Répondre à: Surdoué et rupture amoureuse

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 février 2021 à 15 h 48 min

    @logos

    je ressens qq chose, ce que je ressens est vrai, mais on me dit “non tu te trompes, tu es à côté de la plaque”, je me remets en question, je tourne en boucle, etc.

    bienvenue au club! La seule solution que j’ai trouvée est de me dire que le ressenti est une

    conjecture (comme les prédicats de la mécanique). ensuite c’est la confrontation à l’expérience des ressentis eux mêmes, et de leurs consèquences qui déterminera la “valeur” de ton ressenti.

    PS dans ces confrontations, il y a aussi le ressenti d’autrui, mais attention à l’argument du nombre. Beaucoup de principes sur lesquels reposent les sciences actuelles de référence, ont été portés par des gens au départ minoritaires qui avaient contre eux le “bon sens” et la croyance générale: exemple Giordano Bruhno (la Terre tourne autour du Soleil et existence des extraterrestres), Albert Einstein (le temps dépend de la vitesse), Niels Bohr contredit par le précédent (existence de phénomènes purement aléatoires sans variables cachées),… Eric Raoult (efficacilté de la Chloroquine), quoique pour ce dernier il n’est pas encore reconnu!