Répondre à: Comportement de deux filles que je ne comprends pas

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 mai 2021 à 16 h 40 min

    “ c’est pas parce que j’ai eu besoin d’écrire à une période que j’ai toujours été comme ça.”

    “ j’ai opéré une prise de conscience et de maturité qui fait que je ne veux plus de n’importe qui.”

    “qui savent très bien que je suis pas du tout quelqu’un de méchant”

    “Et qu’on ose pas me dire que je suis difficile”

    “j’ai le droit d’avoir des goûts et peu importe si ça plait ou pas”,

    “ je suis pas le plus difficile de la terre”


    Quand tu te justifies comme cela, à qui t’adresse-tu ? A qui parle-tu ? Qui veux-tu convaincre ?

    Les membres de ce forum ? Les femmes de ce forum ? Ou toi-même ?

    S’il te plait, relis toi, relis tous tes messages !

    Je t’assure, ce n’est que ça: tu passes ton temps à te justifier encore et encore et encore sur ta VALEUR, comme un disque bloqué sur “repeat”.

    C’est comme si tu te promenais dans la rue et que tu arrêtais les passants pour leur dire: “Bonjour Monsieur, je me trouve intelligent, êtes vous d’accord ? Bonjour madame, j’ai de la valeur n’est-ce pas ? Vous êtes d’accord ? Hein vous êtes d’accord ?” “Vous là, oui vous, dites-moi que je suis génial ! Cela se voit nan ? C’est objectif ! Je veux dire, toute personne qui a deux yeux et le nez au milieu de la figure peut le constater facilement, non ? Non ? putain vous êtes vraiment qu’un connard jaloux” , “Toi là, oui là avec la jupe, dis que je suis désirable ! Si je suis désirable ! suce- moi ! Suce-moi je te dis j’ai envie et je le mérite ! Vas-y suce moi je te dis espèce de sale pute t’es même pas digne d’avoir mon sexe dans ta bouche !!!!! SUCE MOI OU JE VAIS TE VIOLER CONNASSE !!!!!”

    Ca te choque ce que je t’écris ?

    Tu vas me dire que je n’ai rien compris, que tu n’es pas comme cela et tu ne ferais jamais cela car tu es un homme profondément gentil et respectueux ?
    Comment je peux seulement oser écrire cela ?

    Tu réalises maintenant, peut-être à quel point tu peux dégager quelque chose de profondément toxique et de malsain, alors que tu veux te montrer aimable ? Alors que tu veux juste te sentir écouté et compris… ?

    Si je te choque, tant mieux c’est le but.

    Si je t’ai blessé, désolée, ce n’était pas mon objectif…

    Mais donc, au fond de toi, qu’espères-tu en réalité comme réponse ?

    Que veux-tu qu’on réponde à cela ? Honnêtement !

    “Oui @Bleu_Horizon, tu es un mec extra !”

    “Oui @Bleu_Horizon, tu as raison d’avoir des critères et tu sais quoi ? Tu devrais les fixer encore plus haut, tu le mérites ! Toi, t’es de l’or en barre.”

    “Oui Bleu_Horizon, les femmes ne se rendent pas compte que tu déchires tout et que vraiment, c’est un miracle que tu sois encore célibataire, elles devraient être là à se jeter sur toi et à se battre pour tes beaux yeux ? “

    “Oui Bleu_Horizon, on t’aime … ?”

    “Les femmes t’admirent, les femmes t’aiment” ?

    Est-ce que tu réalises que cela n’arrivera pas – du moins vu la façon dont tu procèdes présentement – et à quel point cela peut vite devenir malsain ? A quel point ce scénario est complètement irréaliste ?

    Pourquoi est-ce que tu as tant besoin que des personnes te jugent favorablement ?

    Pourquoi as-tu autant besoin de la validation des autres ?

    Qui sommes-nous ? Quelle est notre légitimité ?

    Franchement: Arrête.de.te.faire.du.mal.

    Arrête.de.te.justifier.de.tout.et.à.tous.

    Tu ne me renvoies pas l’image d’un homme épanoui et à l’écoute des autres.

    Tu me renvoies l’image d’un homme en profonde souffrance et qui, de fait, est profondément égocentrique, bien malgré lui.

    Tu me renvoies l’image d’un homme qui se sent terriblement seul et qui expérimente une longue misère sexuelle et affective.

    Tu me renvoies l’image d’un homme qui est en train de devenir un MGTOW, un Incel et qui, dans sa frustration, cherche absolument maintenant à reporter la faute sur les autres, sur les femmes, pour tenir psychologiquement. Pour ne pas sombrer et devenir un cadavre.

    Tu es un homme qui, à 25 ans, est en train, lentement mais sûrement, de construire sa haine des femmes.

    Parce que tu as déjà connu trop de refus, trop de déceptions, trop d’échecs et que ca te bouffe de l’intérieur. Mais arrives-tu à comprendre que “faire des efforts” ce n’est pas tout ? Il faut faire les BONS efforts.


    Analogie, (prendre un accent allemand:)

    – “Ach, nein, je ne comprends pas, je veux avancer mais la voiture n’arrête pas de reculer. Putain de merde, j’ai la main sur le levier, j’ai bien enclenché l’embrayage, la vitesse et pourtant, ca ne marche pas, pourquoi ca ne marche pas, ca m’enerve cette voiture c’est de la daube, ZUT elle est KAPUT !!!”

    – “Youhou du con, oui t’as bien la main sur le levier de vitesse, mais tu ne fais que passer encore et encore la marche arrière depuis le début. Regarde plus attentivement ! Vas -y passe la première maintenant, voilà ca y est… ”;

    “Ach ya …oups. Merci ! “

    Je précise que le con dans la voiture : c’est toi.

    (Ok celle-là elle est gratuite ^^)

    Il faut que tu revois ta façon de procéder, vraiment et dans ton cas: ca urge. Il faut que tu revoies tout DEPUIS LE DÉBUT ! Accepte qu’il y a quelque chose que tu fais, certes, mais que, de toute évidence, tu fais mal. Essaie, véritablement, de COMPRENDRE. Essaie d’accepter que, peut être, tu es responsable de quelque chose et que c’est une EXCELLENTE nouvelle car ça veut dire que tu peux changer cela ! On ne peut pas impacter ou changer les choses qui ne relèvent pas de notre ressort ! Réjouis-toi d’être (en grande partie) responsable de tes échecs, car tu seras (en grande partie) responsable de tes réussites à venir !!!

    Aujourd’hui, tu as 25 ans…. Ce n’est plus à ta maman ou aux femmes d’assurer ta sécurité affective. Ton estime de toi. Ton amour propre.

    Les gens ne te doivent rien.

    Les femmes ne te doivent rien.

    Tu ne leur dois rien, non plus.

    Mais à toi, oui, à toi tu dois beaucoup.

    A toi: tu dois de l’amour, de la tendresse, de l’estime, du respect et de l’écoute.

    Un BON amour.

    De tout cela en plus: tu es tout à fait capable ! Tu es né avec ! Tu pourras même, avec un peu d’entraînement et de temps, t’en créer à profusion. Générer sa propre énergie, son propre carburant, c’est génial non ? ^^ D’autant qu’après, on peut réellement en donner aux autres qui sont aussi en rupture de stock ! Ou en échanger avec d’autres et alors on obtient un diesel excellium !

    Que je te dise : tu es une grosse merde OU tu es un mec formidable = ca ne devrait te faire ni chaud ni froid. Ca devrait glisser sur toi.

    Cela, c’est un bel objectif personnel à atteindre…non ?

    C’est un bon début tu ne crois pas ? Avant de chercher l’amour d’une femme…

    Autre exemple: Souhaites-tu véritablement rencontrer une femme à l’aide de ce site de rencontre ? Est-ce ton objectif ? Si oui, le moyen que tu as choisi est complètement inapproprié. Communiquer sur, tout ce qui te perturbe, tout ce qui te rend triste, tout ce qui te frustre, tout ce qui te rend en colère… Ce n’est pas sexy, ce n’est pas attirant. PAS.DU.TOUT.

    Est-ce que tu fais cela lors de tes premières rencontres ? Est-ce que tu te pointes en puant le rat mord, pas rasé, pas coiffé, habillé d’un sac poubelle avec l’haleine d’un cendrier froid ?

    Tu te montres sous ton jour le moins favorable….c’est donc logique que tu ne sois pas celui qui est choisi. Que tu deviennes celui que l’on fuit comme la peste…

    Tu n’arrêtes pas de dire aussi que tu trouves que la conversation des autres est souvent inintéressante..pourquoi ? Parce qu’ils parlent de leur vie, de leur vécu, et donc pas de TOI TOI TOI et de TES passions et de ce que TOI tu aimes et de ce que TOI tu as envie et de ce qui TOI t’intéresse ? Je ne suis pas tout à fait convaincu que cela soit de l’écoute…

    Je souhaite enfin rebondir sur cette phrase que tu as écrite:

    “C’est ça que les gens veulent pas comprendre, c’est que je fait l’effort de m’intéresser aux autres, constamment, c’est même un travail assez épuisant quand parfois on a rien à dire et en retour j’ai quoi ?”

    Je t’assure, que lorsque l’on s’intéresse vraiment, véritablement aux autres, que l’on se soucis de leur bien-être et de leur bonheur…On ne trouve pas cela “épuisant” ni que cela relève d’efforts monstrueux.

    On ne se force pas à donner du temps et de l’attention.

    On sait faire et arrêter aussi à temps pour respecter son propre niveau d’énergie.

    On donne ce qu’on peut et on le donne de bon coeur, sans même s’en vanter.

    Mais oui, tout cela implique déjà d’aller bien, d’être apaisé et en paix avec soi-même. De SE sécuriser.

    Enfin, on devient véritablement bienveillant et gentil, capable d’écoute, le jour où l’on fait tout cela…sans RIEN attendre en retour. C’est cela, aussi que l’on appelle “AMOUR”.

    Est-il facile d’y accéder ?

    Est-ce que cet état est pérenne ?

    Je ne sais pas… J’aurais tendance à dire que cela dépend de tout à chacun, de nos blessures, de notre vécu, d’un certain nombre de paramètres. Qu’il y a des “variables et des temps d’ajustement”.

    Mais c’est de toute évidence bien plus facile d’accès et pérenne qu’on ne le croit, à condition d’avoir les bons outils.

    Je suis moi-même en train de construire ma petite maison, mon phare, si tu veux tout savoir ! ^^ C’est chouette !

    Est-ce que cela (l’AMOUR), ça existe ?

    Oui, personnellement je suis certaine, convaincue que cela existe et j’estime que c’est précisément lorsqu’on dit que ca n’existe pas qu’on a atteint notre pic de sottise au point de se crever les yeux avec une fourchette à dessert !

    Alors, à ton tour de te mettre en conditions…pour croire et enfin, réellement, t’ouvrir aux autres. (En gardant tout de même un petit bâton dans ta poche hein, juste histoire de. Comme je te l’ai dit, il fait partie intégrante du kit “amour propre” pour se protéger des autres comportements en souffrance. Mais il ne faut pas devenir un dieu de la matraque).

    A toi aussi, maintenant de : “ te sortir les doigts du cul”.

    Bon lavage de mains et bonne route ! 😉

    ps: ah et… si jamais tu regardes beaucoup de chaines youtube aux tendances masculinistes ou sur la séduction et les relations homme-femme..commence par te faire une petite purge de tout cela. Ca fait longtemps que ces chaines ne montrent plus ce qui peut réunir les hommes et les femmes mais se contentent de surfer sur les failles narcissiques de chacun , de générer mépris,moqueries, arrogance, misogynie et misandrie et de ne pointer du doigt que ce que nous faisons de pire..sans jamais rien montrer du bon ou du meilleur de l’humain. A FUIR VITE VITE VITE 😉