck Berry. Il me rĂ©pond : “connais pas, mais je connais Chuck Norris…” Il a de la chance que je sois non violent parce que lĂ … Pensive

Et hop, je fais le lien avec tes propos, qu’est-ce qui est le plus connu ? L’inventeur du Rock ou les autres salopards ?

• 5e5c865e51587 bpthumb

quetzal

Membre
    14 mars 2020 Ă  15 h 11 min

@Baf

Tu aurais du mettre les points sur les i et les pieds dans la gueule vu qu’il avait l’air calĂ© sur Norris. đŸ€Ł

Mais oui clairement, le blues ne sera jamais mainstrem. Cependant, lorsque l’on se rendra compte que la sociĂ©tĂ© mĂ©canisĂ©e est aliĂ©nante alors on remettra l’humain au centre du dĂ©bat, on fera plus attention aux ressentis et le blues apparaĂźtra comme le vieux grand-pĂšre marmonant “je vous l’avais dit bande de jeune trou du c..” đŸ€—

• 5f05abe2a555c bpthumb

isabelle1970

Membre
    14 mars 2020 Ă  16 h 43 min

@baf “L’autre jour, je discutais musique avec un collĂšgue de 39 ans. Je lui parle de Chuck Berry. Il me rĂ©pond : “connais pas, mais je connais Chuck Norris
” Il a de la chance que je sois non violent parce que là
”

tu m’as tuĂ©e !!!

RoflRofl

Anonyme

Membre
    14 mars 2020 Ă  17 h 08 min

Par le rire, c’est pas violent. J’accepte ta mort đŸ˜” Pray 😁

• 5c6b1ccf559db bpthumb

elha

Membre
    14 mars 2020 Ă  17 h 48 min

Et aussi cette belle reprise !

https://youtu.be/BeK9m4y73HY

Slight Smile

• 5dea4a538734c bpthumb

grandadais

Membre
    14 mars 2020 Ă  17 h 50 min

<title></title>

<style type=”text/css”>
    <!–
    @page { margin: 2cm }
    P { margin-bottom: 0.21cm }
    –>
    </style>

“le blues ne sera jamais
    maintream”

si aujourd’hui ça semble tout Ă  fait probable, au tout dĂ©but de la production
    discographique, le blues tenait une place de choix

les capitalistes blancs ont vite découvert que la musique de leurs
    anciens esclaves, partiellement affranchis mais toujours dans une mouise pas possible, Ă©tait une des seules
    contenant la richesse et l’Ă©motion que les mĂ©lomanes occidentaux pouvaient
    rechercher

cette colonisation de la
    musique noir américaine a duré trÚs longtemps, jusque dans le
    jazz, et c’est seulement avec le free d’Ornette Coleman que s’est
    opĂ©rĂ©e la rĂ©appropriation de l’hĂ©ritage blues noir amĂ©ricain, et
    de son cri, sous une forme qui n’Ă©tait plus aussi rĂ©cupĂ©rable et
    profitable que les blues d’avant. ce dernier n’en demeurait pas moins
    vivant, il a juste changer de forme afin de demeurer, et ne pas se
    faire endormir par ce qui était devenu un marché.

toujours est-il que les années
    20 et 30 recÚlent de trésors, compilé par des producteurs
    passionnĂ©s. c’est ensuite, aprĂšs la guerre, que la forme du blues a
    commencĂ© a ĂȘtre de plus en plus stĂ©rĂ©otypĂ©e, standardisĂ©e…

donc ouais baf, tu n’est pas
    seul…mais j’ai quant mĂȘme un gros penchant pour les vieilles
    prouctions au son dĂ©gueulasse, mais oĂč les musiciens touchent au
    sublime…

je donnerai seulement l’exemple
    de Geesie Wiley, qui me donne des frissons Ă  chaque fois que je
    l’Ă©coute:

https://www.youtube.com/watch?v=oAKfy2W70Qg

<title></title>

<style type=”text/css”>
    <!–
    @page { margin: 2cm }
    P { margin-bottom: 0.21cm }
    A:link { so-language: zxx }
    –></style>

• 5f05abe2a555c bpthumb

isabelle1970

Membre
    14 mars 2020 Ă  17 h 57 min

@grandadais que d’Ă©motions dans cette voix, vidĂ©o, musique !!! merci Pray

• 5dea4a538734c bpthumb

grandadais

Membre
    14 mars 2020 Ă  18 h 06 min

oui isabelle tu le ressens toi aussi… ce morceau me file des frissons quand je l’Ă©coute

autrement je conseille aussi les autres liens que j’ai envoyĂ© sur le topic musiques jamaĂŻcaines, aussi ignorĂ© soit-il… je suis toujours transportĂ© par les harmonies vocales de la musique de cette Ăźle – qui n’ont pas grand chose Ă  voir on est d’accord.

sinon pour le revival blues opĂ©rĂ© par le free jazz d’ornette coleman, voici un exemple:

• 5dea4a538734c bpthumb

grandadais

Membre
    14 mars 2020 Ă  18 h 10 min

Et dans le genre relecture du langage Blues dans une forme unique et irrécupérable, je conseille bien entendu John Fahey

ainsi que son mentor, Ă  distance:

• 5f05abe2a555c bpthumb

isabelle1970

Membre
    14 mars 2020 Ă  18 h 18 min

@grandadais oui le blues, le jazz, les musiques latino style bossa nova et la harpe me donne une Ă©motion que je ne peux dĂ©finir ( et pourtant personne chez moi n’en Ă©coutait quand j’Ă©tais petite ou ado )

Affichage des publications 1 - 15 de 86

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close