Sapiosexualité

  • emma

    Membre
    21 avril 2018 à 10 h 57 min

    J’ai découvert cette notion de sapiosexualité grâce à ce site. Pour moi, cette étude n’apprend rien sur le sujet. A moins que j’ai lu trop vite… Elle parle de savoir si l’intelligence rend attractif, mais elle ne parle pas des gens qui sont attirés par l’intelligence. Par exemple, elle dit que passé un certain seuil, on n’attire pas plus de monde. Mais, peut-être qu’on attire plus de sapiosexuels !
    Pour moi, les sapiosexuels sont cachés ici dans la masse…

  • ninette262

    Modérateur
    22 avril 2018 à 1 h 56 min

    J’ai découvert ce terme il y a quelques semaines alors que je m’interrogeais sur l’attirance que je peux avoir pour les personnes intelligentes (ou tout du moins, qui le paraissent).
    Pour ma part, il n’y a pas que ça qui m’excite sexuellement chez quelqu’un donc je ne suis pas une “vraie” sapiosexuelle, mais je pense que certains le sont.
    Concernant l’article, je ne suis pas très bonne en anglais donc je l’ai juste survolé et je pense comme @emma, ils confondent sapiosexualité et attractivité de l’intelligence.

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 avril 2018 à 8 h 22 min

    Je suis pour ma part un authentique sapiosexuel. Je suis en couple avec Titine, mon ordinateur portable Dell depuis deux ans. Il… Elle… Je ne sais pas comment la/le dénommer parfois (c’est très troublant, je vous assure!)… Bref, j’ai lui acheté un porte-jarretelle et des bas, depuis, c’est l’amour fou.
    Malheureusement, elle ne tient pas la route. Depuis 1 mois, elle plante sans arrêt.
    Je n’ose pas lui dire que ses baisses de performances me contrarient et que ma libido est en berne.
    Que faire ?
    C’est le début de la fin…

    Je crois que je vais passer une annonce dans 01 Informatique… ou peut-être aller draguer chez Gros Bill ou à la Fnac…

    Pas facile.

  • ninette262

    Modérateur
    22 avril 2018 à 10 h 06 min

    @jabberwocky, je pense que, dans une relation, le plus important c’est la communication … Tu devrais en parler avec Titine avant d’aller chercher un autre ordinateur plus performant.
    Peut-être a t’il.elle juste attrapé un virus … Peut-être n’est il.elle plus satisfait.e non plus, tu lui as fait un cadeau mais, c’était il y a combien de temps ? Met-toi à sa place … (si ton bureau est assez solide pour que tu montes dessus ^^).

    PS : Merci pour cet apprentissage forcé de l’écriture inclusive … ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 avril 2018 à 10 h 36 min

    Tu as raison Ninette. Je crois moi aussi que la communication est un pilier essentiel de la relation de couple. Problème : Titine n’est pas très causante.
    Rhaaa, tu sais… Je ne compte plus les attentions que je lui portées : barrettes, disque dur, carte graphique “Gold”, etc. C’est simple, il lui faut toujours plus.
    Je… Je… Je crois qu’elle est très vénale en réalité.
    Je… Mon Dieu ! J’en viens à me demander si ces plantages ne sont pas en réalité des prétextes. La bonne excuse du type, “Pas ce soir chéri, j’ai un bug qui me court-circuite la mémoire vive !” ; c’est tellement facile.
    Pfff…

    Je crois que je vais croquer le fruit défendu et la quitter pour un Apple. C’est tout ce qu’elle mérite !

    Pfff…
    Avant j’étais tout le contraire… et puisque nous en sommes aux confidences, voilà… je… je… J’étais Ovisexuel. Cela m’a valu que des soucis…
    J’en ai marre…
    L’amour c’est si compliqué.

    Regarde :
    https://www.youtube.com/watch?v=4-N5jjexaZ0

    P.S. : Je m’insurge. Ma prose n’est pas inclusive ; je déteste d’ailleurs cette mode grotesque. Non, il s’agit pour moi de mettre en exergue toute l’ambiguïté de cet attachement.

  • ninette262

    Modérateur
    22 avril 2018 à 11 h 07 min

    Je vois … As-tu vérifié sa carte son ?
    Peut-être lui en faut-il toujours plus car elle.il ne se sent plus à la hauteur … Elle.il a déjà 2 ans, elle.il doit se sentir dépassé.e … Il y a tellement de nouveaux ordinateurs plus performants, elle.il a peut-être juste peur de te perdre au profit d’un ordinateur plus récent …
    Après, tu es celui qui la.le connait le mieux, fais ce que tu penses être le mieux pour vous.
    Fais quand même attention avec les ordinateurs apple, ils ont souvent un mac, ça risque de te coûter cher à la longue.

    J’ai regardé la vidéo, je n’ai pas tout compris, mon anglais est assez limité, mais j’ai compris qu’elle était mineure … C’est donc normal que tu aies eu des problèmes …
    Ne t’inquiètes pas, un jour, tu trouveras chaussure à ton pied (d’ailleurs, pourquoi ne pas tenter la chaussusexualité ?)

    PS : Moi aussi je trouve que c’est totalement absurde, pour moi il y a tellement d’autres choses à faire pour arriver à l’égalité homme femme, ça m’a un peu arraché les doigts d’écrire comme ça ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 avril 2018 à 12 h 32 min

    Je n’avais pas pensé à cette histoire de mac, merci pour tes lumières… et d’ailleurs, je vais les suivre jusqu’au bout du tunnel et opter pour le triolisme avec une paire de charentaises.

    Quoi de mieux en effet pour prendre son pied ?

  • lepassant

    Membre
    22 avril 2018 à 16 h 43 min

    Sapiosexualité, ma foi… et l’attirance exclusive pour la sensibilité artistique, pour l’élégance naturelle et pour tout ce qui sort du cadre de l'”amour” consumériste (tout dans le physique, et surtout pas une once d’esprit, de culture, de conscience citoyenne…) ça porte aussi un nom ? Ha là là… 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 avril 2018 à 18 h 13 min

    Oui, ça porte un nom : “le bon sens”…

  • lepassant

    Membre
    22 avril 2018 à 19 h 23 min

    Alors on dirait qu’il n’est finalement pas la chose du monde la mieux partagée… 😉

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.