Énigmes
Énigmes en tous genres : énigme mathématique ou logique, chasse au trésor, escape game… Pour faire tra... Voir la suite
Pierre Papier Ciseaux
-
Pierre Papier Ciseaux
Bonsoir !
Je ne sais pas trop si c’est le bon groupe pour poster ceci, mais je ne pense pas être complètement hors sujet.Je suppose que vous connaissez tous le jeu Pierre/Papier/Ciseaux dans lequel chaque joueur dispose de 3 coups à savoir Pierre, Papier et Ciseaux tels que Papier>Pierre>Ciseaux>Papier.
Je voulais notifier un fait amusant autour de ce jeu que j’ai découvert dans l’après midi sur lequel nous pourrions discuter.
Reprenons ce jeu mais introduisons le puit, qui gagne contre la pierre et les ciseaux, mais perd contre la feuille.
Nous somme d’accord qu’a priori, ce coup est le meilleur puisqu’il fait égalité avec le puit, gagne contre la pierre comme la feuille mais gagne aussi contre les ciseaux, comme la pierre.On considère maintenant une partie de Pierre/Papier/Ciseaux/Puit entre deux personnes, mais avec un seul des deux joueurs qui est autorisé à utiliser le puit.
Je comptais spoiler la fin, mais puisque l’on est dans le groupe énigme, que se passe-t-il à votre avis ? Quel joueur doit jouer quoi pour avoir le plus de chances de gagner ?
Contenus connexes :