Répondre à: Amour entre deux surdoués : plus facile qu’un couple mixte ?

  • melo193

    Membre
    15 mars 2021 à 13 h 21 min

    @matty merci beaucoup pour cette réponse. Oui c est le concept de flammes jumelles,que j ai évidemment étudié, étant donné ce manque omni présent, cette recherche alter ego non assouvi et la vie qui t amene avec des signes surprenants sur ce genre de piste. Mais toi tu parle juste d un soi complet, si j ai bien compris sans interaction avec une autre âme, ou plutôt la nôtre, c est cela? Une recontre avec sois même ?

    Ok avant ta réponse, j ai été cherché du coup sur internet # le syndrome du jumeau perdu #, qui s explique aussi par le fait: que 15 % des grossesses seraient gémellaire pendant les premières semaines, puis abordé par le jumeau restant. Aucune étude ne demontre cela, mais il se pourrait que cela laisse une traumatisme pour le jumeau survivant, avec un manque et une culpabilité omniprésents. Et tous les symptômes decrits sur ce genre de site( trop long à retranscrire).

    Mais du coup, h ai réfléchis à plusieurs choses, pourquoi les hp seraient plus touchés par ce genre de syndrome.

    Et j ai réfléchis, aux problèmes que j ai rencontré :

    -maladie a 18 mois qui n arrive qu aux garçons essentiellement (invagination intestinale)

    – mon rhésus sanguin qui pose problème ( o- pendant 33 ans et recherche approfondit auprès des laboratoires de Lyon ( 10 jours de recherches pour m annoncer qu il était devenu 0+ et jamais transfusee)

    – parfois gauchère, parfois droitière selon les actions.


    Ma mère ayant eu des jumeaux après, ma grand mère et arrière grand mère en ayant eu aussi et avec les échographies d époque beaucoup moins fiables , je pense que ce jumeau perdu reste une réponse fort probable.

    Donc avons nous aussi absorbé certains des genes de celui ci et devenons nous par conséquent plus atypique ? En excellent dans certains domaines ?


    Après j ai dérivé sur une autre question plus romantique, ou ce frère jumeau par la suite serait reincarnait etc…..d ou le décalage d age entre les flammes jumelles etc….