J'sais pas tellement.

  • J'sais pas tellement.

    Publié par haeresis le 17 décembre 2023 à 3 h 24 min

    Je voulais écrire.
    J’en ai écrit des trucs déjà.
    Pis c’est pas vraiment que j’ai des choses à dire.
    J’ai plus envie de parler.
    Pas envie de parler de moi.
    Pas de toi, ni d’eux.
    Et même pas de ça.
    Mais interagir.

    Ca me manque l’interaction.
    C’est à dire qu’il y en a, des moyens de communication, autre que la communication verbale.
    En fait, la communication verbale, c’est pas très interactif, à vrai dire, je sais pas s’il faut parler de communication.
    Le soucis, c’est qu’à part verbalement, l’être humain il sait pas communiquer. Il a oublié.
    Et l’autre soucis c’est qu’il est analphabète.
    Du coup l’interaction, c’est chiant, c’est comme si les fantômes voulaient faire l’amour alors qu’ils peuvent pas se toucher.

    Ca me manque l’interaction.
    Je fais des marches interminables le jour, la nuit.
    Et y’a pas de bruit, pas de mouvement.
    Rien d’inopiné.
    Rien de dangereux.
    Rien qui n’engage, ne justifie de réaction de ma part.
    Alors je trace ma route, et, inéluctablement, je finis par rentrer chez moi.
    Comme si tout ce chemin ne m’avait mené nulle part.
    Comme si l’adversité avait oublié de se manifester tout du long.
    Comme si le plat pays, en plus d’avoir oublié sa topographie, avait oublié d’avoir une odeur, une couleur, un gout, une texture.
    Comme si marcher à l’est constituait les mêmes conséquences que marcher à l’ouest, aucune.
    Aucune mise en relation. Ni avec moi, ni autour de moi.
    Aucun événement. Aucune réaction.
    Aucune inertie dans la chronologie des faits.
    Comme si le temps était éteint.

    Et j’aurais bien voulu continuer d’écrire un peu.
    Mais j’crois que j’en ai déjà assez demandé à vos potentiels, si hauts soient-ils.

    haeresis a répondu il y a 4 mois 4 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    17 décembre 2023 à 5 h 44 min

    Moi j’aime bien te lire·˙

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    17 décembre 2023 à 14 h 16 min

    @HaeresisObsoletus

    Et j’aurais bien voulu continuer d’écrire un peu.
    Mais j’crois que j’en ai déjà assez demandé à vos potentiels, si hauts soient-ils.

    <div>

    Rien à foutre des potentiels, rien à foutre de l’orthodoxie, rien à foutre de l’hérésie, rien à foutre de l’humilité, rien à péter de la vérité, rien à battre de la sincérité… dans l’écriture.

    Des gifles, des claques, des vertiges, de la merde, du sang, du foutre, des vomissures, des cris, des pleurs, des orgasmes, des épiphanies fragiles, des bonheurs fugaces, des espoirs imbéciles: de la substance humaine.

    </div>

  • sarah-mg

    Membre
    29 décembre 2023 à 19 h 50 min

    Texte très sensé…
    Mémoire de sensations difficiles… Au long court moi aussi j’ai erré… Finirais-je par en être la victime… Avec ou sans but, je peux continuer de marcher… Quelle différence cela ferait-il ?

  • haeresis

    Membre
    29 décembre 2023 à 22 h 26 min

    Sans inertie, on n’avance plus. Il ne s’agit pas d’avoir un but… mais d’avoir une cause.

Connectez-vous pour répondre.