Quand on se la pĂšte et que …

Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

• bagayaga

Member
    6 décembre 2019 at 15 h 17 min

Dans un autre registre…. Quand en cours de maths j’apprends le mot rĂ©ciproque^^

Que je comprend que ça veux dire le contraire…^^ Et que je l’emploie Ă  tord et Ă  travers dans le devoir d’Histoire gĂ©o pour qualifier les rapports entre Les États-Unis et L’URSS^^ Effectivement boule de chaleur dans le bide qui vient incendier les joues^^ Foutu orgueil^^

• byaku

Member
    6 décembre 2019 at 16 h 34 min

Quand on se la pĂšte, il faut ĂȘtre sur et certain qu’on en a les moyens ^^ et encore ça n’excuse mĂȘme pas tout.
    Ça se retourne tellement souvent contre nous xD

Nan … de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, j’apprends lentement mais surement qu’il vaut mieux et vaudra toujours mieux ĂȘtre humble dans son talent que vantard ( mĂȘme avec un Ă©ventuel rĂ©el talent ( le pire Ă©tant les vantards sans talents ahahah 😀 )) .
    Ça m’est arrivĂ© tellement de fois de me faire remettre en place par le karma aprĂšs l’avoir un peu trop ouvert …

Le dernier en date, le week-end dernier avec mon pĂšre. Un homme qui sait beaucoup de choses, mais qui est trĂšs approximatif dans tout ce qu’il raconte une fois sorti du contexte du travail, et que j’adore corriger lors de ses approximations.

– Papa : Tiens regarde, le resto Japonnais a fermĂ©.
    – Me : Comme d’habitude … T’y es presque … C’est un chinois … et ça a toujours Ă©tĂ© un chinois.

****** 1h plus tard sur le chemin du retour

– Papa : Ben … C’est Ă©crit ” Japonnais ” juste au dessus de l’entrĂ©e ! Je disais pas de conneries !
    – Me : Uuuuuhhhhhhh  !!!!!!   … effectivement … ( long blanc et remise en question ) … ça m’apprendra Ă  vouloir faire mon malin tiens 🙁

Pour l’histoire, ce resto qu’on connait depuis 20/25 ans a toujours Ă©tĂ© un Chinois … Jusqu’à l’annĂ©e derniĂšre … ou c’est briĂšvement devenu un Japonnais pendant 1 petite annĂ©e avant de mettre la clef sous la porte et que j’ignorais … Bref, j’aurais pas du l’ouvrir ( an other one ! ) xDDD

• juliet

Member
    6 décembre 2019 at 17 h 37 min

Bagayaga, ce sentiment est celui que tu as eu Ă  cet Ăąge lĂ …. Est-il le mĂȘme que celui que tu Ă©prouves aujourd’hui en y repensant?

• bagayaga

Member
    6 décembre 2019 at 18 h 10 min

@juliet

Non^^ Maintenant j’ai beaucoup de tendresse pour moi^^ A l’Ă©poque je n’Ă©tais pas la mĂȘme. Je me faisais traiter comme une abrutie sous mon toit. Mes problĂšmes d’orthographe empĂȘchait mon intelligence de se dĂ©ployer scripturalement Ă  l’Ă©poque.

Je voulais tellement briller par mon intelligence et que l’on m’aime enfin…

Maintenant du haut de mes trente et ans, je n’attends plus qu’autrui m’aime. Je m’aime. J’ai compris que le coeur bat de l’intĂ©rieur vers l’extĂ©rieur.

Pourquoi cette question ?

• albertnonime

Member
    6 décembre 2019 at 19 h 07 min

@etienne31 Pour l’avatar, peut-ĂȘtre s’est-on croisĂ© sur un autre forum… sur les rĂȘves lucide? les ebooks ? moto ? As-tu un autre pseudo ailleurs ?

Pour le one man show, Lol, je n’ai pas cette prĂ©tention, en plus j’ai une voix de merde. J’ai fais ces petites vidĂ©os pour prĂ©senter diffĂ©remment mes histoires courtes aprĂšs avoir vu sur Youtube qu’il y avait des textes lus, et pour le plaisir d’expĂ©rimenter le montage vidĂ©o, sujet que je ne connaissait pas du tout. Mais vu le petit nombre de clics et de commentaires… pas sĂ»r que je continue. C’est quand mĂȘme un peu chronophage et je me lasse vite des trucs nouveaux.

Pour revenir aux avatars, j’ai aussi une impression de “dĂ©jĂ  vu”  concernant le tien… peux ĂȘtre une cĂ©lĂ©britĂ© Ă  qui tu ressembles ? ou comme dit plus haut, ailleurs sur le net ?

• juliet

Member
    6 décembre 2019 at 19 h 15 min

Pour tout ce que tu Ă©voques dans ta rĂ©ponse bagayaga 😉

peut ĂȘtre que tout le reste de ton exam Ă©tait parfait mais Parfois on peut focaliser sur ce dĂ©tail, cette notion erronĂ©e.

je peux me tromper mais plus que l’orgueil j’y vois un souci de perfectionnisme. Que j’ai pu voir Ă©galement chez-moi ou certains Ă©lĂšves quand j’enseignais! Assez envahissant chez certains d’ailleurs

D’oĂč ma question! et contente que tu t’en sois affranchie

• bagayaga

Member
    6 décembre 2019 at 19 h 34 min

@juliet

Oui du perfectionnisme c’est certain^^ A ma façon vraiment imparfaite mais oui j’ai dĂ©celĂ© ça il n’y a pas longtemps^^

Merci Juliet de t’ĂȘtre arrĂȘtĂ© la dessus^^ Tu devais ĂȘtre un professeur Ă  l’Ă©coute et c’est chouette^^

Connectez-vous pour répondre.