Les plus belles citations


Contenus connexes :

  • audrey-b

    Membre
    18 juillet 2021 à 11 h 41 min
  • geapix

    Membre
    18 juillet 2021 à 12 h 41 min

    « Renoncer à sa liberté c’est renoncer à sa qualité d’homme, aux droits de l’humanité,
    même à ses devoirs. Il n’y a nul dédommagement possible pour quiconque renonce à
    tout. Une telle renonciation est incompatible avec la nature de l’homme, et c’est ôter
    toute moralité à ses actions que d’ôter toute liberté à sa volonté. Enfin c’est une convention vaine et contradictoire de stipuler d’une part une autorité absolue et de l’autre une
    obéissance sans bornes. N’est-il pas clair qu’on n’est engagé à rien envers celui dont on
    a droit de tout exiger, et cette seule condition, sans équivalent, sans échange, n’entraînet-elle pas la nullité de l’acte ? Car, quel droit mon esclave aurait-il contre moi, puisque
    tout ce qu’il a m’appartient, et que son droit étant le mien, ce droit de moi contre moimême est un mot qui n’a aucun sens ? »
    Rousseau, Contrat social, I, 4.

  • ahioros

    Membre
    18 juillet 2021 à 12 h 54 min

    Regarder sans comprendre, c’est le paradis. L’enfer serait donc le lieu où l’on comprend, où l’on comprend trop… Emil Michel Cioran 😍😍

  • inao

    Membre
    19 juillet 2021 à 12 h 13 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juillet 2021 à 20 h 20 min
  • le_bacteriophage

    Membre
    19 juillet 2021 à 20 h 31 min

    Bien le bonsoir,

    Pour ma première participation, je vous propose deux citations de Pierre Rabhi :

    “Il est urgent d’éradiquer ce principe de compétition qui place l’enfant, dès sa scolarité, dans une rivalité terrible avec les autres et lui laisse croire que s’il n’est pas le meilleur, il va rater sa vie. Beaucoup répondent à cette insécurité par une accumulation stupide de richesses, ou par le déploiement d’une violence qui vise à dominer l’autre, que l’on croit devoir surpasser.”


    “La sobriété permet de retrouver la vibration de l’enchantement.”

    Une très bonne soirée à tous 🙂

  • le_bacteriophage

    Membre
    20 juillet 2021 à 15 h 42 min

    “Plus une animal est intelligent, plus il joue”

    Lawrence J. Cohen

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2021 à 17 h 12 min

  • pulsar

    Membre
    8 septembre 2022 à 22 h 02 min

    La grande philosophe Olivia Dunham a prononcé un jour cette sage parole :

    « Le simple fait d’y croire n’est pas suffisant. »

  • olbius

    Organisateur
    8 septembre 2022 à 22 h 57 min

    La réalité c’est ce qui continue d’exister lorsqu’on cesse d’y croire.

    Philip K Dick

Page 20 sur 21

Connectez-vous pour répondre.