Des films qu'on croyait qui n'existaient pas mais qui n'existent !!!!

  • wonka

    Membre
    14 avril 2020 à 14 h 58 min

    Et un film que je trouve particulièrement courageux. Surtout en sachant qu’il est réalisé par des Allemands. Courageux d’oser faire un film comme celui-ci, de porter un tel regard humoristique sur un sujet encore aussi douloureux surtout en Allemagne. Connaissant leur Histoire que beaucoup voudrait oublier alors que d’autres, encore aujourd’hui, s’en revendiquent. Un film drôle et qui fait peur en même temps et nous questionne…

    “Il est de Retour” (ER IST WIEDER DA) (2019)

    Que se passerait-il si Hitler était de retour, aujourd’hui, au 21 ème siècle….

    https://www.youtube.com/watch?v=bKkhwtEKk-w

    (En dehors des scènes de fiction, la plupart des propos recueillis dans les scènes en extérieur en “caméra cachée” dans le film sont de vrais avis issus de citoyens allemands)

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 avril 2020 à 15 h 56 min

    @Wonka ha ben voilà, merci beaucoup !! je note plusieurs films que je n’ai pas vu et qui m’inspirent ! Heart Eyes Pas vu le “get out” et pas tous les films de Haneke et Vinterberg (j’ai du retard ^^).

    Bunuel je n’ai que “un chien andalou” parce que je suis fan de Dali Wink

    Ton film “il est de retour”, jamais entendu parlé et ça m’intéresse aussi ( sur le sujet , non en film mais en livre, j’ai ADORE “la part de l’autre” de Eric Emmanuel-Schimt .. un vrai chef d’oeuvre pour moi ..;

    merci beaucoup pour tes propositions en fonction de mes goûts que tu as cerné 🙂

  • wonka

    Membre
    14 avril 2020 à 16 h 07 min

    @isabelle1970 Le film est une adaptation du best-seller du même nom de Timur Vernes si tu préfères de loin la lecture 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 avril 2020 à 16 h 09 min

    Dans un autre style mais dérangeant aussi, il y a le film de G. Wilson “the girl next door” (attention, il y a un autre film portant le même nom mais pas du tout le même genre ^^ ) de 1997, dérangeant parce que basé sur des faits réels et âmes sensibles s’abstenir parce qu’il y a des scènes de sadisme intense (traite aussi de l’effet de groupe entre enfants/jeunes ainsi que le “pouvoir” d’un adulte en statut d’autorité sur ce groupe)

    https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Girl_Next_Door_(film,_2007)

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 avril 2020 à 16 h 15 min

    @Wonka je suis partagée pour ça , par ex, je ne trouve que très peu de livres de Stephen King bien adaptés au cinéma … mais par ex, j’ai vu , revu, rerevu etc “vol au-dessus d’un nid de coucou” et je n’ai jamais lu le livre parce que j’ai adoré et j’adore toujours le film … donc ça dépend ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 avril 2020 à 16 h 27 min

    Je propose :

    Old Boy :

    https://youtu.be/2HkjrJ6IK5E

    J’ai rencontré le diable :

    https://youtu.be/N-btAOQK06c

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 avril 2020 à 16 h 35 min

    @Baf peux-tu nous en dire un peu plus sur ces films (leur genre, de quoi ils traitent etc). oui je pourrais aller chercher moi-même mais je suis toujours en postulat des THQF :p ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 avril 2020 à 16 h 53 min

    On est sur le thème de la vengeance pour les 2 films je dirais…

    Old Boy : Trop en dire serait gâcher le film… Un gars est séquestré pendant 15 ans puis relâché. Au programme : Vengeance, violence et… ? Wink

    J’en rencontré le diable : La petite-amie d’un flic est assassiné. Il va retrouver l’assassin et se faire vengeance lui même… Beaucoup de fois… Wink

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 avril 2020 à 16 h 59 min

    @Baf merci, du coup on est plutôt dans un style “thriller/horreur” si je comprend bien ? Mais les sujets m’interpellent, je vais les télécharger quand j’aurai cherché (ce qui sera vite fait , ils sont notés)

    @Wonka j’ai trouvé “get out” (je dois avouer que le “ce n’est pas parce que vous êtes invités que vous êtes les bienvenus” m’a tout de suite titillé !! ) , il est en téléchargement ^^ et j’ai trouvé” Er Ist” aussi, j’ai envie de voir ce qu’il en est 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 avril 2020 à 17 h 03 min

    @Baf : j’aime tes deux propositions et je vais regarder les deux si je les trouve en streaming.

    Est-ce que le deuxième fait très peur ?

Page 2 sur 8

Connectez-vous pour répondre.