Répondre à: Comportement de deux filles que je ne comprends pas

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 mai 2021 à 15 h 44 min

    @zebre15

    pour tenter de me fondre dans le monde et essayer de gommer les aspérités
    faisant sortir de cette soi-disant norme. Peine perdue, nos / mes
    particularités sont trop fortes,

    C’est comme demander à un jeune loup de s’intégrer dans une meute de chiens de traineau.

    Si une rencontre se produit, très bien, si elle ne se produit pas, ce n’est pas grave.

    Si je peux me permettre: tu ne diras plus cela dans cinq ans! tu es quand même soumis à une obligation de résultat.dans la mesure ou certes tu peux ne pas être malheureux, voire même t’éclater dans certaines activités. Mais, ton bonheur ne sera pas complet: il faut quand même avoir l’honnêteté de reconnaître la réalité des choses, ce que Bleu fait, un peu trop intensément cependant (Je ne le dis pas pour toi, mais en général, ne soyons pas hypocrite, regardons le Réel en face)

    Ne pas montrer l’étendue de la passion que l’on cultive, en glisser, en jouer, en garder sous le pied.

    Sur ce point, la maturité permet de distinguer des nuances

    a) tout dépend de la nature de cette passion. si elle contient une partie “névrotique”,: recherche masquée de père, mère

    (impliquant d’aliéner la personne) bien sur l’intensité ne peut pas être dévoilée, sauf si c’est ce qu’elle cherche

    b) mais si cette passion est “pure” de toute névrose, si il n’y a aucune volonté d’aliéner le personne, je pense que oui toute l’intensité peut être dévoilée certes pas directement car notre culture l’interdit: indirectement pas des gestes et des allusions (mais réellement s’intéresser à)