Répondre à: Comment le fait d’être surdoué affecte votre vie amoureuse ?

  • le_bacteriophage

    Membre
    12 janvier 2022 à 18 h 02 min

    @Kitsunebi

    Et que qui dit PN dit HPI car dans certains livres de psychologues ils parlent beaucoup d’une relation particulière entre PN et HPI, notamment au niveau amoureux, sauf que le PN, en fait… existe-t’il vraiment ?

    Oui bon, je suis au courant de ces écrits qui disent qu’il y aurait un magnétisme entre un PN et un HP. Que tous les éléments sont réunis pour ça que se produise et que donc il faudrait que le HP y fasse attention. J’ai lu des choses là-dessus et j’ai visionné des choses là-dessus. Le problème c’est que quand je l’ai fait, j’y ai cru quelques jours avant de finalement me rendre compte que les personnes qui disaient ça me faisait tellement flipper qu’il me semblait que si il devait y avoir des PN, ce serait plutôt elles les premières concernées par le problème… Et encore plus quand ça se passe en vidéo et que tu vois leur façon d’en parler, leur regard… J’en ai des frissons tellement ces “pros” me font flipper, parce qu’ils sont “pros” et quen postant ce genre de vidéos sur YouTube, ils vont forcément aller toucher des centaines de personnes en souffrance, voir des milliers, qui vont vouloir les croire… Des fois, j’en viens à regretter que tout ne soit pas payant… Je me dis que ça limiterait au moins un peu l’impact de genre de pratiques.

    Maintenant, oui je crois au narcissisme (aussi bien dans ce qu’il permet de bon pour une personne que dans ce qu’il permet de mauvais pour les autres). Je crois aux effets pervers de certains comportement qu’arrivent à adopter des personnes qui sont incapables de se remettre en question (et qui vont donc faire souffrir leurs proches vu que si ils ne sont pas DU TOUT responsables, ce sont forcément les autres qui le sont). Dans ces cas-là nous avons le narcissisme pathologique d’un côté et ses effets pervers de l’autre. Pourquoi donc rejeter l’existence du comportement narcissique extrême et du côté pervers qui en résulte? Je ne vois donc pas de problème avec l’utilisation de ce terme. Ce qui me gène c’est plutôt l’idée qu’en opposition au statut de HP qui est ce qu’il est et qui ne peut pas se détacher de ce qu’il est, il y aurait de la même façon le statut du PN… Non, ça j’ai vraiment du mal. On peut avoir des failles narcissiques et en même temps être incapable de se remettre en question pendant un temps. Par contre, l’être toute sa vie… J’ai quand même du mal à le concevoir.

    Je suis au courant pour ton vécu avec les psys vu que tu avais aussi déjà posté à plusieurs reprises sur ce sujet. Je n’y répondrai pas