Ballet & Opéra

  • Art

    Ballet & Opéra

    Publié par clemencevt le 30 décembre 2017 à 10 h 51 min

    J’aimerai vous faire partager mon coup de cœur pour le ballet Play d’Alexander Ekman à Garnier, peut-être que certains parmi vous ont eu la chance d’y assister …

    null
    ( Crédit Opéra de Paris)

    Scène de Play
    ( crédit Ann Ray)

    jeanniec a répondu il y a 5 années, 2 mois 7 Membres · 9 Réponses
  • 9 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • lepassant

    Membre
    29 avril 2018 à 0 h 27 min

    Ha, on parle d’opéra ! 🙂

    Alors, pour commencer…

    https://youtube.com/watch?v=fnTgIB78Lfk

    Un enregistrement de référence. L’une des plus grandes voix de l’histoire de l’art lyrique, ma préférée pour le registre italien. Quel régal, elle frise la perfection… 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 mai 2018 à 9 h 41 min

    @lepassant, c’est clair qu’elle dépote. Elle a du coffre, à chaque fois que je l’entends, j’ai la chair de poule et je suis bouleversée. Son duo avec Fredy Mercury pour les JO de Barcelone waouh. J’apprecie aussi Maria Callas et chez les hommes Pavarotti et son disque les 3 ténors.
    🙂

  • lepassant

    Membre
    5 mai 2018 à 19 h 58 min

    Maria Callas a une voix à part, certes, elle marque par son décalage plus que par sa beauté (ce n’est pas péjoratif !). Montserrat c’est la pureté même…

    Chez les ténors, j’ai toujours eu un gros faible pour les “dramatiques”, ceux qui sont les plus puissants en particulier dans les graves, proches du registre des barytons. Par exemple Domingo ou encore celui-ci que j’adore ! 🙂

    https://www.youtube.com/watch?v=nlM3kH11umI

    D’ailleurs c’est vrai pour n’importe quel rôle, certains diront que c’est une faute de goût puisque une voix plus légère est parfois plus appropriée. Mais bon tant pis 😉

    Bien sûr il y a aussi Mario del Monaco, un régal à écouter… 😉

  • kaki

    Membre
    21 octobre 2018 à 1 h 15 min

    Hihi de mon côté j’y connais rien en ballet mais j’aime beaucoup les belles voix et de nombreuses pièces lyriques, de styles parfois très différents. J’aurais donc bien du mal à choisir laquelle partager ici.
    Du coup voilà une tite vidéo perso que j’ai faite il y a quelques mois de moi-même chantant la traviata ( à y être…) dans son salon – avec des fôôôtes diverses et variées car ça faisait un bail que je l’avais pas chantée. Mais je m’éclate et ça se voit, je pense.

    nb : j’ai mis une jolie tenue féminine pour l’occasion aussi, alors que ça aussi, ça m’arrive plus trop dans la vraie vie…

    https://youtu.be/SoXRgyix3yI

  • oxytrichlorure

    Membre
    21 octobre 2018 à 1 h 18 min

    @kaki essaies de mettre juste le lien you tube avec un “entrée devant” et aussi à la fin du lien 😉

  • oxytrichlorure

    Membre
    21 octobre 2018 à 1 h 19 min

    Non c’est bon on voit la vidéo 😉

  • kaki

    Membre
    21 octobre 2018 à 1 h 19 min

    J’ai trouvé je crois, merci

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 octobre 2018 à 22 h 43 min

    Super @kaki (on dirait moi dans ma voiture lol) mais en mieux. Il est claire que tu t’amuses bien. Tu voyages même, je dirais.

  • jeanniec

    Membre
    11 février 2019 à 12 h 34 min

    @kaki, c’est impressionnant ! Tu chantes vraiment très bien ! La grande fan d’opéra que je suis aime fort 🙂 Et puis chanter du Verdi quel régal. C’est tellement vivant et entraînant. D’ailleurs on sent que tu t’amuses beaucoup et tu nous embarques avec toi.

Connectez-vous pour répondre.