Enfant zèbre
Pour parler de l’enfant zèbre, enfant intellectuellement précoce (EIP), surdoué, ... View more
Brain storming
-
Brain storming
Bonjour, j’ai une collègue qui a son petit garçon qui est pressenti HPI, elle doit lui faire passer des tests du côté de Nyons.
Auriez-vous des adresses dans le coin et ou surtout une idée des démarches. Car elle va devoir passer par le privé, le CMP ne lui a pas donné bonne impression.
Maintenant elle n’y connait pas grand choses. Elle découvre vraiment ce monde.
Si vous aviez une petite bibliographie, ou des liens youtube. Je ne sais pas trop si elle lit beaucoup.
Et si vous êtes du coin aussi elle cherche des solutions pour que son petit aille mieux.
Elle m’a raconté qu’il a essayé de se scier la tête avec sa règle à l’école. Car il n’en peu plus. Clairement le petit est à bout. Il se sent en décalage, différent,ne trouve pas de quoi se nourrir. Il n’est pas compris car très différents de son entourage, il n’a pas beaucoup d’amis. Il ne s’entend pas du tout avec les autres garçons.
Après ma collègue elle est au top. Elle a un instinct de fou et avec pas beaucoup de connaissances sur le sujet elle a déjà fait pas mal de chemin vers son fils. Quand je compare avec ma mère qui pour le coup intelectualise tout. Elle n’a jamais eu l’intelligence du coeur…
Bref cette histoire me touche beaucoup et j’aimerai faire quelque choses pour ce petit garçon^^
Pour qu’il arrive enfin à bonne destination et qu’il ne s’endorme plus avec le coeur serré^^
Alors si vous avez des tuyaux j’en suis^^
Contenus connexes :
Aucun contenu similaire pour le moment
Connectez-vous pour répondre.